Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BT020 à l'arrière. et à l'avant ? mais pas de bridgestone ;(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Sergio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

BT020 à l'arrière. et à l'avant ? mais pas de bridgestone ;(

Message par Sergio »

Salut la meute,
bon voilà mon problème, j'ai changé il y a quelques temps mon pneu arrière (BT57) par un BT020 dont je suis très content. Pour le moment je suis en Italie et le pneu avant (BT57 aussi) est bien fatigué (20000 bornes quand même) donc je comptais le changer par un BT020 aussi (logique...), mai sle problème c'est qu'ici ils ne sont pas très bridgestone, donc pas moyen de trouver un BT020 à la taille de mon ancien pneu 110/70 17.
Donc vous me conseillez de mettre quoi à l'avant, pour avoir une bonne durée de vie quand même (avec un bon grip sur le mouillé) dans les marques dunlop, pirelli, michelin et metzeller??
Et la taille, ils sont tous surpris de la mesure du pneu avant (110), il faut rester avec cette taille ? ou on peut passer au 120 sans problème ? vous aurez remarqué, je suis assez ignorant question pneu :D ... Donc toute aide serait le bienvenue.

V à tous

Sergio

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je pense que le 120 te ferait perdre un peu de la maniabilité de la moto
ensuite, je te déconseille de chnager la taille du pneu, pour des raisons d'homologuation, en cas d'accident...

pour le pneu, D207, très bien !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

keum
Twin poussif
Twin poussif

Re: BT020 à l'arrière. et à l'avant ? mais pas de bridgeston

Message par keum »

Sergio a écrit :Et la taille, ils sont tous surpris de la mesure du pneu avant (110), il faut rester avec cette taille ? ou on peut passer au 120 sans problème ? vous aurez remarqué, je suis assez ignorant question pneu :D ... Donc toute aide serait le bienvenue.

Oui il faut rester en 110

Sergio a écrit :Donc vous me conseillez de mettre quoi à l'avant, pour avoir une bonne durée de vie quand même (avec un bon grip sur le mouillé) dans les marques dunlop, pirelli, michelin et metzeller??

Chez Bridgestone il existe le BT010 en 110, très bon pneu!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

kanéda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kanéda »

attention car les D207 n'ont pas la même structure que les bridg,pirelli ou autres donc si 207 a l'av = 207 a l'arr :shock:
C'est pas l'homme qui prend la brèle
C'est la brèle qui prend l'homme, tatatin
Moi la brèle elle m'a pris
J'ai du passer l'permis
J'ai troqué mes tatanes
Et mon porte-clé peugeot
Contre un bon vieux nolan
Et un blouson de tarmo
J'ai déserté les crasses
Qui m' disaient "Sois prudent"
La moto c'est pas stable
Tous les platanes te l'diront

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

kanéda a écrit :attention car les D207 n'ont pas la même structure que les bridg,pirelli ou autres donc si 207 a l'av = 207 a l'arr :shock:
bof chu pas sûr... j'ai roulé 5000km avec D207 Av et Pilot Sport Ar, pas de souci et là je suis en D207 Av et D205 Ar pas de souci non plus ;)
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Verrouillé