Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon avis sur le kit Intercom CARDO Scala rider

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon avis sur le kit Intercom CARDO Scala rider

Message par ftdm »

Salut à tous !

Celà fait 4 ans qu'on roule avec un intercom "Tuyaucom".

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un système qui permet de communiquer ente pilote et passager et utilisant le principe d'un tuyaux. Ca fonctionne sans pile, il n'y a pas d'interférence et permet de chuchoter (même à 180km/h - testé sur circuit évidemment :mrgreen: )

Le problème, c'est qu'il faut mettre une partie dans l'oreille ce qui peut gêner certaines personnes.

Nous, on s'y était habitué mais au bout de 4 ans à base de 2h par jour minimum, on commence à en avoir un peu marre...
Et puis, il fallait penser à débrancher nos casques avant de descendre de la moto...

Donc on est passé à l'intercom sans fil CARDO.

Image

Image

Le kit se compose d'une griffe de fixation, d'un micro, 2 écouteurs, 1 boîtier de commande (déclipsable), un câble minijack (pour lecteur MP3) et d'une housse de rangement , le tout pour 2 casques. + 1 chargeur de voyage (charge des 2 casques en même temps)

Une fois montés, ça donne ça :

Image

Mon casque : Shark RSX :

Image

Le casque de madame, Shark S800 :

Image

Vue d'ensemble avec les 2 boitiers déclipsés

Image

et les vues de l'intérieur :

Image

Image

Image

Ce kit permet donc de se parler. il y a un mode automatique (détection de la voix) mais qui ne fonctionne pas terrible.
Du coup, on l'utilise en mode manuel (les micros sont ouverts en permanance) ce qui laisse passer un léger bruit de fond quand on ne se parle pas.
mais ce n'est pas trop gênant.

Le volume sonore s'adapte en fonction du bruit ambiant (en fonction de la vitesse donc)

Sur des longues distances - balades, je pense qu'on repassera en mode "détection de voix" pour que ça soit un peu moins fatiguant (bruit de fond coupé) et surtout pour économiser les batteries.

Les batteries doivent tenir 1 semaine en veille et 5h en communication.
Sachant que le mode manuel correspond à être en communication en permanence...

Le bloc repéré en jaune est le bloc principal, c'est celui qui permet de brancher un téléphone portable en bluetooth.
Via 2 boutons, faciles d'accès, on peut répondre à un appel, passer un appel (en commande vocal si votre téléphone le permet) et ajouter le 2ème casque dans une conversation téléphonique.

Perso, j'ai préféré confier les fonctions téléphone à ma SDS... On a assez de choses à penser sur la route...

On peut aussi brancher un lecteur MP3 (via un câble mini-jack fournit). On dispose d'un câble chacun.

Pour l'instant, on est assez satisfait. Le son est quand même beaucoup moins bon qu'avec un tuyaucom mais c'est normal...

Les gros avantages :

- Plus de fil entre nous
- plus d'oreillette enfoncée dans l'oreille
- possibilité d'écouter de la musique
- possibilité de téléphoner

inconvénients :

- mode "détection de voix" pas au point
- penser à recharger régulièrement (car en mode manuel, ça consomme)

Cet kit ne permet pas de parler avec une autre moto, pour celà, il faut prendre le modèle au dessus...
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Mon avis sur le kit Intercom CARDO Scala rider

Message par TeamFFF »

Mille merci pour l'avis car j'ai toujours hesité à prendre le tuyaucom et un intercom de ce type , car tout comme vous 2 je veux pouvoir écouter la zik, parler à ma chérie et pouvoir sur des longs trajets répondre au tel, en plus mon portable permet toutes ces fonctions (N95)

Pour parler avec les autres motos je m'en moque éperduement puisque je roule trés, trop, souvent en solo :(

ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ftdm »

Attention, ne t'attends pas à une qualité HiFi, que ce soit en lecture MP3 (manque cruellement de basses) et en fonction Intercom (voix un peu nasillarde)...

En revanche, j'ai trouvé la fonction téléphone plus que correcte ! Même avec le 2ème casque couplé à la conversation téléphonique...

Concernant le prix, tu peux le trouver beaucoup moins cher que sur la photo.

Je l'ai acheté suite à une discution avec un vendeur concernant la qualité du kit... du coup, je lui ai acheté...

Mais tu peux le trouver facilement 50€ moins cher !!! (50€, c'est le prix d'un avertisseur de radar ;) )
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

T'inquietes pas , je sais trés bien que le son ne sera pas Dolby sourround ;) je veux juste un fond sonore musical pour ma chérie qui s'ennuie sur l'autoroute et moi c'est la fonction téléphone qui m'interresse (de plus le N95 fais office de GPS, annonce radar etc ;) )

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

perso j'ai un tuyaucom.il est installé mais j'ai pas encore testé vu que pour le moment je suis piéton :(
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Mercci pour tes impressions @FTDM j'ai une question : j'utilise actuellement avec ma sds un trovit ( ampli et deux oreilletes-micro) ....avec le scala rider tu as deux ecouteurs il me semble .....et donc la question ......Tu n'es pas trop isolé par /à la circulation (ma crainte est d'etre dans une bulle)..... :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

ftdm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ftdm »

Salut Yanik75,

Effectivement, tu as 2 oreillettes par casque.

Tu n'as aucun problème "d'isolation" vis-à-vis de ce qui se passe à l'extérieur car les oreillettes ne sont pas dans tes oreilles mais dans le casque, posées à quelques millimètres de tes oreilles (après ça dépend du casque...).

Donc, tu n'es pas coupé des bruits extérieurs (contrairement à ceux qui roulent avec un lecteur MP3 et un casque de walkman :coco1: )

Et puis, rien ne t'empêche de n'en n'utiliser qu'une (tu mets la 2ème derrière la garniture du casque)
Image

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

J'ai reçu mon Scala Rider Multiset Q2 hier... je l'ai installé dans mon casque ce matin, je l'essaie solo ce week-end et en duo la semaine prochaine, sous réserve de météo adéquate.

Je vous tiendrais au courant!

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Merci @FTDM et Vickchill on attend tes impressions (c le modele qu permet la com entre motard aussi ?°)
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

Vikchill
Touriste
Touriste

Message par Vikchill »

J'ai pris le modèle qui le permets oui, mais celui du post initial c'est juste l'intercom je crois :)

Répondre