Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment savoir quel casque il me faut ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
veus-t
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Comment savoir quel casque il me faut ?

Message par veus-t »

Salut tout le monde,

Alors ça fait un peu plus de 2 ans que je roule en 600 Fazer GT 2003.
J'en suis très content, enfin c'est pas la question.

Voila comme casque j'ai un Airoh SV-55 que j'avais acheté lors de mon passage de permis, car plus une tunes...
Mais depuis, je roule beaucoup plus, et je n'en peux plus du bruit, du froid, remous, etc... Bref c'est bien pour la ville mais c'est tout.

Donc il me faut un nouveau casque pour mon, voyage en Alsace cet été.
Le truc c'est comment savoir les modèles qui peuvent me convenir ?
Je suis du genre à regarder sur le net les tests, aller en boutique et acheter.

Alors voici ce que je cherche :

- un casque hyper silencieux
- bien hermétique pluie, vent
- une visière intérieure solaire (super pratique sur le Airoh)
- et pas trop chiant pour porter des lunettes

Pour le reste : déco, mousse, taille, boucle, etc... c'est a tester en vrai dans un mag.

Je connais un peu le Scorpion exo 1000, que j'aime beaucoup et déjà testé en mag.
Mais quels sont les alternatifs à l'exo 1000 ?
Vous avez des idées ?

D'avance merci
Y
Steve

andré_2A
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment savoir quel casque il me faut ?

Message par andré_2A »

Salut à toi,

Je dirais que le plus important, c'est un casque adapté à la morphologie de ta tête( dimensions) après le poids, la déco...Seul un essai de plusieurs marques pourra te guider.Enfin je suis plutôt adepte du système Double D, mais c'est mon avis perso...Le budget entre aussi en compte :) , mais avec les promos du moment tu peux trouver ton bonheur. :D Pour les alternatives il y a tellement de choix.... Arai, Shoei, Nolan....à toi de voir.

Bon achat, et prends ton temps pour choisir, l'élément de sécurité le plus important de tout l'équipement. ;)

:hi:

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

vu ce que tu demande il y a les schubert

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

artcore a écrit :vu ce que tu demande il y a les schubert

:+1 effectivement les shuberth au niveau de l'insonorisation c'est ce qui se fait de mieux par contre pas très glamour ! Moi j'ai un arai niveau confort et port de lunette c'est le top mais très bruyant !
Je te conseille de faire plusieurs magasins et demander l'avis des vendeurs (ne t'arrête pas à l'avis d'un vendeur car il arrive qu'ils te conseille la marque qu'ils aiment bien eux-même, ça m'est arrivé!)

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

veus-t a écrit :Donc il me faut un nouveau casque pour mon, voyage en Alsace cet été.

interieur chauffant ou cagoule et mouffles aux mains :mrgreen: :jesors

Plus sérieusement, comme certains l'on dit, il te faut l'essayer; savoir si il est a ta taille et s'il ne te fait pas mal.
tu en trouveras surement un mais les critères que tu donnes sont ceux du casque idéal ( a moins de t'en faire confectionner un sur mesure, mais je ne te dis pas le prix), essaye de faire un compromis

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

si tu veux du silence ne prend pas un shoie,niveau insonorisation c'est loin d'être les mieux
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par champagne010 »

Moi aussi je te conseille un schubert.

Je possède un modulable Shubert C2, et pour cette catégorie, il est vraiment pas mal insonorisé, et il n'y a pas de remous d'air, la visère par-soleil est intégrée, pas de problème pour les lunettes, l'aération est très efficace quand nécessaire tout en restant bien hermetique pluie, air, vent, mais avec une bonne gestion possible de tout celà.

L'intégral doit être encore plus silencieux.

Ses défauts : prix ? look ?

A suivre.

a+ :bday:
Image

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Le mieux c'est d'en essayer plusieurs : suivant la forme de ta tête, tous les casques ne te conviendront pas !
Image

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Fazerboy16 a écrit :si tu veux du silence ne prend pas un shoie,niveau insonorisation c'est loin d'être les mieux

:+1 mais niveau confort c'est pas mal du tout...

en tout cas ca correspond pas a tes attentes de "silence"

Répondre