Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

moto sur remorque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

moto sur remorque

Message par julien et eve »

salut tout le monde,
j'ai acheter ce week end une remorque moto mais je ne sais pas du tout comment l'attachée je descends dans le sud avec le 10/08
alors si vous avez des photos ou autres pour que je puisse voir comment faire.
merci d'avance.

au passage pour dire aussi que je laisse la moto sur place car c'est decidé on va descendre dans le sud definitivement courant debut septembre, dans le secteur de toulon.
c'etait un projet depuis 2 ans mais la en plus ftranchement la meteo me pousse aussi on en a marre du temps pourrit de la region parisiennne ca va faire 3 ans que l'on a pas d'été, ras le bol.

j'epere faire des rencontre dans le sud des fazermens.
:wrazz:
PICARDIE ET VAR POWAAAAAAAA

aller voir mon album

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

remorque 1, 2 ou 3 motos?

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

remorque 2 motos mais j'ai mis en une avec le rail au milieu
j'ai enlever l'autre rail.
voilou

aller voir mon album

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Très bon choix ;)
Pour le secteur de Toulon, la montée au Castellet est incontournable ;)

Pour la remoque :

Image
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

En gros, deux sangles à l'avant, sur les côtés.
Deux sangles à l'arrière en prenant les cales pieds par exemple.
Et une dernière sangle sur la boucle avant pour bloquer le pneu avant.
;)

Image
Fazer 600 de A à Z
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

phil a écrit :Très bon choix ;)
Pour le secteur de Toulon, la montée au Castellet est incontournable ;)
Pour la remoque :
Image
sans oublier le toit ouvert :mrgreen:
c'est + aérodynamique ;)

je précise néanmoins que je plaisante :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

phil

Message par phil »

ça évite les moustiques sur la moto quand on roule de nuit :mrgreen:
Plus sérieusement, un coup de film alimentaire et pas un moustique ne reste sur la moto ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

julien et eve
Twin poussif
Twin poussif

la dessus ca va je sui sen Vw caddy donc le moto est protege depasse pas du vehicule nickel ;)

aller voir mon album

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

bien vu le fait de ramener le rail au centre ;)

Sinon pour comme toi avoir descendu mes motos dans le sud ou je vais m'installer je rajouterais juste par rapport à ce qu'a dit phil:
- sert toi au maximum de l'arceau avant si tu en as un et teste avant pour voir s'il est bien placé (pas le cas de ma remorque de loc ou il était trop en avant => trop de poid sur le timon + roue qui dépasse le bout du rail :roll: )
- prend des point de fixation au maximum sur les cotés de la remorque ca évite que la moto ne penche (avec 1 moto c'est pas trop complexe, par contre avec 2 c'est plus galère)
- équipe toi de sangles de qualités car dans mon cas le loueur m'en avait prêté et l'une avait un cliquet un peu défaillant et une autre a tout simplement cédée net dans les virages de la foret noire, gros gros flip quand les motos se couchent de concert sur la remorque (mais plus de peur que de mal heureusement)

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

oeuf a écrit :bien vu le fait de ramener le rail au centre ;)

Sinon pour comme toi avoir descendu mes motos dans le sud ou je vais m'installer je rajouterais juste par rapport à ce qu'a dit phil:
- sert toi au maximum de l'arceau avant si tu en as un et teste avant pour voir s'il est bien placé (pas le cas de ma remorque de loc ou il était trop en avant => trop de poid sur le timon + roue qui dépasse le bout du rail :roll: )
- prend des point de fixation au maximum sur les cotés de la remorque ca évite que la moto ne penche (avec 1 moto c'est pas trop complexe, par contre avec 2 c'est plus galère)
- équipe toi de sangles de qualités car dans mon cas le loueur m'en avait prêté et l'une avait un cliquet un peu défaillant et une autre a tout simplement cédée net dans les virages de la foret noire, gros gros flip quand les motos se couchent de concert sur la remorque (mais plus de peur que de mal heureusement)
Et est il necessaire de fixer les jantes à la remorque, ou les sangles (fixées en haut) suffise à maintenir plaquée la moto sur la remorque?
et des cales (en flutes) aux roues pour limiter les mouvement lors des freinages ?
car j'ai souvent vu mon PÔpa faire des remorquage voiture avec un plateau, du coup je me souviens de certaines bases... reste à savoir pour la moto si c'est la meme chose :roll:

@ Oeuf : je suis sur que le loueur' t'as pas répondu : "on fait pas d'omelete sans casser d'oeuf ... " :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Répondre