Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'en ai une du meme style acheter 30€ a norauto, feu vert ou autre!!
sa va tres bien pour serrer les roues, les etrier!
apres sa nira pas pour une culasse car elle commence a 28nm
Moi je part du principe que facom avec des clé a 150€ s'en met plein les fouilles et qu'il vaut mieux serrer avec une clé dynamo (qui a peut etre 2-3 n.m d'erreur) plutot que de serrer "a l'oeil"
de toute facon un couple est toujours aléatoire!
J'ai cette clé chez moi, ainsi que le modèle plus petit pour les faibles couple...
Si elle t'intéresse prends la pas chez conrad, achetes là comme moi à Brico dépôt c'est la même mais a 21 euros (et pas de frais de port^^)
Effectivement, comme dit plus haut les couples de serrage ne sont pas vraiment les même (ici 28 à 210 Nm) Sur nos motos ce serait plutôt de 0 à 20 Nm dont on a besoin, donc par exemple ça
EDIT: N'importe quoi, j'avais mal lu, les couples sur nos brêles vont en gros de 0 à 20 m.daN, sensiblement 0 à 20m.kg quoi...
Modifié en dernier par deundeun le 04 juin 2008, 07:48, modifié 1 fois.
J'ai acheté la même (28-210 N.m) à 26 euros à Carrefour.
C'est idéal pour serrer les boulons à partir de 14 :
pignon de sortie de boîte, axe de roue, étrier, pignon arrière, ...
ou les gros BTR : disque de freins
rspoggiali a écrit :j'en ai une du meme style acheter 30€ a norauto, feu vert ou autre!!
sa va tres bien pour serrer les roues, les etrier!
apres sa nira pas pour une culasse car elle commence a 28nm
Moi je part du principe que facom avec des clé a 150€ s'en met plein les fouilles et qu'il vaut mieux serrer avec une clé dynamo (qui a peut etre 2-3 n.m d'erreur) plutot que de serrer "a l'oeil" de toute facon un couple est toujours aléatoire!
Non, et heureusement sinon nous serions bien emm..... dans l'industrie
si tu monte un vis avec de la graisse ou du sable (j'exagere bien sur) le "coeficient de frottement" comme il l'appelle dans ton lien ne sera pas le meme!
donc si une vis doit etre monté a 2.4 nm avec de la graisse et que tu la monte sans graisse ton couple sera faussé...
De toute facon maintenant les constructeur ne donne plus des serrages au couple mais angulaire... serrer jusqu'au contact et faite 720°...