Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

essais du monstro M 696

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
skyloup
Mob
Mob

essais du monstro M 696

Message par skyloup »

coucou bon me suis fais un tit essais de becanne pour voir ce que ca racontait une DUCATI

point de vue apparence elle est belle comme tout ... rouge pétant phare 3 blocs avec rangée de led au milieu on doit bien voir la nuit ... et ses 2 pots en position haute sa lui vas bien ..; bien que ceux d'origine ne soient pas terribles mais ils ont des carbonne en accesoires qui en jettent un max ... enfin je vous laisse seuls juges ...

Image

En ce qui concerne l'assise, c'est super bizare mais on s'y fait relativement vite, c'est une assise tres en avant, avec une prise en main assé large mais pas trop, our un abitué de la routiere avant l'impression d'avoir un guidon street dans les mains. l'angle de vue est tres particulier on ovit aucune partie de la bécanne dans le champs de vision on a l'impression de survoler le bitume, impression pas désagréable.

Une fois démarée alors la :wub: terrible ca c'est un bruit de moto comme dirait certaines personnes (désolé pepete mais la il faut admettre) et j'ai compris la presence du concess Harley dans la meme cours. Il y a aussi l'embrayge hydraulique ca surprend au debut on ne sent rien il y a aucune effort a donner pour débrayer, je sent que l'on vas se foutre de moi mais au debut ai eut du mal a partir je trouvais pas le point de patinage... mais bon comme m'as dit givrou apres c'est au bruit moteur et les vibrations.

Une fois que l'on roule c'est du bonheur de voir les caisseux s'ecartés sur son passage avant meme que tu sois au niveau de leurs parechocs, et voir les autres motards qui te regardent avec les yeux qui brillent c'est bon, je t'explique meme pas si tu vas au faut concentré de vincenne la c'est bon tt le monde viens te voir ... Elle est super maniable avec un centre de gravitée super bas et un guidon droit tu tourne super facilement en plus elle est super legere 165 Kg il me semble. par contre elle manque de couple a bas régime et ca c'est un gros manque pour moi il faut grimper vers le 7 ou 8 000 Tr/min pour ressentir une vraie acceleration de moto. en ce qui concerne la vitesse elle est raisonnable, en 6* a 6 000 Tr/min au se fait un 130 raisonnable sans vibrations, on pourais presque faire un peu de route si on bouffais pas autant de vent, et oui je suis abitué au 'S' moi car je roule pas souvent mais quand je roule je roule ... ::sifl:: . Le freinage est bien souple les fourche avant sont bien calibrés on ne plonge pas en avant pour les freinage un peu insistants.

En ce qui concerne le duo je crois que c'est un peu limite ausi bien point de vue puissance que assise du passagé car celle que j'ai essayé avant une coque de selle mais la selle me semble pas tres longue pour que les SDS se posent convenablement.

en résumé c'est une bonne bécanne pour se faire des virées avec les potes sur des routes sinueuse, et si on aime se faire remarqué par les autres motards mais ce n'est pas une rouleuse, perso je n'ai pas accroché bien qu'elle ai une certaine gueule.

la semaine prochaine je test le S2R 1000 donc je vous dirais ce que j'en pensse aussi en plus ai un pote qui testeras le M 696 en meme temps donc lui prendrais sont point de vue.
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Une Monster dans la plus pure tradition café racer donc !

Merci pour ces éléments d'informations. Il faut décidément que j'en trouve une a essayer !!!!!

Bye

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

super ce p'tit CR mon jumo ;)

je vois que tu perds pas ton temps .. c'est bien ;)

c'est vrai qu'elle est belle aussi celle là ..
ImageImageImageImageImage

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

oui elle est sympas mais comme la dis diamond ... c'est un café racer ... c'est fais pour aller d'un terrasse a une autre ...

c'est bien ca la def d'un café racer ???
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Diamond_Walbrow a écrit :Une Monster dans la plus pure tradition café racer donc !

Merci pour ces éléments d'informations. Il faut décidément que j'en trouve une a essayer !!!!!

Bye

Rapidement pour que l'on puisse comprendre ce qui est écrit par Sky :mrgreen:

V :lol:
Modifié en dernier par EL D le 26 mai 2008, 05:29, modifié 1 fois.
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

belle en tous cas, sauf les pots de triumph. ils en ont de si beaux chez ducat, c'est décevant. bon CR, merci. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

merci pour le CR
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

lps_bravo pour ce ti CR, Belle moto ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

BadGon3
Mob
Mob

Message par BadGon3 »

pour l'avoir essayer la semaine derniere j'ai eu a peu pret les memes sensation que toi ! c'est vrai que c'est assé spécial la position de conduite ... on se croirai presque avec un supermot !

le plus surprenant c'est quand tu prend un peu d'angle ... on a l'impression d'etre dans un rail ! c'est asséz troublan au départ mais on s'y fait !

par contre niveau moteur je prefere largement mon 4 cylindre ... du coup pour que je retrouve a peu pret les sensation d'un 4 cylindre le consessionaire ma proposer de revenir essayer le 848 ... a bientot mon ami :mrgreen:

ImageImage

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

merci pour le cr
j'ai reçu une invit pour aller l'essayer, ça me titille bien

Répondre