Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Paris Marseille en FZ6 FAZER ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Paris Marseille en FZ6 FAZER ?

Message par patriceche »

Bonjour toutes et tous,

D'ici fin mars, je compte me balader en Corse avec ma tite FZ6 FAZER.

Je me suis renseigné pour la mettre sur un train et cela tourne autour de 80/150 euros l'aller selon les périodes. Pourquoi pas sauf que c'est pas trop donné et un peu contraignant (2 jours par semaine seulement pour les départ, assurance couvrant dans les 300 euros :langue: ...bon ok, on peut payer une assurance en sus ce qui rallonge la facture)

Du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup de descendre en moto tranquillou. Qu'en pensez-vous ? Je sais que la FZ6 est fiable (et la mienne est bien entretenue) mais pensez-vous que c'est conseillé autant de bornes d'un coup ?
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Re: Paris Marseille en FZ6 FAZER ?

Message par phazman93 »

Ayant fait monter un deux roues par les rails, l'assurance je n'ai pas le souvenir de l'avoir prise, mais bon c'est vrai que c'est toi qui le charge, mais ce n'est généralement pas toi qui le descends....... :roll:
Pour ce qui est du trajet du peux le faire sans trop de soucis Une tite révision avnt de partir.......et zouuuuuuuuuuuuuuuuuu. ;)
Aprés 1000 bornes d'une traite à 130...........:teuteul: ,ça commence a faire............ :-?
Mais ta belle les supportera bien mieux que toi.............. ;)
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:+1 Ca se fait! Sinon, Caliméro92 pourra te renseigner sur les longs trajets. ;)
Au pire, ça usera la bande de roulement de tes pneus si tu restes sur l'autobeurk. Mais après tu vas en Corse donc tu pourras les user uniformément! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

une brèle, c'est fait pour rouler, alors roule ;)

:t64
Image

Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Comme le dit FF, tu vas faire des pneus carrés en restant sur l'autoroute :-?

Sinon, c'est un beau voyage à faire ! :powa :D :-D
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

depuis quand il n' y a plus que l'autobeurk entre Paname et Marseille :coco17: lps_pensif

une carte, un bon road book par les p'tites routes :-D , c'est peut-être plus long mais c'est bonheur 8)

Image

Image

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Nous somme descendu à Nimes en partant de Lille soit 980 km et aucun soucis..Que de l'autoroute..Bon une fois que tu arrives, tu es content mais sinon il n'y a aucun soucis ;) Fonceee

Et je rejoins faz64 ;)

faz64 a écrit :une brèle, c'est fait pour rouler, alors roule ;)

Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

faz64 a écrit :une brèle, c'est fait pour rouler, alors roule ;)

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Il ne faut pas penser qu'une moto c'est juste fait pour les trajets boulot maison hein.

Comme le dit Faz64 une moto c'est fait pour rouler!!!

Tu te poserais la question si tu devais descendre en voiture??? Ben là c'est exactement la même chose!!

patriceche
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patriceche »

Bon, vous confirmez toutes et tous ce que j'avais quasi décidé lps_bravo (et d'ailleurs merci pour vos réponses sympas)

Je vais me faire un trajet aux petits oignons... avec un peu d'autoroute quand même car je pars le matin et ne veux pas rater le ferry quand même (ce serait couillon :lol: )

Pour les pneus ? ben ils seront (un peu) carrés. D'ailleurs, je ne connais pas leur longévité (sont neufs)
Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je dois y aller en juin en corse et je pars de charente donc moi aussi pas mal d'autoberk,mais en FZ1 et en duo.pas de risques pour ta moto,par contre evite de rester tjours au meme régime pendant plusieurs dizaines de kms, et si ta moto bouffe un peu d'huile emmene un bidon au cas où
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Répondre