Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Je compte m'acheter un bouchon qui donne la température de l'huile :
Le problème, c'est que je sais pas du tout quelle est la température "normale" de l'huile ? Pour l'eau, je sais que c'est dans les 90 °C, mais pour l'huile ? :coco17:
Modifié en dernier par El Awrence le 01 juin 2008, 07:58, modifié 1 fois.
Une huile moteur peut monter très haut : 115-150 °C
A partir de 75°C, c'est là que tu peux commencer à tirer dans ton moteur en tout sécurité pour ce dernier.
Ainsi à titre d'exemple :
- A 130 km/h sur autoroute ton huile sera aux environ de 50°C si la route est bien plate il n'y aura guères de variations dans le temps.
- Si tu monte une côte, la température sera de l'ordre de 75°C au bout de 3 min, 100°C au bout de 5 min et dans les 115-120°C au bout d'une dizaine de minutes.
Il faut aussi savoir ou tu comptes mesurer cette température, il peut y avoir des variations de températures entre le carter et le reste du moteur.
Comme le montre la photo, la mesure est prise par une sonde plongeant au niveau de l'embrayage, et la mesure est lue directement sur le thermomètre qui est vissé à la place du bouchon de remplissage d'huile. Donc logiquement, la mesure devrait être relativement fiable, du moins je l'espère !
edit : au temps pour moi, apparemment la photo n'apparaissait pas dans le 1er post, problème de cache :teuteul:
Modifié en dernier par El Awrence le 01 juin 2008, 07:59, modifié 2 fois.