Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Casques] Conseils - idées reçues - etc ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

[Casques] Conseils - idées reçues - etc ...

Message par Patriot »

Un petit lien bien sympa sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les casques :

[center][Casques] Conseils - idées reçues - etc ...[/center]

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

merci Patriot ;)
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Merci :D :-D
ImageImage

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Merci.C'est complet. ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Super intéressant à lire.

par contre sur la question des décibels et de la vitesse je me pose des questions car ca me paraît énormément élevé.
Pour avoir jouer dans un groupe de metal en studio pendant des années je n'ai pas l'impression que rouler à 130 fait le meme vacarme dans mes oreilles, encore moins maintenant avec le nouveau casque.

Bye

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :rouler à 130 fait le meme vacarme dans mes oreilles, encore moins maintenant avec le nouveau casque.

Perso, je pense que ça dépend énormément du type de casque ... :jean:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Honnetement je trouve les chiffres super élevés.

Dans le studio ou je répétais on était limité en décibels et je repartais quand meme avec des acouphènes quand je n'avais pas mes bouchons. Alors qu'en moto je n'ai jamais eu un soucis du genre, même avec mon vieux S800.

Bye

Lextraterestre
Mob
Mob

Message par Lextraterestre »

Super complet et plutôt instructif

Merci Patriot
En Bretagne il ne pleut que sur les cons ... et il y en a un paquet qui luttent pour rester au sec

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Diamond_Walbrow a écrit :Dans le studio ou je répétais on était limité en décibels et je repartais quand meme avec des acouphènes quand je n'avais pas mes bouchons. Alors qu'en moto je n'ai jamais eu un soucis du genre, même avec mon vieux S800.

C'est p't'être que depuis ces séances de studio, t'es devenu "un peu" sourd ... du coup, les bruits avec le casque, tu ne les entends plus !! :mrgreen:

Maintenant, tu n'as peut être pas tord pour les chiffres avec un casque ... mais ce n'est pas en ça que ce lien est le plus intéressant ! Le plus important est notamment que ces mesures sont effectuées sans casque !!! :mrgreen:

Andrew McCombe, un médecin anglais, a publié une étude où il a démontré qu’au dessus de 65 km/h, le bruit de l’air atteint 90 décibels (A)..

:tusors: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Patriot le 08 mai 2008, 21:04, modifié 1 fois.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

:lol: :lol: Ca doit être ça !!!

En effet l'article n'est pas fondé que sur ça, et je l'ai trouvé particulièrement bien foutu en tout point, il n'y a que cette histoire de db qui m'a un peu éveiller l'esprit, sinon je n'ai rien a lui reprocher à cet article ! :powa

bye

Répondre