Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Casques] Conseils - idées reçues - etc ...
- Patriot
- Le missile

[Casques] Conseils - idées reçues - etc ...
Un petit lien bien sympa sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les casques :
[center][Casques] Conseils - idées reçues - etc ...[/center]
[center][Casques] Conseils - idées reçues - etc ...[/center]
- power blue
- Zone rouge

- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Super intéressant à lire.
par contre sur la question des décibels et de la vitesse je me pose des questions car ca me paraît énormément élevé.
Pour avoir jouer dans un groupe de metal en studio pendant des années je n'ai pas l'impression que rouler à 130 fait le meme vacarme dans mes oreilles, encore moins maintenant avec le nouveau casque.
Bye
par contre sur la question des décibels et de la vitesse je me pose des questions car ca me paraît énormément élevé.
Pour avoir jouer dans un groupe de metal en studio pendant des années je n'ai pas l'impression que rouler à 130 fait le meme vacarme dans mes oreilles, encore moins maintenant avec le nouveau casque.
Bye
- Patriot
- Le missile

- Diamond_Walbrow
- Lextraterestre
- Mob

- Patriot
- Le missile

Diamond_Walbrow a écrit :Dans le studio ou je répétais on était limité en décibels et je repartais quand meme avec des acouphènes quand je n'avais pas mes bouchons. Alors qu'en moto je n'ai jamais eu un soucis du genre, même avec mon vieux S800.
C'est p't'être que depuis ces séances de studio, t'es devenu "un peu" sourd ... du coup, les bruits avec le casque, tu ne les entends plus !!
Maintenant, tu n'as peut être pas tord pour les chiffres avec un casque ... mais ce n'est pas en ça que ce lien est le plus intéressant ! Le plus important est notamment que ces mesures sont effectuées sans casque !!!
Andrew McCombe, un médecin anglais, a publié une étude où il a démontré qu’au dessus de 65 km/h, le bruit de l’air atteint 90 décibels (A)..
:tusors:
Modifié en dernier par Patriot le 08 mai 2008, 21:04, modifié 1 fois.
- Diamond_Walbrow