Il est parfois des domaines ou le Full testeur est en difficulté .... Oui oui il y en a !!! :jesors
Je vous expose donc mon problème :
Je compte investir dans le cuir, il serait temps me direz vous étant donné que je roule exclusivement en moto. Seulement voilà j'hésite complètement entre 2 produits et je sollicite votre aide pour y voir plus clair.
Je précise de suite que mon choix c'est déjà arrêté sur 2 choses bien précises et que c'est sur ces 2 produits en question que je sollicite un avis (d'ordre technique et général plus que sur les produits eux même), plutôt qu'une réorientation vers des produits similaires.
Concernant les produits il s'agit exclusivement de Cuir Alpinestar, convaincu par les essais en magasin et attaché à la marque depuis mes débuts (on aime ou pas, là n'est pas la question). J'hésite donc cruellement entre un blouson Alpinestar RC1, et une combi 2 pièces GP-Plus pour un budget similaire.
- Alpinestar RC1
(Le choix de couleur n'est pas encore arrêté seulement avec ce modèle on le voit clairement dans sa coupe).
Donc voilà le RC1, un produit au top de la fabrication actuelle comme vous pouvez le constater sur le descriptif technique suivant :
- Blouson sport en cuir 1,2 à 1,4 mm pour plus de résistance à l'abrasion.
- Protections CE coudes et épaules amovibles.
- Doublure amovible.
- Empiècements en cuir souple pour plus de confort.
- Raccordable à un pantalon par zip.
- Dorsale de confort.
Et d'un autre coté :
- Alpinestar GP-Plus
- Combinaison professionnelle GP PLUS 2 pièces en cuir
- Coutures resistantes
- Doublure en maille intérieure démontable
- Zones flexibles sur la ceinture et les genoux.
- Protections CE demontable
Moi !
Alors étant gros rouleur, et surtout en moto, je suis très attiré par le RC1 pour sa qualité de fabrication et ses protections très solides qui inspire confiance.
Néanmoins je le trouve relativement cher pour un blouson (474 euros)
De l'autre coté, pour le même prix, il y a une promo actuellement sur la combinaison 2 pièce GP-Plus, qui m'attire dans le sens ou pour le meme prix je peux avoir un pantalon cuir avec, même si l'ensemble est sans doute un peu moins bien fini.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse dans mon choix.
Bye