http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=60380
Je suis en vacances dans le sud en mode Apprenti full Testeur
Pour completer le tout je suis en pleine periode TWIN
KTM Superduke 990 - Triumph Speedmaster - Harley 1450 Road King
Il fallait donc finir cette série avec classe et panache...
Nous sommes donc aller dans l'après midi a Saint Jean de Vedas et nous nous sommes fait préter ca :
.
.
.
Suspens :powa :powa :powa
.
.
.
Bande de vicelares... vous voulez les photos... pour la peine vous aurez les chiffres avant...
Ducati 1100 Hypermotard
Bicylindre en L de 1078 cm3
95 chevaux
180 kg
BUELL XB-12S Lightning
Bicylindres en V à 45°
1 203 cm3
100 ch à 6 600 tr/mn ;
11 mkg à 6 000 trs ;
Poids avec pleins : 209 kg.
Bon vous avez assez attendu !!!
Maintenant que les présentations sont faites on va passer aux choses serieuses...
Je vais commencer par vous présenter la Hypermotard... parceque c'est ma préférée et qu'en plus c'est mon CR alors je fais ce que je veux NA !!!
Alors que dire de la Hypermotard... disons qu'a l'origine j'aurais préféré essayé une 848 ou une 1098 mais n'avait plus alors c'etait Hypermotard ou monsert S2R 1000...
Au moins l'hypermotard c'est frais et decaler par rapport au reste de la production Ducat... alors Banco
Premiere impression... la moto est sur un leger faux plat de coté... je monte dessus et je me dis... moins de 1m80 passe ton chemin...
Sinon elle a une super gueule, les reposes pieds sont assez haut et reculés, guidon bien plat, position tres en avant... on a l'impression de flotter sur la route
Contact... le tableau de bord fait la petite pub, des messages des lumieres... c'est bien beau mais il est tout petit et pas forcement très lisible en roulant (surtout vitesse et compte tour)... mais qui se souci de la vitesse... par contre il y a une shift light
On pars donc et la le terme velo prends tout son sens... il faut quand meme faire gaffe car le tran avant est a la fois vif, leger et freine très fort donc attention a pas la jouer trop bourin...
On fait 5 kms, le moteur est bien chaud... on s'arrete a un feu et Goooo, 1ere, rupteur... 2e, rupteur... 3e, ... ... rupteur (ben oui faut suivre un peu)... 4e, pas rupteur
Sinon la moto est assez confortable mais encore une fois il n'y a aucun aspect pratique... de plus le reservoir ne fait que 12L je vous laisse imaginer l'autonomie...
Sinon d'un point de vue financier mis a part le prix de l'engin il est a noter que les revisions se font tout les 12000 (au lieu de 6000) et que les interventions ont été allégée...
Donc pour resumer la Ducat... un très beau jouet très fun mais pas une moto pour tout les jous... avec la Superduke mon coeur balance...
Les photos de la bete
Passons maintenant a la Buell XB1200 Lighting AKA Barbecue !!!
Alors la on change de registre...
Une moto ultra ultra compact, modele total dedicasse aux personnes de petites taille... ok c'est marrant...
Le probleme c'est que les commandes sont ultra hautes et reculées et que du coup j'ai du mal a bien mettre mes pieds dessus...
Mis a part ca elle a une "gueule" pas commune non plus... freinage perimetrique tout ca tout ca...
Passons a la partie dynamique... bon ben c'est différent... y'a moins de Peps... la zone rouge est a 6000 tr... c'est plus comme une sorte de gros diesel qui se conduit sur le couple qu'autre chose... AMHA c'est une moto ou on a vite fait le tour (un peu comme le MT01) et on doit vite s'emmerder (5 kms pour moi
La ou c'est embetant par contre c'est qu'en mode "je te fais prendre des tours pour voir si je peux en tirer quelque chose" le ventilo se déclenche meme en roulant pour refroidire le cylindre arriere (mix air huile) et la c'est le cuisage de patte assuré... et il met longtemps a s'eteindre le ventilo puisque j'ai eu le temps de rouler encore 1 borne après avoir ralenti puis de m'arreter et couper le contact et il ne s'est arrété que 10 secondes après.
Bref pour moi une moto encore une fois fun (aucun aspect pratique) mais sans plus...
les photos du montre
Voila c'était les derniers CR des vacances et peut etre le dernier de la série TWIN... une très bonne après midi !!!