Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Sortie nouveau casque Araï Chaser Jungle.
- CyberiK
- Pocket Bike

Sortie nouveau casque Araï Chaser Jungle.
La nouvelle déco Jungle pour les Araï Chaser vient d'arriver en magasins.
Que pensez-vous du modèle Jungle Black ?
http://meolion.free.fr/FZ1/index.php?0=Casques_Arai
Et le Chaser Phil Read (en noir et blanc) ?
Au final, n'est-ce pas trop voyant ?
Et d'une manière générale, pour le prix, les Araï sont-ils vraiment plus solide question fabrication.
Je viens d'un Shark RSF2i, et bien ... plus jamais cette marque.
C'est un modèle mat, à proscrire, la déco se barre.
De plus, le tissus, le simili cuir, les mousses, les ouies de ventilation, les charnières de visières, bref, tout se barre en couille.
Je suis d'un naturel soigneux, surtout avec mes casques.
Mais là, le Shark ... j'en suis très déçus. C'est un milieu de gamme.
D'autres ont ils constaté des cas similaires sur les Shark ?
J'ai deux Shoei de plus de 10 ans, ils ne partent pourtant pas en miettes, eux ...
Merci pour vos réponses et vos avis.
Que pensez-vous du modèle Jungle Black ?
http://meolion.free.fr/FZ1/index.php?0=Casques_Arai
Et le Chaser Phil Read (en noir et blanc) ?
Au final, n'est-ce pas trop voyant ?
Et d'une manière générale, pour le prix, les Araï sont-ils vraiment plus solide question fabrication.
Je viens d'un Shark RSF2i, et bien ... plus jamais cette marque.
C'est un modèle mat, à proscrire, la déco se barre.
De plus, le tissus, le simili cuir, les mousses, les ouies de ventilation, les charnières de visières, bref, tout se barre en couille.
Je suis d'un naturel soigneux, surtout avec mes casques.
Mais là, le Shark ... j'en suis très déçus. C'est un milieu de gamme.
D'autres ont ils constaté des cas similaires sur les Shark ?
J'ai deux Shoei de plus de 10 ans, ils ne partent pourtant pas en miettes, eux ...
Merci pour vos réponses et vos avis.
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- Feuerfrei
- Fazermen

- Diamond_Walbrow
- full testeur motoconnect
Shar n'est pas très bien réputé pour les entré et milieu de gamme. A ce niveau cest un peu la loterie. j'avais un S800, et je n'ai eu absolument aucun problème que ce soit en terme de peinture, de visière, d'aération .... bref, un coup de bol.
Par contre quand tu tape dans les haut de gamme : RSX et surtout RSR2, oublie tout ce que tu a pût connaître avec Shark : les mousses sont vraiment de bonnes qualité, la finition exemplaire. Une fois sur la tête on se croirait dans un Arai, et (je ne n'exagère pas) le silence plus, 200 euros en moins ....
Concernant l'es Shoei, très bons produits bien que trop peu confortable à mon goûts : mousses dures et insonorisation médiocre.
Enfin les Arai : des produits très bien finis, surtout pour les entrées de gammes qui ne sont pas délaissés. Ils sont confortables mais pas franchement bien insonorisé.
Ils sont très cher et tu paye surtout le logo Arai, même si au final tu ne le regrette pas, certaines marques ont des prestations similaires sur les hauts de gammes pour 200 euros de moins.
Il faut enfin savoir que les Arai ne vont pas à tout le monde question morphologie.
Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu.
Bye
Par contre quand tu tape dans les haut de gamme : RSX et surtout RSR2, oublie tout ce que tu a pût connaître avec Shark : les mousses sont vraiment de bonnes qualité, la finition exemplaire. Une fois sur la tête on se croirait dans un Arai, et (je ne n'exagère pas) le silence plus, 200 euros en moins ....
Concernant l'es Shoei, très bons produits bien que trop peu confortable à mon goûts : mousses dures et insonorisation médiocre.
Enfin les Arai : des produits très bien finis, surtout pour les entrées de gammes qui ne sont pas délaissés. Ils sont confortables mais pas franchement bien insonorisé.
Ils sont très cher et tu paye surtout le logo Arai, même si au final tu ne le regrette pas, certaines marques ont des prestations similaires sur les hauts de gammes pour 200 euros de moins.
Il faut enfin savoir que les Arai ne vont pas à tout le monde question morphologie.
Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu.
Bye
- Diamond_Walbrow
- EL D
- Zone rouge

Petit bémol quand même, j'ai un Shoei Z-one, super confortable, pas bruyant
.
J'ai aussi un Aria chaser, un chausson, bruyant, bien fini, mais, il est tombé et la partie arrière en plexan de l'aeration s'est cassé...et là..la douloureuse...120 euros ttc dix centimètres de plastique..reporté au prix du casque..ça fait mal...
V
J'ai aussi un Aria chaser, un chausson, bruyant, bien fini, mais, il est tombé et la partie arrière en plexan de l'aeration s'est cassé...et là..la douloureuse...120 euros ttc dix centimètres de plastique..reporté au prix du casque..ça fait mal...
V
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
- manu74
- Twin poussif

Re: Sortie nouveau casque Araï Chaser Jungle.
CyberiK a écrit :D'autres ont ils constaté des cas similaires sur les Shark ?
J'ai eu un Shoei XR1000... Ruiné en 2 ans (utilisation journalière, toute l'année). Les 1er signes de vieillissement sont apparus en moins de 6 mois!
Actuellement j'ai un Shark RSR2 depuis 11 mois et bien rien à redire
Comme quoi...
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
- CyberiK
- Pocket Bike

Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses.
De ce que je comprends, les Araï Chaser sont relativement bruyant
.
Les Shoei XR1000 le sont moins, à priori
.
Et le très haut de gamme Shark est une très bonne paire de chaussette de laine épaisse silencieuse
Bon, comme quoi le prix des Araï de permet pas d'avoir des casques peu bruyant. Ca c'est dommage.
Shark, franchement je suis encore faché contre le fabricant.
Je vous posterais quelques photos de mon RSF2i, ça vaut le détour.
Je ne veux pas leur faire de mauvaise pub, mais je suis encore échaudé.
Bon, je relativise, c'est un milieu de gamme, je porte mon casque quasiment tout les jours de la semaine depuis presque 4 ans.
En tout question peinture mat, plus jamais, la peinture est sensible à toute les intenpéries, l'essence, la graisse, les moucherons
Enfin, je pense que c'est à proscrire.
C'est beau 1 an, puis après
Pour moi, le verni est Indispensable!
De ce que je comprends, les Araï Chaser sont relativement bruyant
Les Shoei XR1000 le sont moins, à priori
Et le très haut de gamme Shark est une très bonne paire de chaussette de laine épaisse silencieuse
Bon, comme quoi le prix des Araï de permet pas d'avoir des casques peu bruyant. Ca c'est dommage.
Shark, franchement je suis encore faché contre le fabricant.
Je vous posterais quelques photos de mon RSF2i, ça vaut le détour.
Je ne veux pas leur faire de mauvaise pub, mais je suis encore échaudé.
Bon, je relativise, c'est un milieu de gamme, je porte mon casque quasiment tout les jours de la semaine depuis presque 4 ans.
En tout question peinture mat, plus jamais, la peinture est sensible à toute les intenpéries, l'essence, la graisse, les moucherons
Enfin, je pense que c'est à proscrire.
C'est beau 1 an, puis après
Pour moi, le verni est Indispensable!
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
- Diamond_Walbrow
Si ca peut te rassurer u casque c'est fragile, et je connais des gens a qui il est arrivé la meme chose que toi(quand tu nous montrera les photos je pense que j'aurais confirmation de ce que je pense) avec des Arai ...
Le Chaser est bon, un vrai chausson pour tete aussi, seulement Arai n'est pas réputé pour être silencieux, tout comme Shoei. Ca n'empeche pas qu'ils sont objetivement bons ces casques;
Pour infos, j'ai longuement hésité entre le RSR2 et le Arai Viper (au dessus du chaser).
A toi de voir cequi est vraiment important dans le choix de ton casque après.
Si tu as l'occasion essaye, rien qu'en magasin les modèles cités : RSR2, XR 1000, Chaser dans un premier temps. Garde les un peu sur la tete visière fermée tu verra ce que ca peut donner niveau bruit.
Bye
Le Chaser est bon, un vrai chausson pour tete aussi, seulement Arai n'est pas réputé pour être silencieux, tout comme Shoei. Ca n'empeche pas qu'ils sont objetivement bons ces casques;
Pour infos, j'ai longuement hésité entre le RSR2 et le Arai Viper (au dessus du chaser).
A toi de voir cequi est vraiment important dans le choix de ton casque après.
Si tu as l'occasion essaye, rien qu'en magasin les modèles cités : RSR2, XR 1000, Chaser dans un premier temps. Garde les un peu sur la tete visière fermée tu verra ce que ca peut donner niveau bruit.
Bye