Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nos titines et le bord de mer ! ( ou "la rouille"

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Grys66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nos titines et le bord de mer ! ( ou "la rouille"

Message par Grys66 »

Oyez oyez ennemis des ennemis des ennemis des belles pieces rutilantes de nos titines !!

Donc voila, j'ai divers points qui rouille et d'autres qui s'oxydent sur ma FZ6 (qui pour infos a 2 plus ou moins 2 mois, ce qui qu'elle est encore sujet a quelques maniaqueries, et ca m'embete encore plus)

En vrac,
ca rouille, base du collecteur, vis des embouts de guidon, points sur les tubes au niveaux des tés, disque (normal mais bon) tite tache a la sortie de pot (mais minime)
ca s'oxyde, une douzaine de boulons/écrous et une obscure piece au retour d'eau du radiateur vers le moteur

Donc the question !

c'est y normal qu'au bout de deux mois ca donne ca ?
Faut il le montrer de suite au conces ? en cas ou des problemes pourrait en decouler (on m'a parlé des tés qui pouvait s'abimer)

Ca fait y pareil sur les votres ?
(elle dort presque a l'abri du vent et sous bache)

Ya une solution miracle ? :mrgreen: (oui bon j'connais la réponse :cry: )

Enfin bon, c'est pas grave et les points de rouille faut les chercher (pour l'instant) et je passerais ca au rustol (du moins la ou ca ne chauffe pas) mais c'est assez frustrant de voir ca

Il parait que les italiennes ou anglaises c'est pire, je prefere ne pas imaginer.

Je mettrais quelques photos demain, paske de nuit ca rend pas bien !

Image
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Re: Nos titines et le bord de mer ! ( ou "la rouille&qu

Message par faz64 »

Grys66 a écrit :Il parait que les italiennes ou anglaises c'est pire, je prefere ne pas imaginer.

"il" n'a pas vraiment raison, pas un seul point de rouille sur le Triple :powa :mrgreen:
Image

Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Le sel est particulièrement agressif sur les parties en métal, peut être qu'en exposant ta belle tous les jours aux embruns maritimes cela peut au bout de 2 mois faire un tel résultat, néanmoins ça fait un peut court comme délai et ça parait assez anormal quand même...je sais que sur ma future une des premières choses que je ferais sera de faire un petit "pschiittt" de peinture sur ces visseries et autres points sensibles :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

moi aussi elle est un pneu rouillée, mais bon c'est pas grave.. quoi qu'un peu de vernis ou autre, ça peut le faire (sauf pour démonter après mais faut savoir ce qu'on veut aussi :mrgreen:

Ou alors, tu vires ces boulons, ça te fais gagner du poids et tu prendras au moins 2 Km/h à fond de 5 (JBT spirit :powa )

Et je soutiens mon parain ( :-D ) , cette saleté d'anglaise a la fâcheuse tendance à pas prendre un pète de rouille :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Grys66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Grys66 »

Oui mais ouin je veux pas remplacer ma nipponette moua^^

Oui c'ets ce que je vais faire sinon, enlever les boulons et y passer un pschit rustolé !! (mais apres les remettre hein, tant pis pour la vitesse de pointe !!)
mais bon, jetais loin d'imaginer que ca pouvait venir si vite !!

merki des reponses ^^
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne

Répondre