Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Négocier les prix

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Nours
Baïker
Baïker

Négocier les prix

Message par Nours »

Force est de constater que ce forum prend chaque jour qui passe une ampleur croissante :D (nouveaux venus, fidélités même après une Faz, sujets variés...).
Possesseur d'une XJR :lol: depuis 2 semaines, j'ai été sur le forum XJR Team...vachement moins bien que Fazer je vous rassure.
Par contre ils ont mis à profit la force du groupe représentée par le nombre - bien moins conséquent que celui des Faz je vous rassure - pour négocier -20% sur les articles dans un magasin situé dans le 92 je crois.
Le principe est de délivrer à chaque membre (moyenant finance - 100 francs) une carte de membre du forum et qui donne droit au fameux 20%.
Je ne suis par pour faire payer cette carte mais pour ce qui est des réduc... si certains ont des bons plans avec leur conc. pourquoi pas (réduc sur révision, sur articles, accessoires ....). Faut savoir que les conc. se font à peu prêt 40% de marge sur les accessoires et que sur une Faz vendu 45000 francs il se fait 5 à 6000 balles.
Bien sûr ces marges sont justifiées (immobilisation, stockage, salaires, locaux...) mais bon on peut grapiller toujours un peu surtout si on est nombreux.
Votre avis ?

dhp
Touriste
Touriste

Concessionnaires ....

Message par dhp »

Salut,

Pour avoir discuté avec plusieurs concess, la tendance generale est de dire : les marges varient en fonction des produits.

a savoir qu'un concess ne peut pas te faire 20 % sur tout les accessoires.

De plus, ces concess m'ont dit qu'il ne pouvait pas faire grand chose sur du matos Yam car Yam ne veut pas de ca.

DONC, soit tu as un pote concess qui est pret a s'engager a faire du 20 point partout, soit ben c chacun pour sa peau.

Il ne faut pas oublier une chose : Lorsque tu achetes une moto neuve, ton concess te fait du 15 points partout.

Alors faire 50km pour avoir 5% supplementaires qui vont se perdre en essence pour y aller, ca m'a decouragé de continuer a chercher.

Le seul plan interessant est l'achat groupé.

Filtre a air K&N par exemple. On a pu en avoir il y a 2 ans de cela a un prix interessant.

Et pour l'achat de brele en groupiert, oublie total car Apres que nous ayons fait la premiere edition de l'achat groupé de Fazer 600, Yam a envoyé un Fax a tous ces concess leur interdisant la pratique.

Vala, desolé d'etre si negatif mais c la realité.

V++

Dhp

Verrouillé