Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite chutte de casque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Asianspirit
Touriste
Touriste

petite chutte de casque

Message par Asianspirit »

salut ,

je voudrais savoir si un casque tombé d'a peut pres 50 cm de haut sur des pavés (avec en prime un petit eclat de peinture) à des risque d'etre mort ou pas ?

merci d'avance
Ride with Image V-twin powering

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Mort peut être pas, mais endommagé c'est très probable. ...

Bye

angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Domage pour ton casque snif.... Tu peut tjr l'utilisé.

Hugh Jarse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hugh Jarse »

Moi-meme, je ne voudrias pas utiliser un casque apres il est tombe par terre/frappe sur un mur ou quelquechose comme ca... :(
Il sera dans l'interet de votre sante obtenir un casque nouveau, je crois.
Je crois que les casques moderne ont bons pour un impact/choc seulement...
Candygram pour Mongo
je pense en francaise, donc, je suis.

angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Mais l'interieur est toujour ok. Rien n'est tassé a l'interieur

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Pour ma part je pense qu'il est encore utilisable!

pour qu'il sont vraiment mort il faut une chute avec un poid a l'interieur donc une force qui s'applique au mousse...
si il tombe a vide de la hauteur d'une table ya pas de risque les mousses ne se tasse pas donc pour moi il est encore bon
Image

ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

les casques possedent des materiaux spéciaux qui se deforment plastiquement pour absorber l'energie d'un choc. Il se peut que ce materiaux soit deformé a l'endroit de la chute mais je pense pas qu'il soit fouttu pr autant. tu as fais tomber un casque de quelques centaines de grammes de 50 cm, c'est pas comme si c'etait ta tete sur 1m70.

Pour moi il n'est pas intact mais utilisable! Et puis espere de ne pas tomber au meme endroit!!!

NST man
Mob
Mob

Message par NST man »

il est encore utilisable, il faut le changer lorsqu'on fait une chute avec sa tete dedans, car ça modifie le polystirene!
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))

Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)

ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

NST man a écrit :il est encore utilisable, il faut le changer lorsqu'on fait une chute avec sa tete dedans, car ça modifie le polystirene!

Hm pas sur suffit qu'a l'interieur du casque soit fissuré sans qu'on le voit et c'est de la protection dans le vent quand il se cassera en deux

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chaze a écrit :Hm pas sur suffit qu'a l'interieur du casque soit fissuré sans qu'on le voit et c'est de la protection dans le vent quand il se cassera en deux

Si il a perdu un éclat de peinture c'est surement un casque en fibre.
Et ca ne se fissure pas comme ça la fibre. ;)
Il faut changer un casque apres choc car sous la pression la coque va se déformer, compresser le polystyrene qui une fois compressé ne reprend pas sa forme et qui du coup ne joura plus son role d'amortisseur si un nouveau choc ce produit au meme endroit.
La coque ayant une certaine élasticité peut très bien reprendre sa forme sans porter de trace alors qu'il existe maintenant un vide entre elle et le polystryrene. ;)
Mais bon déformer suffisament la coque pour produire cet effet en tombant a vide de 50cm, y'a peu de chance.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Répondre