Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ebay

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Ebay

Message par Mr.kenshin »

Alors voila,

J'ai acheté des pots akra j'ai envoyé le chèque.
un colis est partie.

Mais ... pas chez moi ...
A priori il s'est trompé d'adresse; je ne comprend pas comment ...

Ceci dit qu'es que je fais moi !!!

:o :o :drinking: :o :o :coco17: :coco17: :coco17:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

t'as pas reçu de colis et tu as donné la bonne adresse ?
Tu contestes auprès de ton acheteur, et tu lui demandes de récupérer le colis, puis de te l'envoyer, ou alors tu fais opposition à ton chèque auprès de ta banque.

Je paie par paypal, c'est AMHA, plus sur, et c'est gratuit.

Tu as parfois des avantages.
Sur ebay, comme tu paies en ligne, le vendeur reçoit les sous tout de suite, et peut envoyer le colis plus vite.
Sur douda.com, tu as même une réduction de 2% supplémentaire quand tu paies comme ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lolomars
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolomars »

+1

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

alors le livreur il a fait quoi du colis :coco17:
Commant le sas tu qu'il s'est rompé dan l'adresse de livraison :coco17:
vite opposition sur le chèque avant l'encaissement :!:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Si c'est une grosse sommes, fait deja opposition aux cheques, en prevenant le vendeur! C'est vraiment un coup de "pas de bol" :teuteul:

Demande le N° de tel de ton vendeur pour pouvoir vous arranger sur le comment recupéré le colis :roll: ca ira plus vite que par mail interposé ;)

arkane
Mob
Mob

Message par arkane »

:?: je ne crois pas que faire opposition sur ton chèque soit une bonne chose, il me semble que tu ne peux faire opposition sur un chèque que lorsqu'il a été volé, falsifié ou dans le cas d'une liquidation judiciaire. Faire opposition sur un chèque dans d'autres situation est, il me semble, considéré comme un chèque en bois... en tout cas vérifie avec ta banque, ça serait bête que tu aies des problèmes avec ta banque en plus

BobMorane
Twin poussif
Twin poussif

Message par BobMorane »

Et je crois me souvenir qu'en cas d'opposition sur un chèque, la somme engagée reste bloquée par la banque :roll:
Comme disait mon grand-père tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. :-)

Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Oui dans le cas présent, l'opposition sur le chèque est interdite, mais la banque te posera les bonnes questions avant de prendre une opposition sur un chèque ;)

Pour le reste, vois avec ton vendeur à quelle adresse il a envoyé le colis et quelles sont les références du colis.

Si ça a bien été envoyé à ton adresse tu pourras vérifier auprès du "transporteur - livreur", si il a envoyé à une autre adresse vois avec lui comment résoudre. enfin le mieux est de lui demander son phone et/ou lui indiquer le tien pour resoudre le bin's comme il a été dit ;)
Image
Fazermen canal historique

Répondre