Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ca faisait un baille....

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
olive27
Touriste
Touriste

ca faisait un baille....

Message par olive27 »

bonjour a tous,

apres une longue absence, je reviens vous embeter :)
deux petites questions pour les pros de ce site:
1) un petit bruit suspect est apparut sur ma fazer 'la plus rapide' (dc bleue evidemment)....lorsque je roule. en fait qd je la mets sur la bequille centrale et que je fais tourner la roue, ca couine un peu....je pensais que c'etait la chaine mais meme apres l'avoir graisse, ca ne change rien...qq'un aurait une idee a me soumettre?

2) je sais que vous etes tous des amateurs de fazer mais aussi de yam dc je pose ma 2e question....je kiffe vraiment la fjr 1300 (malgre son prix astronomique).... qq'un a t il un avis dessus et sait il si les problemes de la bulle ont ete resolu sur le modele 2003....est ce une moto a mettre en ttes les mains et a utiliser pr un usage quotidien (dc egalement en ville) ou vraiment pas......
quelle comparaison par rapport au 1150 RT et a la pan european

3) et oui pas une question mais une affirmation
je me suis achete hier un sac de reservoir top sellerie noir avec un liseraie bleu et c'est vraiment de la balle............

enfin, etant de paris, y a t il des gars qui se font de petites ballades (seuls ou en duo) tranquilles, sans mettre la poignee en coin (je suis plutot novioce et ce n'est pas trop mon trip de prendre des risques...) le week end?

a bientot et bonne route

olivier

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Olive,

Pour le bruit t'as pensé aux plaquettes et au disque ?

POur le reste pas d'opinion sur une autre machine. Pour la poignée, dans le sud les gens étant chauds elle est toujours quelque part dans le coin.
Renato .. et .. La moto

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Pour ce qui est de la FJR 1300, le moto mag numéro 191 du mois d'octobre a fait un dossier dessus et a examiné une FJR 1300 de 70 000 km et le bilan n est pas tout rose !!!
En gros, si tu fais bcp de bornes avec tous les jours, c est pas forcément la machine idéale !
Pour les plus, y a le moteur, le confort, la conso (et l autonomie) et la précision du chassis, pour les moins, l équipement de série minimaliste, la finition sommaire et la protection insuffisante.
Ensuite, en ce qui concerne les problèmes pouvant survenir :
- le faisceau électrique souffre d un pb d étanchéité
- les joints spy s usent prématurément (15000 kms)
- l amortisseur arriere qui s avachit des 10 000 kms

En gros, y a un super moteur et un bon chassis .... mais pour le reste ... c est pas forcément top pour une machine censée avaler bcp de bornes !
Apres tout dépend réellement de combien de bornes tu comptes lui mettre par an !
Un collègue en a une et il en est très satisfait, mais il roule pas énormément non plus ...
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Nours
Baïker
Baïker

Re: ca faisait un baille....

Message par Nours »

[quote='olive27']en fait qd je la mets sur la bequille centrale et que je fais tourner la roue, ca couine un peu....je pensais que c'etait la chaine mais meme apres l'avoir graisse, ca ne change rien...qq'un aurait une idee a me soumettre?[/quote]
Ca couine où ? Une remarque du temps de ma Faz : ca faisait 2 jours que je l'avais et mon pot conc. m'avait dit : 'à l'entretien de la chaîne on mesure l'amour du propriétaire pour sa machine' :shock:
Donc, 2 j plus tard je la mets sur la centrale pour graisser..... et la lorsque je la mets en prise des 'couines clacs' au niveau du pignon :mad: Mais c'est quoi cette merde me dis je :mad: le lendemain je file gueuler et le mécano me dit : pas de problème c'est normal 8) Ah Bon ! Ben oui ta chaîne elle se tend quand tu roules donc le débattement au niveau du pignon de boîte il permet que justement elle se tende... sinon ca casserait, et le débattement fait des clacs au niveau du pignon. Hum Okaii :roll: Je sais pas si ca t'aidera !
Pour la FJR c'est sûr c'est de la balle, par contre comme dit dans les précédentes réponses elle veillie mal. Et question conso ? quoique c'est une injection... parce que entre la Faz (6 litres au 100) et la XJR ( :cry: 10 litres au 100) le porte monnaie il en prend un coup

Verrouillé