Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Truc à la con ... qui fonctionne
-
olive_du28
- Touriste

Truc à la con ... qui fonctionne
Bonsoir,
Un petit truc qu'on m'a soufflé et que j'ai testé ce soir, qui à l'air de fonctionner plutôt bien.
J'essplique :
Chez moi la cour est en gravier et depuis presque un an quand je sors mon Faz, c'est un peu l'angoisse
que la béquille latérale "rippe" et ma bécane tombe.
Ce matin, j'en discute avec un pote de boulot et il me dit :"place ta béquille dans le couvercle d'un bocal de confiture et c'est bon".
Eh ben effectivement, ça tient vachement mieux.
Vivement un week-end à la plage pour tester dans le sable.
Voila, si ça peut aider ...
A+,
Olive.
Un petit truc qu'on m'a soufflé et que j'ai testé ce soir, qui à l'air de fonctionner plutôt bien.
J'essplique :
Chez moi la cour est en gravier et depuis presque un an quand je sors mon Faz, c'est un peu l'angoisse
Ce matin, j'en discute avec un pote de boulot et il me dit :"place ta béquille dans le couvercle d'un bocal de confiture et c'est bon".
A+,
Olive.
Les 600 FZS gris c'est bien !
- fazerjack
- Zone rouge

Re: Truc à la con ... qui fonctionne
olive_du28 a écrit :Bonsoir,
J'essplique :
A+,
Olive.
Déja vu faire par un gars en custom effectivement,et ça avait l'air de marcher
- camelronfaz
- Zone rouge

Pas encore essayé mais à emmener dans son sac à dos, on ne sait jamais 
- Aurore
- Fazermen

- Fazerboy16
- Zone rouge

et avec une capsule de binoche çà marche pas???si peut etre sur les scooter.bon ok 

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- camelronfaz
- Zone rouge

Fazerboy16 a écrit :et avec une capsule de binoche çà marche pas???si peut etre sur les scooter.bon ok
- Herbert29
- Fazermen

Ouais... Et comme le dit Aurore, C'est une cale à brèle aussi appelée "calabrèle"
et ça marche aussi avec les couvercle de nutella, un gros caillou, une planchette, un patin en caoutchouc, une petite branche sous l'ergot de la béquille, une brique réfractaire ou non, etc.... etc... En bref c'est aussi vieux que la moto comme technique
Mais bon c'est quand même sympa de le rappeler
et ça marche aussi avec les couvercle de nutella, un gros caillou, une planchette, un patin en caoutchouc, une petite branche sous l'ergot de la béquille, une brique réfractaire ou non, etc.... etc... En bref c'est aussi vieux que la moto comme technique
Mais bon c'est quand même sympa de le rappeler
- jujufromwood
- Twin poussif

mais à quoi la confiture ... fraise ? abricot ? en fonction du fruit la stabilité n'est peut-être pas la même ? ? ?

A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)
- Clam
- Twin poussif

Il y a aussi : souder une rondelle de 5 à 6 cm de diamètre sur le bout de la béquille comme ça on n'oublie pas le couvercle 

Qui veut aller loin ménage sa monture
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

Clam a écrit :Il y a aussi : souder une rondelle de 5 à 6 cm de diamètre sur le bout de la béquille comme ça on n'oublie pas le couvercle
Ouais, mais là, j'ai peur que ça crée une prise au vent et que la moto tire à gauche (si la béquille est à gauche). A tester.
A+