Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

besoin de conseils ! pti soucis apres la vente de ma moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
arsouille_man
Touriste
Touriste

besoin de conseils ! pti soucis apres la vente de ma moto

Message par arsouille_man »

salut ! bon alors voila , ca fait une semaine que j'ai vendu mon fz6 et j'ai recu tout a 'heure un coup de fil de l'acheteur pour me dire que cet aprem , en polissant le bord de la jante avant (avec la peinture on remarquait rien oO) il a remarque une "hernie" sur la jante ou le cote de la jante (j'ai pas trop compris).
ce qui m'etonne un peu c'est que pour la vente je l'ai nettoye nikel et r.a.s, pareil a la revision que j'ai fait faire une semaine avant la vente pour etre sur que tout vas bien, ils n'ont apparement rien remarque. je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il demande a un "pro" son avis. si ca ne gene en rien la secu est ce que je suis oblige de lui payer les reparations ? le truc qui me gene c'est que je n'ai jamais rien remarque et que rien me prouve que ca n'a pas ete fait apres la vente.
merci d'avance pour vos conseils ! V :mrgreen:

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

je suis daccord avec toi , d autant plus que ce n 'est pas un vice caché,ce defaut aurait pu etre visible avant l'achat ,mais ce n est que mon avis.
Image

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

raynald95 a écrit :je suis daccord avec toi , d autant plus que ce n 'est pas un vice caché,ce defaut aurait pu etre visible avant l'achat ,mais ce n est que mon avis.

regarde le premier paragraphe ;)

http://www.auto-occasion.fr/guide-achat ... hes-1.html
Image

arsouille_man
Touriste
Touriste

Message par arsouille_man »

bah en fait le truc que je comprends pas c'est qu'a la revision , si c'etait vraiment "grave" ils l'auraient remarque nan ? , d'ailleur la brele avait 5700km et la revision etait pas necessaire, mais j'ai prefere en faire une avant la vente histoire de Justement pas avoir ce genre de soucis.

Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

Je pense que tu te fais du soucis pour rien.
il a acheté la brêle dans son état.
Ce ne pas être un vice caché car tu n'as pas délibérement caché le problème pour qu'il achète.

Pour finir, sache que pour prouver un vice caché il faut :
- prouver que la chose reprochée soit un vice,
- prouver que ce vice soit caché c'est à dire que tu l'ais masqué pour la transaction,
- prouver que tu l'as caché dans le seul but de vendre la moto, ce qui implique que tu osis au courant du dommage.

Le tout à la charge de l'ACQUEREUR.

Alors no soucis l'ami.

De plus tu es toujours présumé de bonne foi.

Et le vice caché existe pour dissuader mais pas pour fonctionner en justice....

Enfin bref, tu n'y es pour rien.

J'allais oublié, il doit prouver que ce n'est pas lui qui l'a fait et que ça y était au jour de l'acquisition.

Dors tranquille et envois le chier....
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

J'ai eu le même soucis. Garde bien en tête qu'une fois la carte grise barrée avec date (j'avais aussi rajouté l'heure, c'était un chieur :roll: ), tu es tranquille.
Je ne dirai pas envoie le chier ;) mais reste ferme, ne te déplace pas, ne paie rien. S'il a des questions, qu'il les pose au téléphone ou qu'il se déplace point.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

kopke
Mob
Mob

Message par kopke »

euh, j'ai un pote qui a acheté une voiture,
il a fait 500km avec qd le moteur a laché,

il a téléphoné à son assureur, et aux anciens proprios,
au final, pour le prix de la voiture d'occas, il a eu une voiture d'occas avec un moteur neuf!

Donc faut se méfier du truc quand même.
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

kopke a écrit :euh, j'ai un pote qui a acheté une voiture,
il a fait 500km avec qd le moteur a laché,

il a téléphoné à son assureur, et aux anciens proprios,
au final, pour le prix de la voiture d'occas, il a eu une voiture d'occas avec un moteur neuf!

Donc faut se méfier du truc quand même.

Il y a quand même une différence énorme entre ton pote et arsouille_man !!

Pour l'un, le vice était bien caché (on n'est pas dans le moteur) et pour l'autre, le soit-disant vice était visible puisqu'il s'agit de la jante !! Comment parler de vice caché quand il est visible ... ça, j'avoue je ne comprends pas !! lps_pensif
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ton acheteur est peut-être de bonne foi, le choc sur la jante y était peut-être, sans que tu ne t'en sois jamais rendu compte.

Néanmoins, il est coincé :

- Soit le choc n'y était pas au moment de la vente, et tu ne risques rien.
- Soit le choc y était, et c'est à lui d'en apporter la preuve. S'il le prouve, il se met lui-même dans l'embarras, car c'était visible, et il aurait dû le faire remarquer avant l'achat.

Quoiqu'il arrive (et même s'il est de bonne foi), tu es tranquille. Ce n'est pas ton problème (sauf à penser que tu aies repeint la jante pour cacher le choc sur la jante :mrgreen: ).

Explique-lui simplement que ta responsabilité n'est pas engagée, et que tu n'as plus rien à voir avec lui. ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Répondre