Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Lubrifiant sec pour chaine de transmission

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
julienc40
Baïker
Baïker

Lubrifiant sec pour chaine de transmission

Message par julienc40 »

salut à tous,

voila en surfant sur le forum des motards girondins j'ai pu trouvé un systeme de graissage de chaine assez sympas

http://www.profi-products.de/profidrylube.html

citation forum MG

"Intrigué et surtout interréssé au plus au point pour ne plus nettoyer ma chaine, le PSB, le lèche roue et tout ce qu'il y autours, j'ai commencé mes recherches.

Ce produit fait la quasi unanimité sur les forums que j'ai parcouru.Il a fait l'objet d'un essai sur moto 2 avec une note de 9/10.
Les réticences sont souvent dû au fait que les utilisateurs sont perplexe devant l'absence de m.....es sur la bécane.

A priori la vie du kit chaine est égale ou légèrement supérieure à celle graissée classiquement....avec les nettoyages en moins et une bécane propre. Et pour le prix d'une graisse normale (env 15 Euros les 400ml). "

la bonne nouvelle c'est qu'on peut trouvé ce produit chez douda
http://www.douda.com/oscommerce/product ... cts_id=895

s'il y en a qui connaissent ce produit et qui l'utilisent faites un signe.

Malain
Grass Biker

Re: Lubrifiant sec pour chaine de transmission

Message par Malain »

Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

perso je n'utilise plus de graisse en bombe depuis que j'ai monté un cameleon oiler
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

Salut, j'utilise le spray silicone Profi Dry Lube depuis 2 ans ;)
je confirme que c'est un plaisir de ne plus avoir à nettoyer les projections et d'avoir un aspect toujours propre de la chaine et de la courronne, sans parler du tas de m*** qui s'accumule sous le carter du PSB avec une graisse de chaine classique :cool:

Par contre, contrairement à ce qui est vendu dans la pub, il faut lubrifier 2 fois plus souvent qu'avec une graisse classique (disons tout les 500 kms au maximum) et, comme préconnisé, systématiquement après avoir roulé sour la flotte (donc si tu roules tous les jours, c'est pas le top!)
De plus, il vaut mieux que la chaine soit neuve ou qu'elle ait moins de 10000 bornes avec un néttoyage préalable comlet!

Conclusion: je vais attendre encore un peu avant d'acheter une moto de vieux à cardan :mrgreen:
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Intéressant ! :mrgreen: lps_bravo
Ça a l'air sérieux et si c'est confirmé par les utilisateurs, pourquoi pas ?

Jusqu'à présent j'utilisais de la "Elf Past Chain" dont je suis très satisfait car ça n'a plus ien à voir avec les inconvénients d'une graisse en bombe.
Mais comme il y a quand même un peu de projections et ça nécessite tout de même de nettoyer régulièrement la chaîne, j'essaierai donc le Profi Dry Lub ;)

Pour cela je devrai attendre d'avoir remplacé mon kit chaîne qui a 40 000 km puisqu'il est précisé que la chaîne ne doit pas avoir plus de 10 000 km. Ça tombe bien, mon tube de Elf Pas Chain est neuf !!! :D
ImageImage

Répondre