Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au revoir fazermen : bilan

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Au revoir fazermen : bilan

Message par damsb »

Bonjour, et donc au revoir.
Oui, aprés un an de loyaux services, j'ai vendu ma FZ6. J'avais passé le permis en Mars 2008, acheté la meule quelques semaines auparavant (impossible d'attendre quelques jours pour une bécane avec le permis en poche). J'ai dû faire quelques 4000kms à son bord. Que de bonnes sensations : tout d'abord les premiers jours avec bcp d'appréhension (un wheeling involontaire dés le second jour) puis du plaisir. Une bécane magnifique, qui avait de la gueule (toujours bon à prendre), qui aime hurler dans les tours (malheureusement trop haut pour moi)...
Petits bémols : selle trop dure, commandes bcp trop dures, maniabilité moyenne (une hornet fait bcp mieux), et surtout manque de couple en-dessous de 8000trs (à quoi sert une zone rouge à 13000trs si on fait pas de circuit ?).
Du coup, je me suis tourné vers un plus gros cube et quelque chose de plus original. J'ai essayé une MT-01. Super bécane, du bon son, des bonnes vibrations, un look génial, mais un cruel manque d'allonge (à 5500trs, le moteur a tout donné). Et puis j'ai essayé une speed triple. Et là oui, je suis tombé en amour, j'ai redécouvert le plaisir en moto. J'ai donc craqué pour une speed noire de 2006. Difficile d'ailleurs d'en trouver à bon prix.
Là, rien à voir, j'ai vraiment l'impression de piloter une machine d'exception. Tout le monde se retourne dans la rue (bruit, look), couple présent à tous les régimes, et c'est une triumph... Triumph ça existe encore m'a-t'on demandé. Et oui ça existe et heureusement. La position est aussi bonne que sur la FZ6, mais le confort en plus pour la selle et les commandes, elle n'est pas vraiment plus lourde, le moteur est bcp plus souple... Que des bonnes choses, et pour ne rien gâcher, ça me coûte moins cher en assurance : Mais comment font-ils leurs calculs ? C'est vraiment incohérent, mais pour le coup, ça m'arrange.

Je suis donc maintenant un ancien fazermen, je passerai tout de même sur ce forum que j'ai trouvé vraiment trés interessant et sympas. Je reviendrai peut-être l'un des votres si Yamaha se réveille.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Au revoir fazermen : bilan

Message par franckyman »

Féloche pour ta nouvelle acquisition, passe nous voir de temps à autres ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu sais , on peut très bien rester fazermen tout en ayant une triumph , ou tout autre machine d'ailleurs ,c'est juste un état d'esprit ;)
Image Fazermen "canal historique"

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Bonne acquisition lps_bravo

Tu aurais des photos, histoire de nous faire rêver une peu... :teuteul: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Bel achat en tout cas ! ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!

damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

camelronfaz a écrit :Bonne acquisition lps_bravo

Tu aurais des photos, histoire de nous faire rêver une peu... :teuteul: :mrgreen:

Pas de pb, j'en posterai dés que j'en aurais fait.
Merci pour vos réponses, mais oui je repasserai par ici de temps à autres.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

Jean a écrit :tu sais , on peut très bien rester fazermen tout en ayant une triumph , ou tout autre machine d'ailleurs ,c'est juste un état d'esprit ;)

Jean, :shock:
Il faut peut-être pas exagéré, il a dit Triumph, là !!! :mrgreen:

@Damsb
Je plaisante bien sur, regarde, je suis en Z1000 depuis 2004 et toujours sur le forum. ;)

Jean

Message par Jean »

Yelfaz a écrit :Jean, :shock:
Il faut peut-être pas exagéré, il a dit Triumph, là !!! :mrgreen:

je sais bien , mais tu sais tout le monde peut faire des erreurs , (même toi d'ailleurs :lol: ), c'est pas une raison pour le rejeter comme un paria ,on est pas des bœufs !!!

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ouais mais bon... Triumph quand même ... !!! :-?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

:wrazz:

Au plaisir de te relire :D
ImageImage

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

comme disent les copains ( et copines : bisous Nath :-D ) même avec une autre bécane qu'une fazer tu peux tout à fait rester parmi nous.. et nous faire partager tes émotions...
et surtout penses à nous pour les tofs :-D
ImageImageImageImageImage

Répondre