Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Couinement frein avant ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Couinement frein avant ...

Message par Diamond_Walbrow »

Salut,

Ce week end j'ai du rouler sous la pluie une cinquantaine de km environ.
A mon retour j'ai tout bien séché et essuyé comme à l'acoutumé, mais aujourd'hui en prenant la moto en fin d'aprem pour aller rouler un peu j'avais un bruit de féraille quand je freinait a basse vitesse de l'avant. Ce bruit ne se faisait pas sentir à vitesse normale, mais jusqu'à 40 km/h environ, ca couinait comme pas possible.
Ma moto n'a que 420 km au compteur, des idées ? Est ce normal ? Est ce que ca va s'en aller tout seul ou dois je aller au garage ?

Merci par avance.

Bye

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

les kawa ça rouille... bref.
c'est peut etre parce que c'est encore tout neuf
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Le truc c'est que ca ne couinait pas hier, seulement aujourd'hui, et elle a une semaine et 420 km au compteur, je pense que c'est plus tout neuf au niveau des disques, et pour la rouille j'y ai pensé mais j'ai tout essuyé hier comme a chaque sortie sous la flotte !

Bye

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Un gravier coincé sur une plaquette :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

C'est la partie du disque sous les plaquettes qui a un pneu rouillé , après quelques freinages appuyés ,ça va disparaitre .
Image Fazermen "canal historique"

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

En une nuit simplement ??? Bon en meme temps le fazer bloquait les plaquettes sur les disques dans les memes conditions !

Ok, merci du conseil. J'essairais de faire une petit freinage appuyé ce week end, j'espère que ce n'est pas un peu tôt je ne sais pas au bout de combien de km on peut considérer que les plaquettes et les disques sont rodées.

Bye

Répondre