Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moto cross
- DJDOS
- Touriste

Moto cross
Voilà j'aimerais faire du cross, mais je ne sais pas quelle cylindrée prendre 125cc ou 250cc, après je ne sais pas non plus quel marque ou modéle à prendre ?. Si mieux vaut une homologué ou pas ?. Le but c'est d'avoir un engin pour ce faire plaise dans les chemins et faire des sauts. Merci d'avance.
"si fin soit'il, le cheveux a aussi une ombre".
- fazerjack
- Zone rouge

Re: Moto cross
Et bien je dirais que tout est relatif a ton utilisation et a ton budget aussi
Sache toute fois que, l'utilisation de ce genre de brélon est de moins en moins toléré dans les champs et comme tu le dis "les chemins".
Son terrain de prédilection étant les terrains homologués par la fédé,mais là,il te faut une licence
Pour ma part,j'utilisais un 250 CR de 83,mais dans des gravières fermées
Voila la photo de "la bête"
qui m'a donner pleins de belles journée fun avec mes potos

Sache toute fois que, l'utilisation de ce genre de brélon est de moins en moins toléré dans les champs et comme tu le dis "les chemins".
Son terrain de prédilection étant les terrains homologués par la fédé,mais là,il te faut une licence
Pour ma part,j'utilisais un 250 CR de 83,mais dans des gravières fermées
Voila la photo de "la bête"

- Fazerboy16
- Zone rouge

j'ai eu la meme mais modele 85 et ensuite modele 87,à l'époque où je faisais le championnat de ligue du poitou.c'était une excellente moto
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
artcore
- Baïker

si c'est pour te balader dans les bois prend un enduro 350 cc c'est pas trop cher et tu pourra prendre du plaisir tout de suite
- champagne010
- 4 pattes asthmatique

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais une 125 2temps mouline à mort.
Une 250 2T apporte plus de souplesse à l'utilisation. Par contre il ne faut pas faire trop d'erreur dans un saut ou un virage car des fois ça part fort.
Il y a aussi les 4 temps en 250 ou 450. Pour ma part maintenant j'adore. Super couple !
Pense aussi aux equipements de securité du pilote : casque, bottes, genouilleres, coudieres, protection torax, gants, masque, ...
Et très important : sois très respectueux des gens et des habitations, tant au niveau du bruit que de la poussière et de la vitesse.
Les corssmans du dimanche nous pourissent l'image de notre loisir, par de grands coups de gaz, espérant montrer leur virilité motorisée, alors qu'ils ne maitrise même pas la bête.
Tout au contraire il faut se faire le plus discret possible.
Applique celà s'il te plait, pour que nous puissions le plus longtemps possible pratiquer ce loisir.
Voilà mon jouet du moment :
Ca débourbe sévèrement !
A+
Une 250 2T apporte plus de souplesse à l'utilisation. Par contre il ne faut pas faire trop d'erreur dans un saut ou un virage car des fois ça part fort.
Il y a aussi les 4 temps en 250 ou 450. Pour ma part maintenant j'adore. Super couple !
Pense aussi aux equipements de securité du pilote : casque, bottes, genouilleres, coudieres, protection torax, gants, masque, ...
Et très important : sois très respectueux des gens et des habitations, tant au niveau du bruit que de la poussière et de la vitesse.
Les corssmans du dimanche nous pourissent l'image de notre loisir, par de grands coups de gaz, espérant montrer leur virilité motorisée, alors qu'ils ne maitrise même pas la bête.
Tout au contraire il faut se faire le plus discret possible.
Applique celà s'il te plait, pour que nous puissions le plus longtemps possible pratiquer ce loisir.
Voilà mon jouet du moment :
Ca débourbe sévèrement !
A+

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.