Voilà, mon pote concess Kawa, m'a prêté un ZZR14 qui est en dépôt vente à 10 000 € pour 8 000 kms, avec capot de selle, 2 pots DEVIL et dans un état nickelum...
Seul hic, la monte en BT014 en peu carré !
Bref nous v'là partis pour le Mt Ventoux, en passant par Cadenet, Lourmarin, Apt, Rustrel, plateau d'Albion et à Sault bifurcation vers....les Gorges de la Nexe puis retour plus calme par Cavaillon = total 200 kms dans la matinée de lundi.
1ère impression :
- moto imposante
- basse mais la selle est un peu longue et donc on a du mal à se câler
- comodos très traditionnels
- compteur et compte tours traditionnels mais un afficheur comme sur la GTR14 (avec plein de choses totalement inutiles pour un poireau comme mi !) ça parle de Watts et d'Ampères, de km/l en moyenne ou en instantané...mais il y a un indicateur de rapport engagé et 2 trips ODO.
- boîte très souple comparée à celle du FZS1K
- y a un ABS mais j'ai pas bien compris la notion de répartition
2ème impression :
- j'ai du mal à trouver ma position de conduite en me reculant sur la lonnnngggguuuueeeeee selle, du coup je me trouve mieux collé au réservoir (surtout au niveau de la cassure des poignets)
- y a du monde sous le réservoir, mais à aucun moment je n'ai été mis en défaut, la motricité est donc bonne
- dans la combe du Lourmarin, j'ai eu à plusieurs reprises la sensation que la direction flottait et que je ne savais pas trop où allait reprendre l'adhérence, ce n'est qu'une sensation désagréable, je n'ai pas été mis à mal
- lors des rétrogradages, j'avais aussi l'impressin que quelqu'un me tirait au fusil dessus, un grand pête et un seul !
- au final après quelques kms, elle s'avère nette au niveau de la partie cycle et très souple au niveau moteur avec un couple énorme
- j'ai noté aussi de drôles de comportement du frein arrière et des turbulences derrière la bulle assez génantes
- moto très confortable au niveau de la selle une fois la bonne position de conduite trouvée
Voilà essai concluant, donc je vais faire un essai avec Dame Bidoune pour avoir son ressenti et tester le comportement de la ZZR en duo
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai du ZZR14 en solo...
- Bidoune
- Fazermen

Essai du ZZR14 en solo...
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !

- jujufromwood