Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dites-moi franchement...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
doctorfaz
Touriste
Touriste

Dites-moi franchement...

Message par doctorfaz »

Salut à tous,

A risque d'en rajouter une couche, j'aimerais pousser un GROS coup de gueule et nous faire réfléchir entre motards. D'avance, j'aimerais vous dire que ce post n'a pas pour vocation de vexer quiconque ni de faire la morale, mais seulement de jeter un pavé dans la mare et de nous poser quelques questions, collectivement s'entend. Je vais essayer de faire court.
Il s'agit, vous l'aurez compris si vous avez lu ma présentation, de causer sur le thème : "je suis grand et je fais ce que je veux avec mon corps, ça me regarde", c'est à dire parler de tous ceux qui roulent sans équipement l'été.
Je supporte de plus en plus mal de voir tous ces néandertaliens en tee-shirts, sans gants, etc.. en ville ou sur nos routes l'été. Les centres de rééducations sont remplis de ces "chers" amis; et vous ne pouvez pas imaginer, par exemple, les conséquences d'une mauvaise chute sur les mains, même à basse vitesse. Or, à l'heure où l'étau social se ressèrre sur nous, je crois qu'on ferait mieux de faire gaffe à ne pas trop surgir des stats, car à force c'est notre passion qui pourrait être compromise par trop de réglementations draconniènes (voir la suisse, par exemple). En effet, je ne suis pas sûr qu'un énarque sache faire la différence entre un motard "normal" qui se pête une jambe en se faisant percuté par une bagnole, genre portable; et un autre qui passe trois mis à l'hosto suite à une glissade "classique" mais sans gants. Pour lui, c'est deux unités supplémentaires dans la case "bléssés". Et à force, par exemple, une interdiction de circuler entre les files à Paris.

Concernant les assurances, j'ai une idée qui me trotte dans la tête, et que j'aimerais soumettre à votre opinion. J'imagine que ce genre de comportement doit avoir un coût non négligeable sur nos primes. Alors je propose une idée, radicale et sûrement choquante de prime abord. De la même manière que les assurances sérieuses n'assurent plus contre le vol qu'à condition de se protéger efficacement (antivols, gravage, etc...), que pensez-vous de proposer une protection corporelle en fonction de l'équipement du motard, dans la limite du raisonnable bien sûr. En d'autres termes, pour reprendre cet exemple, que celui qui se bousille les doigts sans porter de gants de cuirs dans une bête chute se paye ces soins lui-même, point. Serais-ce suffisament efficace ? Trop injuste ? Pas solidaire ? Dîtes-moi si je me trompe, mais le principe de l'assurance consiste à se protéger mutuellement d'accidents imprévus, pas à douiller pour une poignée d'irresponsables. La moto est un plaisir immense, mais risqué vu le traffic actuel et les tarés qu'on rencontre dans les rues (surtout le samedi soir...). Je pense que c'est aussi à nous, collectivement, de faire en sorte que les dégats soient les plus faibles possibles en cas d'accident.
Voilà, j'ai jeté mon pavé dans la mare. Tant pis pour ceux que j'ai éclabousser. Précisons quand même que je suis politiquement profondémént de gauche, et que cette réflexion n'est pas le fruit d'un quelconque égoïsme. Au contraire, je suis certain que c'est la la somme de quelques égoïmes inconscients qui pèse sur l'efficacité de la Solidarité, avec un grand S.
Au plaisir de lire vos réponses et de vous retrouver bientôt sur les routes, un grand V à tous !!

Ps: pour faire court, c'est perdu !

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

le code est bien fait pour ma part
on remonte les files par la gauche sauf sur le perif , cf gendarme ! ( si t'ena djah suivi )
et pis j'ai souvent ( tjs presque ) des gants dainese en forte circulation et un araï...que je remets tjs au SdS si j'en ai un ou une. et des chaussure en cuir
j'ai pas prevus les tunes pour le reste de l'equipement...jle frai quand j'commencerai le stunt ! ( cf alpinstar )

une de mes devises " Sauve ta gueule ! " ( merci papa )
une autres " une priorité n'est pas un droit mais une (je sais plus quoi)" ( ce doit bien etre connu çà )
encore ! .... " kon te regarde bien dans les yeux ne veut pas dire kon ne vas te relacher l'embreillage sur les jambes ou les fourches"
----- " l'évitement , c'est pas dla merde"
----- les graviers, le sable, l'huile des camtars çà çà pue !
------si t'es ultra véner pensszi avant de monter en selle.
-------Fait du judo
------un retro de peter çà fait du bien mais cé danger pour le suiveur ..

etc
je sais que je dois etre d'accord pour le fait de bien s'équiper, d'ailleurs j'aime bien comment çà ce passe en allemagne prtection a block et no limite de vitesse sur la autoroute , mais cé tout ckje sais...
Au nivo assurances, je paye dans les 5000 à 6000 par ans tout risque et j'ai le permis depuis fev 98, + 3 ans avant la caisse vouala.
tu bosses ou docfaz ?

lfazerbleu

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Koi neuf doc ??

bon tu sais ici tu prêches des convertis... La majorité des fazermen sont des gens responsables et ki roule avec tout ce kil faut au niveau sécurité... alors vi tu as raison de pousser ton coup de gueule...
Pour le reste avec les assurances, bon courage... Mais il faut savoir ke les assurances assurent ta moto... et pas toujours le pilote ! le pilote est assuré à part... donc je ne sais pas si le fait de se balader en slip ou pas sur une moto change grand chose à ta prime... mais cela vaut le coup d'essayer...
Et par la même occas il faudrait aussi baissé la TVA à 5.5% sur les éléments de sécurité (blouson, cax, gants, pantalon, ...)
Image Image

Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

@OANNNNNNNNNNNNNN putain ecrit français bordel !!!!!!!!
on comprend rien !!!!!!
Fait un effort je suis sur qu'en plus c'est intéréssant !!!!!

Merci de faire un effort !!! :)

Bon pour l'info je sais pas trop ou plus je crois qu'il y a une prime d'assurance en allemagne ou si tu portes une combinaison de cuir on te réduis ta prime d'assurance à l'époque je crois qu'on m'avais parler de ça !!

@douda peux tu confirmer ?

Tam... :wrazz:
Image

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

t pas sur le bon forum, t'as pas vu comment c qu'ils roulent les fazermen?? :shock:
Image
et
Image
et
Image
:lol: :lol: :lol:
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

mdr pour les photos.... !

Mais c'est vrai que pour être protégé correctement, c'est parfois dur à endurer (les bottes, la dorsale, le pantalon et blouson coqués....)
Image

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Pour qui roule sans casque, quoi dire? Qui n'utilise pas de casque c'est car il n'a pas besoin (ça têteest vide, evidemment).

Pour l'equipement, totalement daccord, moi un prémiere je crame sous le soléil d'été dans mon blouson et mes gants, par contre la TVA doit être ramméné à 5.5%!!!
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

jean

Message par jean »

C'est une question dont on a parlé pas mal de fois non? il me semble enfoncer des portes ouvertes la ?

On sait tous quoi faire ,même si on déplore que les autres ne le fassent pas !

Mais enfin c'est peut etre bon de le répéter encore et encore:roulez protégés!!!!!!!!!

fabi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fabi »

tout à fait d'accord....mieux vaut se cramer sous le cuir avec le soleil se se cramer en frottant contre le bitume....
mais y'a encore des imbéciles qui savent pas que ça fait mal... :-?
Image fazerwomen dans la Image

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Moi je veux ajouter un truc, je suis d'accord opur tout ce qui se dit sur ce post mais on a oublié une phrase de celui qui se plante : "je roule en tee shirt et j'assume quand je me plante c'est bien fait pour moi et je demande rien au autres" et ben cette phrase est fausse car le gars qui va se manger comme une grosse merde sur le bitume va couter de l'argent a la secu et plus que prevus et la secu c'est pas que celui qui se mange qui la paye c'est nous tous donc il faut arréter d'etre egoisiste et pour les personnes qui vont me dire qu'il paye la secu pour les fumeurs les alcolo et ben je fume pas et je bois pas comme ca donc voila faut penser a tout le monde.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

Verrouillé