Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

GPS Zumo 500, scala Q2

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
dhole
Touriste
Touriste

GPS Zumo 500, scala Q2

Message par dhole »

Salut,
J'ai acheté un Zumo 500 sur Pixmania. 389 roros, livré avec le support pour moto etc, j'ai pris en + le support voiture.

En gros idem que le 550, avec qques petites différences dans le logiciel (550=plus de choix de voix, précise vocalement le nom des rues, mémoire plus grande,...).
Mais vu la différence de prix, je trouve que le Zumo me convient très bien. :mrgreen:

J'ai également acheté pour le support moto, la petite vis de chez BOELIS.
Image

La minuscule vis d'origine est casse bonbon, malgré le petit tourne vis porte clé super bien usiné...ici plus de problème :wink:

Sur les guidons de FZ6 N S2, il n'y a pas beaucoup de place pour fixer le support...mais avec un peu de patience...voci ce que cela donne:
Image

Image

Image

Le montage est super simple, un cable est fourni pour relier le support à la batterie (sinon ca marche po :oops: ).

Question connection casque GPS...pas 36 solutions : soit l'oreillette filaire : pas chère du tout 5 Euro (modèle so easy security), bon son, confortable, cable enrouleur pratique pour le rangeement mais casse pied pour rouler, pas de clip pour fixer le cable sur le blouson. Si on ne tent pas le cable au max entre le gps et le casque (longueur de cable + que suffisante), au moindre mouvement du pilote, le cable s'enroule dans son enrouleur :ro:
Après ces mésanventures, je me suis résolu à acheter un scala q2 multiset. il fait la liaison bluetooth avec le gps, le gsm, fait radio, intercom (entre 250 et 500 mètres avec un autre q2) et important pour moi, une prise jack pour brancher un lecteur mp3 type Ipod ou autre.
J'ai testé le modèle scala FM et j'en suis très content mais je vais l'échanger avec le Q2 car madame en veut aussi un pour écouter sa musique, me causer pendant les ballades (ohh cheri tu as vu le beau lapin... :mrgreen: ). Seul bémol, le prix : 189 pour un ou 329 pour 2 scala q2 :mart: . En tous cas le son dans le casque est super, très confortable, bref le top.

J'attends que le temps se rechauffe un peu pour tester tout ca sur un long trajet.
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

Yanik75
Touriste
Touriste

Re: GPS Zumo 500, scala Q2

Message par Yanik75 »

Merci pour tes impressions......!!!!:D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

le gps ne bouge pas trop lorsque tu roules?

j'aurais peur qu'il se decroche et tombe
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Salut,

Pour avoir roulé une vingtaine de bornes avec le zumo sur son socle et une oreillette filaire ( modèleso easy security), je peux t'assurer que ça ne bouge pas. Le support ne tremble pas non plus. Tu peux appuyer sans problème sur l'écran tactile du zumo, l'angle ne changera pas non plus.
Le support du zumo m'à l'air bien foutu bien qu'en plastique. J'aurais preféré un support en métal, mais bon...Logiquement le gps ne risque pas de se faire la belle grace à la vis de sécurité qui bloque le levier de désengagement du gps. Même en levant le levier (quand la vis est en place), les ergots qui sécurisent le zumo ne se soulèvent pas. Il faut pour cela dévisser la vis complètement. raison pour laquelle il est intéressant d'acheter cette vis beaucoup mieux pensée que celle d'origine.
Bon maintenant si les ergots en plastique venaient à se casser, le GPS fout le camp...Dommage que Garmin n'ait pas pensé à une dragonne, histoire de ne pas paumer son gps sur la route même s'il se détache du socle.

L'écran est bien lisible, bien qu'il faille un peu baisser le regard, mais à moto comme en voiture, je ne regarde pas le GPS, mais j'écoute plutôt les instructions vocales.

je devrais recevoir le kit scala q2 multiset en fin de semaine, je vous tiendrai au courant.
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Vala vala,

J'ai reçu hier le scala Q2 Multiset, avec une petite remise sur le prix, ça fait toujours plaisir :bravo:
L'installation est rapide, c'est vrai, mais pas en 5 minutes non plus comme écrit sur la boîte, enfin si on veut cacher les cables etc entres les mousses du casque, il faut un peu chipoter. Cependant avec la plupart des casques, l'on sait retirer ces mousses pour une finition plus soignée.
Ce qui prend le plus de temps dans l'installation c'est calculer l'endroit exact où l'on va fixer le scala sur le casque et l'endroit exact où l'on va fixer les écouteurs. Pour les écouteurs, je les ai placé du 1er coup. Dans mon casque il y a un renfoncement pour les oreilles.
Une fois le tout installé et la centrale chargée pour la 1ere fois pendant 4h, j'essaie d'abord de brancher mon mp3 avec le cable fourni. La prise jack sur le scala est assez dure. J'appuie sur play et là, horreur et damnation un son de merde, je me serais cru dans une cathédrale telle il y avait de l'écho. J'avais comme un léger sentiment d'arnaque...J'enlève mon casque et je constate que la prise jack était mal enfoncée...je la place correctement et là, ooooh joie et allegresse, un son presque divin....bon n'exagérons rien, un bon son, pas trop de basses, bien quoi! :yo:

L'intercom est assez facile à utiliser et le son est aussi très bon.

La boîte :
Image

Image

Le contenu de la boîte:
Image

Le scala installé sans centrale:
Image

Le scala installé avec la centrale :
Image

Ecouteurs dans le casque :
Image

Image

Branchement du Mp3:
Image

Je vous tiens au jus pour la suite du compte rendu mais la qualité à l'air d'être au rdv.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Salut tu verra c'est du très bon matériel. J'ai l'ancienne version et il fonctionne très bien en intercom ou avec le GPS.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre