Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Caillou dans la chaîne ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jefareussi
Mob
Mob

Caillou dans la chaîne ?

Message par jefareussi »

Salut tout le monde !

Voilà avant hier, en redémarrant du bas côté de la route, j'ai entendu un petit "clic" au moment où je passais la seconde.
Maintenant je me demande si un caillou n'est pas passé dans la chaîne (y'en avait un peu dans le bas côté).
Cela est-il déjà arrivé à certains ?
Y a-t-il seulement risque que ça se produise vraiment ?
Y a-t-il risque de casse de quelque chose par sur-tension lors du passage du caillou entre chaîne et couronne ?
Ou était-ce un petit clic émis par la boîte comme ça arrive souvent, surtout en passant de la 1 à la 2 à bas régime ?
Je n'ai pas ressenti d'à-coup au moment du clic. Je pense me poser trop de questions parfois mais ça me trotte un peu dans la tête !

Merci pour tout avis.

V
Gné ?

lemar
Touriste
Touriste

Message par lemar »

A mon avis tu t epose trop de questions.
Si elle roule toujours sans problème te pose pas de questions et tourne le poignet :)

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

j'ai déja eu un gros caillou dans la chine et caz n'a pas fait clik mais un geos claque, ou CLOK, ca freiné la moto ( au démarage ) le bruit m'a fait flipper je me suis arrété tout de suite et j'ai vu des morceau de cailloux brisé dans la chaine.résultat ? quedal :D
une chaine c'est très costaud rassure toi ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

ouais d'ailleurs celle de mon père a déjà traversé un capot de voiture aprè être monté à quelques mètres de haut.

Résultat ==> victoire de la chaine par KO :teuteul:
le circuit ya que ça de vrai!

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Merci les gars pour les réponses.

Pas d'autres avis ou petites expériences ?

V
Gné ?

Zecatz
Touriste
Touriste

Message par Zecatz »

moi aussi, un sale crak crok au démarrage. grosse frayeur (hiii qu'est-ce qui est déjà cassé sur ma moto neuuuuve ?!!!), et en fait c'était juste un caillou dans la chaîne. Je l'ai enlevé, contrôlé l'état de la chaîne, et voilà, rien de grave

Répondre