Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Apprendre les rudiments de l'entretien mécanique

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Apprendre les rudiments de l'entretien mécanique

Message par Belnatrims »

Salut Ter Tous et Toutes,

Serait-il envisageable de trouver une bonne âme pour m'apprendre les rudiments de l'entretien mécanique de ma Fazer (Vidange boite, fourche, frein, Changement d'un kit chaîne...) ou encore m'aider à créer sur les conseils des charmant(e)s motard(e)s (cf. posts) un scottoiler, un indicateur de rapport engagé...

Bien évidemment, je ne sais pas si cette proposition a déjà été faite, mais on pourrait même créer un petit groupe !

Bon ben voila, j'espère que dans un cas comme dans l'autre quelqu'un(e) se proposera !

:roll:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Apprendre les rudiments de l'entretien mécanique

Message par Fazerboy16 »

si j'avais été plus proche de chez toi, je t'aurais dit oui sans problème, mais là çà fait loin lol.mais bon y a tjours moyen de te donner qques infos via le forum
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Regarde dans les posts techniques, c'est bien expliqué et en plus il y a des photos :mrgreen:

viewtopic.php?f=9&t=43756

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

+1 avec Carci
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

fathlaur
Twin poussif
Twin poussif

Message par fathlaur »

Fazerboy16 a écrit :mais bon y a tjours moyen de te donner qques infos via le forum

Je pense la même chose, si tu ne trouve pas ton bonheur dans les posts techniques, tu peux toujours demander dans le fofo, et il y aura toujours quelqu'un pour te repondre ou te dire si cela est facile ou non.
Mais dans tous les cas, tu doit disposer d'un minimum d'outil (c'est a dire, caisse de 1994 :D , et une clé de 12)
Qui veut aller loin fait le plein . . . . ......... http://www.libier.fr

calibrafazer
Mob
Mob

Message par calibrafazer »

Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider sur le forum.
Et si jamais tu as peur de faire une manip, je pense qu'il y aura une âme charitable pas loin de chez toi pour t'aider.
Toujours en Calibra, mais plus souvent en FZS 600 Noir.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Déja la première chose à faire est d'acheter la revue technique de ta machine ;) et avec ce support + celui des personnes animant ce forum, tu auras déjà un très bon point d'appui :D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Mais pourquoi risquer de se casser un ongle ou de se mettre du cambouis sur les mains(voire de se tacher ) alors qu'il y a des mécaniciens qui font ça très bien (et très cher) :shock:
Image Fazermen "canal historique"

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Jean a écrit :'il y a des mécaniciens qui font ça très bien (et très cher) :shock:

Très cher, on est d'accord ... très bien, t'exagères, Jean !! :teuteul: :teuteul: :jesors
Image

Jean

Message par Jean »

Patriot a écrit :
Jean a écrit :'il y a des mécaniciens qui font ça très bien (et très cher) :shock:

Très cher, on est d'accord ... très bien, t'exagères, Jean !! :teuteul: :teuteul: :jesors

Casse pas la baraque ,j'envisage de me recycler !!! :twisted:

Très bien !!!si si !!! :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

Répondre