Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

(CR) Changement d'amortisseur sur le Tiger

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

(CR) Changement d'amortisseur sur le Tiger

Message par SprintEx »

Voici donc le fier destrier

Image

L'amortisseur à monter, trouvé d'occasion sur Ebay, j'espère qu'il n'est pas trop rincé !

Image

Bon première galère, une vis de carénage qui refuse de se retirer, j'avais laissé de coté la dernière fois en retirant le carénage en même temps que le réservoir, mais c'est vraiment trop galère à remonter ensemble.

Donc après avoir fait passer la vis à travers l'ABS du carénage (en chauffant), occupons nous de cette vie

Image

Pour çà, vive la Dremel :)

Image

Faudra juste que je cache (peut-être en collant la tête de vis) le trou du carénage, mais c'est discret, ca ne devrait pas se voir.

Image

Le reste de vis sera cachée par le carénage de coté de toute façon

Bon on retire tout ce qui gêne pour accéder à l'arrière.

Image

Le voilà donc cet amortisseur sans huile.

Image

Ca va les vis se retirent bien

Image

Image

Et après avoir galéré un moment pour trouver comment le sortir (pas évident du tout), le voici par terre :)

Image

Malheureusement, le roulement en a un coup dans le nez, il faudra revenir démonter çà et changer le tout, d'autant que l'axe est très marqué. Mais pas le temps (et pas les sous) pour l'instant.

Image

Image

Et un peu plus tard le voici remis en place :)

Image

Demain au programme, changement de la chaine de distribution, celle-ci a 80 000 kms et le tendeur est au dernier cran, on m'en a donné une de 40 000 kms que je vais mettre, et voir sur les 3 jeux de patins de tendeurs lequel est le meilleur (le kit de pièces en neuf pour la distir approche les 400 euros, ca attendra pour du neuf).

Je vous ferai un petit CR imagé :)

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

merki SprintEx ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Bonne nouvelle ce matin : le tendeur de chaine n'est que sur le quatorzième cran (sur 26), donc pas touche à la chaine :)

Le vendeur m'avait dit qu'il en était au 51 eme cran sur 52, bref du n'importe quoi.

L'amortisseur a l'air d'être bien fonctionnel, à régler certainement, mais il marche, content d'avoir trouvé çà, 130 euros frais de port compris, un reconditionnement coûte 250 euros et un neuf dans les 600 euros. Donc une bonne affaire aussi.

Bref, je vais voir s'il me reste un filtre à huile de T3 pour faire vidange (et nettoyage de crépine) puisqu'il me reste un peu de temps :D

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Les pièces d'occases en bon état, c'est pas mal déjà. 8)

Par contre y'a besoin de démonter tant de trucs que ça pour acceder à l'amorto ? :shock:
ou c'est parce que tu as d'autres turcs à faire que tu as tout démonté ?
Image
Fazermen canal historique

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Bon bricolage, SprintEx !! :-D
Image

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Nino64 a écrit :Les pièces d'occases en bon état, c'est pas mal déjà. 8)

Par contre y'a besoin de démonter tant de trucs que ça pour acceder à l'amorto ? :shock:
ou c'est parce que tu as d'autres turcs à faire que tu as tout démonté ?

Faut déposer le réservoir, l'attache de celui-ci est juste au dessus de l'axe de l'amortisseur. Et pour le déposer, faut retirer l'ensemble des carénages. Puis le logement de batterie.

C'est pas aussi méchant que ca en a l'air.

D'ailleurs il est remonté, vidange faite, la crépine ca sera pour une prochaine fois, je n'ai pas de joint de carter d'huile.

Et l'amortisseur est impeccable :D

Répondre