Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

enlever tankpad?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
charly59240
Touriste
Touriste

enlever tankpad?

Message par charly59240 »

bonjour à tous,
je souhaiterais enlever le tankpad de mon reservoir et J'aurais voulu savoir si je risque d'abimer mon reservoir.
Est-ce quelqu'un a des conseils pour l'enlever sans faire de dégat?

d'avance merci.

V all

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Seche cheveux pour ramolir la colle, tu décolles gentiment.

Ensuite, une goutte d'huile bien visqueuse sur le doigt et tu frotte doucemet, la colle va venir toute seule. Ensuite, un coup de microfibre et c'est nickel !

V
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Re: enlever tankpad?

Message par EL D »

charly59240 a écrit :bonjour à tous,
je souhaiterais enlever le tankpad de mon reservoir et J'aurais voulu savoir si je risque d'abimer mon reservoir.
Est-ce quelqu'un a des conseils pour l'enlever sans faire de dégat?

d'avance merci.

V all

Changer de reservoir :mrgreen: ...

Pas d'idée car pas de vécu sur ce type d'accessoire..désolé ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

charly59240
Touriste
Touriste

Message par charly59240 »

merci jisser je vais essayer ca.

merci quand meme EL D "lol"

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

:+1 pour le sêche-cheveux + de la délicatesse pour tirer sur le tank-pad ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Egalement méthode du sèche cheveu pour moi,

regarde la rubrique les post à voir, j'y i mis un CR sur la méthode a suivre ,qui s'applique également pour le tank pad !

Bye

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

plop

le tankpad, tu parles du petit sticker blanc avec l'icône "essence sans plomb" ?

perso, je l'ai fait sur la mienne (je l'avais depuis 2 jours...) j'ai fait une ENORME CONNERIE, donc ca sera un "anti CR" stu veux lol

Connerie n° 1 : j'ai gratté avec les ongles lps_bravo : le sticker a bien lâché, mais du coup y avait un pâté de colle à la place ...

Connerie n° 2 : j'ai pris du sois-disant "Dissolvant doux" que j'ai gentillement emprunté à ma chère et tendre.. l'ERREUUUR ! :-o j'en ai mis juste 2-3 gouttes sur un coton tige pour faire un truc "propre" :lol: et donc, effectivement, la colle s'est dissoute quasi-instantanément, j'ai pas frotté, j'ai juste appliqué doucement le coton tige sur la colle. Je me dis : "super", et là..

Connerie n° 3 : (ui, je sais, méga boulet j'ai fait) j'ai passé un pti coup de sopalin histoire de finir le travail :roll:

Je finis, ca me semble honnête, ca ne colle plus, je retourne devant le pc, tranquille lol.
5-10 min après je me dis : "bon allez, on va allez voir quand même :) ", et là... :-o :-o :o un truc affreux, une tâche immonde couleur pétrole/essence (genre avec les reflets verts sur les côtés) en plein milieu du réservoir, le vernis c'était barré, c'était devenu mat, limite ca commençait à blanchir... :( j'étais veeeeeert !!

j'ai passé une nuit de merde à essayer de trouver une solution, et je l'ai trouvé le lendemain, dans le coffre de ma BAR, il me restait du polish auto (le fameux TEC 9 qu'il est pas cher et qu'il est bien 8) ) et là, hoo miracle, j'en ai mis quelques gouttes sur un chiffon doux, j'ai massé doucement sur le réservoir, puis passé un coup de chiffon sec pour lustrer, et j'ai récupéré mon réservoir comme avant... ouf ! :!:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

non le tankpad c'est le nom anglais pour protection de réservoir, qui protège des rayures du blouson !

Rien a voir avec les étiquettes de sécurités sur les véhicules neufs ! ;)

Bye

DeFre57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DeFre57 »

Diamond_Walbrow a écrit :non le tankpad c'est le nom anglais pour protection de réservoir, qui protège des rayures du blouson !

Rien a voir avec les étiquettes de sécurités sur les véhicules neufs ! ;)

Bye

Be alors meme methode, confirmee ! Seche cheveux pour ramollir la colle, et delicatesse des ongles (petite astuce supplementaire : Plier une simple feuille de papier en 2 ou 3, et la glisser sous un coin du collant a retirer ... Garanti sans rayure une fois la colle bien molle)
Perso, j'enleve tous mes collants comme ca ...
Par contre, j;ai pas essaye sur mes tatouages ... Quelqu'un a teste ??
:teuteul:
C'est bon j'ai compris : :jesors
Mouahaha !

Alley, bon gaaz !!
"Governments should be affraid of "their" people"
"On n'est pas tombés d'la berge ..." Copyright FAFA
"Quand t'es intelligent, tu peux jouer au con, le contraire n'etant pas possible ..."
FZ6 N / 2006 / Bleue "Rock Slate"

Répondre