Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

BLOQUE en douane

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
julienc40
Baïker
Baïker

BLOQUE en douane

Message par julienc40 »

je suis degouté aujourd'hui j'ai recu un appel des douanes pour me signaler que le colis que j'attend avec impatience depuis le 29/04/06 était bloqué.

j'ai commander des leviers PAZZO pour mon fz1 chez motomummy (aux USA) pour une valeur de 133 euros et voila qu'ils me les bloquent alors que que je recoit aujourd'hui sans probleme les cornets d'admission (les meme que lolo2b) commander le même jour toujours aux USA mais sur ebay.
Pour que je puisse les recevoir il a fallu que j'envoie la facture.

quelqu'un connaitrait il le montant des taxes douaniere a payer? sachant que bon nombre d'entre vous en ont deja acheté.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Tu prends le prix de la marchandise en $, tu rajoute les frais de port en $, tu traduit en €, tu multiplies par 1,055 (5,5% de taxes douanières) et tu multiplies ensuite par 1,196 (TVA). Voilà, tu as le cout total de ton achat.

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Merci beaucoup pour ta réponse et si j'ai bien calculer cela devrait me revenir à 35 euros de +.

c cool le total est toujours beaucoup moin qu'en france

teeef
Touriste
Touriste

Message par teeef »

toujour demander que le vendeur join une facture genre 50€ + declarer sur le colis la même valeur.

si il te demande la facture c'est que le vendeur en a pas mis sur le colis.

ici en belgique c'est simple la taxe c'est 21% sur le total shipping inclus + +-10€ pour la présentation.

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

J'ai reçu mon casque il y'avait juste le prix du casque, elle n'avait pas mis le prix des frais de port! J'en ai eu pour 85€ de taxe douanière! :(

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Toniofz1 a écrit :J'ai reçu mon casque il y'avait juste le prix du casque, elle n'avait pas mis le prix des frais de port! J'en ai eu pour 85€ de taxe douanière! :(

V ;)

Pas assez chère pour du jaune.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: BLOQUE en douane

Message par Mack »

julienc40 a écrit :je suis degouté aujourd'hui j'ai recu un appel des douanes pour me signaler que le colis que j'attend avec impatience depuis le 29/04/06 était bloqué.

Le truc miraculeux c'est qu'ils ont finis par remarquer qu'ils avaient ce colis depuis plus de deux ans :mrgreen: :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Mack a écrit :
julienc40 a écrit :je suis degouté aujourd'hui j'ai recu un appel des douanes pour me signaler que le colis que j'attend avec impatience depuis le 29/04/06 était bloqué.

Le truc miraculeux c'est qu'ils ont finis par remarquer qu'ils avaient ce colis depuis plus de deux ans :mrgreen: :roll:

lps_bravo lps_bravo lps_bravo
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Lps a écrit :
Mack a écrit :

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

bien vu je crois que je suis fatigué. la date est du 29/04/08.

Répondre