Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

essai ou pas essai?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zbir17
Touriste
Touriste

essai ou pas essai?

Message par zbir17 »

je vous pose cette question car je vais mettre en vente mon FZ1, et cette question me torture la tete: faut-il faire essayer la moto (qui est en full) à l'acheteur potentiel? Le jeu en vaut-il la chandelle? car sans essai la vente sera plus dure mais avec essai les risques sont grands de rencontrer des problemes (vol, accident, ou mec qui veux juste se tapper un trip sur une bécane puissante)!
Vous me direz cette question ne concerne pas que les fz1 mais j'aimerais avoir vos avis et vos expériences car c'est une bécane puissante (d'ou le risque d'accident) et qui peut attirer les convoitises (vol etc...).
Donc l'avez-vous achetez ou vendue avec essai?
merci pour vos réponses

julienc40
Baïker
Baïker

Re: essai ou pas essai?

Message par julienc40 »

j'ai acheté la mienne sans essai car gros coup de coeur :-D .
j'en avais essayé une avant chez un concessionnaire bridée pour juger ;) et une en full à un particulier qui voulé l'échanger avec le gex d'un pot.

c'est toi qui jugera de la personne que t'auras devant toi. et il est simple de la remettre en version bridée ;)

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

C'est au filing avecle potentiel aquereur.
Tu vois si ça passe avec lui,et tu peux lui proposer de te laisser sa carte d'identé,et relever le numéro de sa BAR au cas ou.
Tu lui définis un temps,ou bien au pire,tu le prends en SDS,et a la moitié du trajet,tu change....
A voir ;)
Moi,j'ai toujours privilégier l'éssai de la bécane,car comment veux tu acheter une nouvelle brèle que tu n'sz pas essayé :roll:
Fais comme tu le sent,tout en couvrant tes arrières ;)
ImageImage

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

le jour ou j ai vendu mon fz6, j avais fait essayé la moto au jeune qui me la acheté sans discuter. le jeune avais une bonne tete et le feeling passé bien.

bon c est vrai que pendant qu il essayé ma moto j ai gardé sa femme en hotage :teuteul: :teuteul: :teuteul:

et je tiens a dire tout de suite que je ne l ai pas essayé elle :jesors :jesors :jesors

non met toi a la place du type, tu vas voir une moto et le vendeur ne veux pas que tu l essaye c est louche je pars aussitot.................

par contre vas y avec un pote a toi au cas ou c est un gettapens ..perso le jour ou je les faite essayée je n avais pas les poches vide (ca c est ma vieille parano qui ressort)

pour l anecdote un jour j ai fait marseille orleans aller retour dans la journée pour tomber sur une moto reffrappée (cross) sa a fini en bagarre generale je pense qu il s en souviennent encore :teuteul: :teuteul: :teuteul: aller retour entre l essence et les peages 300euros dans mon C.........
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

VARADERO SATANAS
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par VARADERO SATANAS »

C'est seulement la deuxième moto que j'achète d'occasion à des particuliers mais pareil... je n'aurais pas pu acheter sans essayer ! :-?
Met toi à sa place...

Par contre, entoure toi d'un max de précautions :

RDV jamais seul, toujours dans un endroit où il y a du public, dans des heures d'ouverture des banques (plus sympa pour vérifier le chèque de banque...), comme disent les Fazermen plus haut, note le plus de choses possibles (immatriculation, carte d'identité...).

Mais je crois que le feeling est très important... Si tu ne sens pas le mec, invente un problème d'assurance ou n'importe quoi pour éviter l'essai... :D
Un bon pilote est... un vieux pilote !

Image

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

moi si la moto est en tout risque, je demande juste, un chèque de caution correspondant au montant de ma franchise s'il se crashe, comme ca tu perds rien et la moto est vendue, et la copie de son permis au cas ou il se fait flasher ... ca faut y penser aussi ... ;)
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Comme les autres, je me vois mal acheter une moto (ou une voiture) sans l'essayer donc j'imagine que n'importe quel acheteur potentiel voudra essayer la tienne.

Il faut donc prendre des précautions comme il est dit plus haut. ;)

Garder sa femme n'est pas forcément une bonne idée car au pire, tu te fait voler ta bécane et en plus tu le débarrasse de son boulet... :mrgreen:

Ok les filles :
:jesors
ImageImage

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi jai toujours vendu mes moto ex montures en montant les potenciels acheteur derriere moi et no souci
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

fazerjack a écrit :C'est au filing avecle potentiel aquereur.
ou bien au pire,tu le prends en SDS,et a la moitié du trajet,tu change....

Surtout pas, ne jamais laisser un acheteur potentiel essayer sa moto avec avec soi en SDS, car cela peut être très dangereux, voici ce qui est déjà arrivé.
Le père du propriétaire d'une FZ6 qui était méfiant avait proposé à son fils de s'occuper de la vente à sa place (il doit encore s'en mordre les doigt), il fait essayer la moto avec lui dernier et quelque mettre plus loin le conducteur la éjecter de la moto (heureusement il n'a pas été blessé).

Donc dans cette possibilité tu risque d'être blessé et quoi qu'il arrive ta moto sera volé, donc laisse le faire l'essai tout seul ou rien, car mieux vaux juste se la faier volé que de se retrouver à l'hôpital.
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT

reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglaconi29 »

Salut
Moi c'est clair qu'il faut que j'essaye la bécane avant sinon gare aux surprises :o
En concession, a chaque fois le gars m'a accompagné avec une autre bécane...
Bon, sauf celle que je vais avoir dans 1 petite semaine mais je l'ai acheté en concession car habitant en Inde, donc je fais confiance et elle n'a que 5000km et encore en garantie... :D
Si t'as des potes motards, moi je serais toi, je proposerais au gars d'essayer la moto mais accompagné... Tu prends 2 3 potes avec toi et tu proposes de faire une petite balade, bref à plusieurs c'est plus sympa...Tu verras tout de suite si il est intéressé ou non bref si il a de mauvaises intentions... Et demander une pièce d'identité, ça ne coute rien non plus

V

Répondre