Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Questions sur rodage (sds, etc ... )

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Questions sur rodage (sds, etc ... )

Message par warrant »

bonsoir,

j'ai lu à diverses reprises qu'il est déconseillé de roder sa moto en ayant un passager, et j'aimerai comprendre pourquoi car si c'est juste une question de poids ben
je pèse 65 kg si je prends une amie qui pèse imaginons 50 kg ca peut faire moins que certains motards tout seul :teuteul:
en gros ce qu'il faut comprendre dans cela c'est qu'il faut éviter d'atteindre la charge maximale que la moto peut supporter? c'est bien cela?
De même quand on parle de sous regime, certes je vois que c'est une "sensation" en roulant que le moteur à un peut de mal à monter une cote par exemple, donc imaginons qu'il est préconisé de ne pas dépasser 4500 trs au depart, ca signifie qu'il ne faut pas hésiter à aller jusqu'à 5000 voir un peut plus lors du passage d'une cote?

Merci à tous et bonne soirée.
Modifié en dernier par Patriot le 29 mai 2009, 22:21, modifié 2 fois.
Raison : Edition du titre du sujet (pour faciliter les recherches ultérieures) + déplacement

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: bonsoir, j'ai lu à diverses reprises

Message par psycho63 »

le rodage c est surtout un rodage de boite tous les moteurs sont prés roder d usine , il faut simplement pas trop faire chauffer la moto , éviter de la faire forcer et proscrire les sur régime .
voila :powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est pas parce que tu va faire 50 bornes avec ton SDS que tu vas flinguer ton rodage.comme dis psycho63, c'est très important de monter et descendre les rapports fréquemment.çà te permettra d'avoir une boite plus souple plus tard.enfin tout est relatif car çà reste une boite yam :teuteul: :teuteul: :teuteul:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

Fazerboy16 a écrit :...enfin tout est relatif car çà reste une boite yam :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Moi, mon feu 600 Fazer avait demandé 40000 kms pour le rodage de la boite :mrgreen: :powa
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

warrant
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warrant »

Merci a vous de votre retour.
Sinon j'a receptionné mon fz1 ce soir, demain, apres demain, apres apres demain roulage pour le rodage :-D

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

benji_gas a écrit :Moi, mon feu 600 Fazer avait demandé 40000 kms pour le rodage de la boite :mrgreen: :powa

Et tu en sais quoi qu'elle était rôdée à 40000 kms et pas avant ta boîte ?... Mmhhh ?...

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

ceciest a écrit :
benji_gas a écrit :Moi, mon feu 600 Fazer avait demandé 40000 kms pour le rodage de la boite :mrgreen: :powa

Et tu en sais quoi qu'elle était rôdée à 40000 kms et pas avant ta boîte ?... Mmhhh ?...

C'était un peu une blague... Mais aussi par ce que à 30000 kms par an, j'ai eu le temps de connaitre mes brèles je pense... Mais tu as raison, c'est plus vers 45000 que la seconde claquait moins à froid... :drinking:

Maintenant, promis : dès ce soir : inspection des pignonneries tous les 5000 sur le FZ1... :mrgreen:

ceciest
Touriste
Touriste

Message par ceciest »

A 30000 kms par an tu ne connais pas tes brêles, tu les uses. Ne confonds pas tout non plus...

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

ceciest a écrit :A 30000 kms par an tu ne connais pas tes brêles, tu les uses. Ne confonds pas tout non plus...

a ce que je sache une moto c'est fait pour roulez non ?

A non c'est vrai mes brele sont la pour faire beau dans mon salon :roll:
3 pattes

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

ceciest a écrit :A 30000 kms par an tu ne connais pas tes brêles, tu les uses. Ne confonds pas tout non plus...

Et désolé, mais un 600 fzs est loin d'être usé à 50000 kms...
Désolé, maître Cappello de "confondre"... Je ne vois pas où tu veux en venir, mais je préfère sortir d'ici...
Si tu as quelque chose à me préciser, n'hésite pas à sonner sur le bouton MP...

Répondre