Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Méthodes de lavage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
niko049
Touriste
Touriste

Méthodes de lavage

Message par niko049 »

Hello tout le monde

Hier, en lavant mon millou, j'me suis dit "tiens, quelles méthodes les possesseurs de millou utilisent-ils pour lavé leur moto ?"
Alors, le lavez vous a la main ? au karsher ? au rouleau ? autres méthodes ?
Utilisez-vous du lustrant ?

Pour ma part, c'est a la main avec de l'huile de coude. (eau+chiffon microfibres)

Je sais ce post sert peut etre a rien mais bon voila .... ca peut peut etre intéressé du monde. :teuteul:

:jesors
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Méthodes de lavage

Message par Jean »

Ca intéresse tout le monde , mais c'est pas réservé aux seuls possesseurs de milous ;)
Image Fazermen "canal historique"

max52140
Touriste
Touriste

Message par max52140 »

Pour moi chiffon doux et produit pour laver les vitres sa marche bien et sa fait briller :D
Yamaha fournisseur officiel de bonne motos

Image

I am ghost rider with my fz6

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

lavage au karsher de loin puis les finitions à l essence F puis nettoyage au chiffon propre pour enlevé les traces d essence F seché :)
ImageImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Pour moi, voilà comment ça se passe :
Un premier seau avec eau + nettoyant carrosserie + éponge microfibre,
Un 2ème seau avec eau claire plus chiffon microfibres,
Un troisième chiffon genre peau de chamois.

J'asperge bien à l'eau savonneuse surtout là où les moustiques sont venus se suicider, je laisse un peu agir et je lave avec l'éponge microfibres.
Je rince au chiffon et à l'eau claire puis je fais un premier séchage avec le même chiffon essoré et enfin, je sèche à la peau de chamois.

Pour les roues et les éléments mécaniques je nettoie au pétrole désaromatisé et de temps en temps, je passe du Belgom Alu sur mes bords de jantes pour faire briller.

Environ une fois par an ou plus souvent si j'ai fait de longs trajets sous la pluie, je passe un coup de Karcher (pas trop près) sur le radiateur, entre celui-ci et le moteur et sous le moteur en évitant soigneusement la chaîne, l'amortisseur, le haut du moteur, la tête de fourche, etc...
ImageImage

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

eau + huile de coude

reglaconi29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reglaconi29 »

Moi je l'ai toujours lavé au Karsher de 9000 km quand je l'ai eu jusqu'à 60000 km et ensuite RIP. :( cause accident
Jamais eu de problème à condition d'éviter les pièces sensibles, chaine, roulement de fourche, comodos, neman ...

V

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je commence par passez au du petrole désaromatiser au pinceau partout ou y'a du gras qui faut pas

Apres un seau avec un produit miracle ( produit vaisselle pro, ca dégraisse nikel, et pour les moustique ca déguage tout aussi ) et une grosse eponge

Rincage à l'eau clair, j'éssuie et je met soit: produit vitre/fée du logis/ ou renove plastique interieur ( l'exterieur laisse un couche qui fait des traces par la suite )

Et pour finir, une fois seche, un coup de WD40 sur tout ce qui est articulé, gaine, cable...
FZS 1000 addict

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Trop de peur de la passé au karcher ....... donc a la main meme si sa prend + de temps ....

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Tiens, je l'ai fait cet aprèm !!!

Un grand coup de jet pour bien humidifier la moto, laisser agir pour que les stics se décolent plus facilement...

Ensuite, bassine d'eau avec un peu de MIR (le produit miracle qui fait briller par excellence), nettoyage avec un gant microfibre, rinçage au jet, essuyage avec ce même gant microfibre rinçé et finition à la toile microfibre...

Puis plus tard, je finis au WD40 pour les jantes, le bras arrière, autour de la chaine, les plastiques aussi (rétros, les caches autour du pot...)

Voilà, elle est nickel maintenant 8)

Une de mes copine, lave sa moto au karcher... et franchement, jamais je ne le ferai... :crazyeyes: trop peur de bouziller un joint... mais je me pose une question, comment nettoyer le radiateur ? A l'éponge ? au jet ? une brosse à dent ? :shock:
Image
F800GT 2013

Répondre