Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vitesse cligotants
- pacou1
- Mob

Vitesse cligotants
Bonjour,
J'ai commandé 4 clignos à leds. Je voudrais savoir si la vitesse de clignotement va devenir beaucoup plus rapide?
J'ai commandé 4 clignos à leds. Je voudrais savoir si la vitesse de clignotement va devenir beaucoup plus rapide?
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- nath29
- Queen of the Flood

Changer la centrale cligno est la solution la plus "simple et rapide" , mais la seconde solution des resistances revient au même dans le resultat , sauf qu'il va te falloir faire un peu plus (pas grand chose
) de bricolage
En fait les leds ne consomment pas assez (si je me souviens bien de ma formation BEP en électronique d'il y a plus de 20 ans, oh la vache , déja
:wrazz: c'est avec la formule U=RxI remanipulée dans le bon sens que tu comprends le truc
) , ce qui fait que, soit tu changes ta centrale qui est est calculée pour la nouvelle conso. , soit tu ajoutes une charge via tes résistances afin d'avoir la même consommation qu'avec tes anciennes ampoules 
En fait les leds ne consomment pas assez (si je me souviens bien de ma formation BEP en électronique d'il y a plus de 20 ans, oh la vache , déja

- rikerok
- Inscrit(e)

J'ai eu le probléme sur mon ancienne moto, j'ai juste mis des resistances par paires de clignotants, car l'avant et l'arriére d'un coté sont pilotés ensemble.
Pas besoin d'en mettre une par clignotant, j'ai acheté ces résistances chez "yamaha " de mémoire, 7.50 euros pour les deux.
Elles sont montés d'origine avec les mêmes cosses que les clignotants, donc rien à faire de plus que de brancher les résistances entre les clignotants et la centrale.
Ca prend 5 minutes, faut juste bien laisser de l'espace pour les résistances, car elles chauffent un peu.
Pas besoin d'en mettre une par clignotant, j'ai acheté ces résistances chez "yamaha " de mémoire, 7.50 euros pour les deux.
Elles sont montés d'origine avec les mêmes cosses que les clignotants, donc rien à faire de plus que de brancher les résistances entre les clignotants et la centrale.
Ca prend 5 minutes, faut juste bien laisser de l'espace pour les résistances, car elles chauffent un peu.
- pacou1
- Mob

Merci pour vos réponses. J'ai commandé chez 2à4 une centrale Yamaha pour moins de 10€ avec le port.
C'est facile de la changer la centrale cligno? Elle est où sur la FZS 1000?
Au fait, mes clignos n'étant pas homologués (la version encastrée qu'on peut voir sur 2à4)plus le fait que je pense que le contrôle technique nous pend au nez sous peu, je garde mes clignos Yam' de côté au cas où... Il y en a qui se sont faits aligner pour ça?
C'est facile de la changer la centrale cligno? Elle est où sur la FZS 1000?
Au fait, mes clignos n'étant pas homologués (la version encastrée qu'on peut voir sur 2à4)plus le fait que je pense que le contrôle technique nous pend au nez sous peu, je garde mes clignos Yam' de côté au cas où... Il y en a qui se sont faits aligner pour ça?
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!
- franckyman
- Zone rouge

nath29 a écrit :Changer la centrale cligno est la solution la plus "simple et rapide" , mais la seconde solution des resistances revient au même dans le resultat , sauf qu'il va te falloir faire un peu plus (pas grand chose) de bricolage
En fait les leds ne consomment pas assez (si je me souviens bien de ma formation BEP en électronique d'il y a plus de 20 ans, oh la vache , déja![]()
:wrazz: c'est avec la formule U=RxI remanipulée dans le bon sens que tu comprends le truc
) , ce qui fait que, soit tu changes ta centrale qui est est calculée pour la nouvelle conso. , soit tu ajoutes une charge via tes résistances afin d'avoir la même consommation qu'avec tes anciennes ampoules
:hi: Nath
Donc R= U/I moins la valeur de résistance de ta led
- Alf
- Fazermen

franckyman a écrit :nath29 a écrit :Changer la centrale cligno est la solution la plus "simple et rapide" , mais la seconde solution des resistances revient au même dans le resultat , sauf qu'il va te falloir faire un peu plus (pas grand chose) de bricolage
En fait les leds ne consomment pas assez (si je me souviens bien de ma formation BEP en électronique d'il y a plus de 20 ans, oh la vache , déja![]()
:hi: Nath![]()
Donc R= U/I moins la valeur de résistance de ta led
.
Bonjour,
Non Franky.
De plus en indication de manière générale on a la puissance mais pas la résistance.
En monte d'origine un clignotant à une résistance de 6.86 ohms, si on change l'ampoule d'origine de 21 watts par une de 5 watts la nouvelle résistance sera de 28.80 ohms et il faudra rajouter une résistance de 9 ohms pour que le clignotement soit de la même fréquence.
Si tu ne veux pas ressortir tes vieux cours d'élec c'est tout près pour le calcul sur une des feuilles que j'ai mis en fichier excel ici :
http://oscarleouaf.chez-alice.fr/calculsevo1.xls
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- CyberiK
- Pocket Bike

Exact, sauf que vous n'indiquez pas que la résistance est à placer en parallèle des ampoules et non en série.
Il vous faudra une résistance haute puissance.
Sinon, je ne vous explique pas la vitesse du clignotement et celui de la luminosités des ampoules...
Sinon, je ne vous explique pas la vitesse du clignotement et celui de la luminosités des ampoules...
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
- Alf
- Fazermen

CyberiK a écrit :Exact, sauf que vous n'indiquez pas que la résistance est à placer en parallèle des ampoules et non en série.
.
Bonjour,
Je n'indique rien du tout quand à la pose ou le modèle de résistance parce que le questionneur à acheté une centrale à régulation électronique donc il n'a pas besoin de la technique de pose des résistances.
Sinon le relais de clignotant il est sous la selle, juste derrière la batterie accroché à une patte avec une fixation en caoutchouc les fils partent par le dessous.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]