Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Est il bon de ne changer que le pneu arrière ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Est il bon de ne changer que le pneu arrière ?

Message par FZeb6 »

Salut à tous,

J'ai un budget serré pour la fin d'année et je dois changer mon pneu arrière :-?
Il est usé irrégulièrement, c-a-d qu'a certains endroits, au milieu, il est lisse et en tournant la roue on voit encore un peu de structures ...
C'est un Pirelli Dragon evo (qui m'a d'ailleur fait 8000 km contre 11000 avec mon BT020 !!)
à l'avant il est encore bon, je voudrai en fait changer seulement l'arrière pour le moment..

Contraitement qu'est ce que je risque ?? que mettre à la place ??

Merci à vous pour vos réponses éclairées. ..

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pourquoi ne remets tu pas un nouveau dragon evo ? c'est un bon pneu et pas cher en ce moment .
Sinon il est rare qu'on change le train entier de pneus , les deux ne s'usant pas à la même vitesse ;)
Image Fazermen "canal historique"

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

jean a écrit :Pourquoi ne remets tu pas un nouveau dragon evo ? c'est un bon pneu et pas cher en ce moment .
Sinon il est rare qu'on change le train entier de pneus , les deux ne s'usant pas à la même vitesse ;)

Salut jean,

C'est vrai que la question "que remettre à la place ?" est un peu débile.
En fait je voudrai juste savoir si il y a un risque avec 1 pneu neuf et l'autre non ...

J'y connais rien et je roule bcp donc je ne veut pas me tromper ...

;)V
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

En général , un pneu avant dure le temps de deux pneus arrieres (+ ou -), tu peux changer l'arriere sans probleme. Au pire si tu veux tester un autre pneu à l'arriere tu demandes a ton concessionnaire quel modele peut coller avec le pneu que tu as toujours à l'avant.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

ekko22 a écrit :En général , un pneu avant dure le temps de deux pneus arrieres (+ ou -), tu peux changer l'arriere sans probleme. Au pire si tu veux tester un autre pneu à l'arriere tu demandes a ton concessionnaire quel modele peut coller avec le pneu que tu as toujours à l'avant.

Quand j'ai changé mon 1er train, j'avais un BT020 et un BT014, j'ai changé tout le train pour les pirelli (bon je les ai rodés sur Carole, ils avaient 130 km!!!)
Je ne pesais pas que l'on pouvais changer que l'arrière .... je vais voir avec mon cons effectivement ...

Merci
;)V

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

il faut juste qu'il soit "comptablible" avec ton AV.
Tu as quoi à l'AV ?
Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

Aurore a écrit :Tu as quoi à l'AV ?

Dragon evo également ..

;)V

Répondre