Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pluie + huile = pas bien.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pluie + huile = pas bien.

Message par Gregou »

je reviens à l'instant d'une petite ballade sous la pluie, pas malin me direz-vous, je sais mais quand je suis parti il ne pleuvait pas.
donc forcément, ça faisait bien 3 mois que je ne m'étais pas cassé la gueule, ce coup-là c'était la bonne.
je me trouvais sur une petite route entre Chilly-Mazarin et Wissous (Boulevard de l'Europe si certains connaissent), une route bordée de nombreux garages et donc pleine d'huile. je le savais, je faisais gaffe, mais d'habitude il n'y a jamais besoin de freiner là-bas sauf que ce coup-ci une voiture empruntait le rond point à deux à l'heure, j'ai ralenti mais comme elle n'avait pas l'air de vouloir partir j'ai finalement été obligé de freiner très légèrement (et à 20km/h), ça a suffit.
bilan : tdf explosée, c'est la 3e en 6 mois, ça commence à bien faire.

donc voilà, je sais que c'était débile de ma part de sortir par ce temps mais là je vois vraiment pas ce que j'aurais pu faire pour éviter ça, je roulais vraiment TRES lentement et j'ai à peine effleuré les freins...
d'autre part j'avais cru voir en lisant un autre topic qu'il était éventuellement possible de se retourner contre je ne sais plus quel organisme dans le cas de tâches d'huile importantes sur la route (il me semble que c'était dans le cas d'un accident, là je ne sais pas...), quelqu'un aurait des infos là-dessus ou pourrait me confirmer mes craintes (i.e. 100% pour ma pomme) ?

bon je commence à avoir l'habitude donc je pense pouvoir m'en tirer pour à peu près 200€, m'enfin ça commence à bien faire...

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

hum oui, désolé pour la mauvaise rubrique, j'avais pris l'habitude de poster dans "2002-2003"...

Edit by Modo : Pas de problème, Gregou !! ;)

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ouahou bon courage mec pour les réparations rassure moi tu fais pas intervenir ton assurance a chaque fois ?
tu as juste la tete de fourche de cassée ?
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

varan
Touriste
Touriste

Message par varan »

pour te retourner contre quelqu un il faut que tu ailles voir les flics pour qu ils constate qu il y ai bien de l huile et il faut qu ils puissent trouver la provenance.en resume:laisse tombe :lol:
Image

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

ok, bon je m'y attendais... tant pis.

@DbK : vu mon profil je ne suis assuré qu'au tiers, donc pour ma gueule à chaque fois... j'ai la chance d'être étudiant (donc peu de frais) et fonctionnaire (donc rémunéré), ce qui me permet d'assurer les réparations au fur et à mesure (pour l'instant) quitte à souvent manger des pâtes en fin de mois... encore là ça devrait aller, il n'y a que la tête de fourche de touchée (la roulette de protection et le pot aussi mais ça se voit à peine), je devrais pouvoir m'en tirer pour pas trop cher.

paraît que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, je devrais pas tarder à devenir un pilote d'élite ! :mrgreen:

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Roule en BAR! :lol: :mrgreen:
C'est vrai c'est pas de chance, mais en même temps jamais 2 sans 3! :D Donc normalement c'était ta dernière :lol:
Mhmmm donut's

pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

c'est moi qui me suis casser la gueule a cause d'une plaque d'huile et c'est galère a faire attesté il faut que les mibs fasse un PV puy que tu l'envoi a l'assurance qui envera des demandes de témoignage pour bien prouver que la plaque d'huile est bien la cause de l'accident en gros tu va galèré et tu ne sera sur de rien pour le résultat
voila bon courage et content que tu n'es rien
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

Gregou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregou »

ok donc beaucoup de complications pour très peu de chances de résultat en gros, surtout que le seul témoin c'était le conducteur de la bagnole qui m'a vu tomber et a continué sa route mollement comme si de rien n'était...
merci de l'info en tout cas !

Willmee_soad a écrit :Roule en BAR! :lol: :mrgreen:

jamais ! je resterai sur deux roues quoi qu'il arrive.

Willmee_soad a écrit :C'est vrai c'est pas de chance, mais en même temps jamais 2 sans 3! :D Donc normalement c'était ta dernière :lol:

voilà, je pars sur ce principe-là.

pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

Gregou a écrit :ok donc beaucoup de complications pour très peu de chances de résultat en gros, surtout que le seul témoin c'était le conducteur de la bagnole qui m'a vu tomber et a continué sa route mollement comme si de rien n'était...
merci de l'info en tout cas !

Willmee_soad a écrit :Roule en BAR! :lol: :mrgreen:

jamais ! je resterai sur deux roues quoi qu'il arrive.

Willmee_soad a écrit :C'est vrai c'est pas de chance, mais en même temps jamais 2 sans 3! :D Donc normalement c'était ta dernière :lol:

voilà, je pars sur ce principe-là.

c'est exactement ca beaucoup d'effors et le résultat n'est pas sur

bon courage pour les réparations
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bon courage, c'est bien de ne pas lâcher la moto, desolé de ce qui t'arrive, mais tu n'a rien c'est le principal ;)

Répondre