En me baladant innocemment la semaine derniere chez mon accessoiriste de proximite du moment ("Accessoirement" a Boulogne, pour ceux que ca interesse), je tombe sur ce produit qui m'a tout aussi innocemment interpelle et qui pourrait presenter un certain interet pour notre communaute motocycliste : le Kask Lock, un antivol de casque(s) qui nous permettrait de pouvoir nous balader sans etre encombre outre mesure une fois repasses en mode pedestre, en laissant le casque sur la moto (voire aussi le blouson), attache par un antivol et a l'abri des regards et des intemperies.
http://www.kask-lock.com/
Pour ma part, je me rememore encore avec emotion ma petite excursion fin avril dans les Dunes du Pilat (sniff, le soleil a disparu depuis!) : moi et mon amie n'etions pas tres motives pour se trimballer casques, blousons et sacoche de reservoir en plein cagnard, surtout quand on compte se taper la dune a pied jusqu'a aller trampouiller nos petons dans la mer a l'autre bout du bac a sable. Coup de bol, on faisait de la peine a la dame p*pi qui a alors propose tres gentiment de garder toutes nos affaires dans son local prive jusqu'a notre retour
Que pensez-vous du principe de ce Kask Lock? Ca vous parait farlelu comme idee? Efficace? Superflu? Cher paye pour ce que c'est? Une alternative interessante et moins onereuse que le full kit platine + top case, en particulier pour les sportives qui ne veulent pas etre defigurees? Une alternative *complementaire* au top case? (les casques attaches sur la brele, ca laisse de la place dans le top case pour plein d'autres choses) C'est inutile, on achete juste une chaine classique a la place pour attacher son casque, c'est moins cher (quoique) et ca marche aussi bien?
Pour ma part, de prime abord, je doute de l'interet du produit pour le blouson : certes, cela peut potentiellement empecher le vol de votre tout nouveau cuir tout beau tout neuf en passant le cable antivol par la manche, mais cela n'empechera pas une personne mal intentionnee de vous faire les poches. Toutefois, si l'on dispose du Kask Lock + un top case, le blouson peut eventuellement etre laisse dans le top case vu que le casque n'y serait plus.
Pour le casque, ca pourrait etre un bon moyen de pouvoir le laisser avec la becane sans pour autant devoir l'attacher comme on peut avec le U, a la roue, par terre et ouvert a tout besoin d'origine canine.
Bien que le produit semble etre tout recent, quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de le tester?
P.S. : oui je sais, je viens de poster la meme chose sur le forum du Repaire des Motards :teuteul: Mais deux avis valent mieux qu'un!