Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[équipement] Pantalon de moto.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

[équipement] Pantalon de moto.

Message par sapeurad »

:hi: Salut les coupains!

Je me suis fais offrir pour mon anniversaire un pantalon de moto (un Furygan Veloce), mais j'ai un soucis au niveau de l'entre-jambe.
Je m'explique:
Tout content de mon cadeau, j'ai sauté sur mamie gipie, et j'ai pris direction 'col de Babaou' (3 aller/retour Collobrière-Bormes les mimosas, un des royaume du virolo varois), avec pour objectif d'user mes sliders.
Oui mais voilà, ça a été impossible :shock:
Malgré que mes genoux soient pile-poil dans les protection, que le pantalon soit assez long pour rentrer dans mes bottes, et qu'il soit pile-poil bien à la taille (que j'ai encore d'athlète :teuteul: ): Impossible d'écarter les cuisses pour sortir le genou (pourtant je le faisait bien avec un beau déhanché et le menton sur le poignet et tout et tout...).

Alors voici ma mes questions:
-1- Est-ce que le cuir va se détendre au fur et à mesure pour me permettre d'écarter les cuisses?
-2- Est-que c'est comme ça et pis c'est tout, faut que je m'y habitue?
-3- Est-ce que je dois prendre la taille au dessus (46), au risque de flotter dedans dans 1 mois parce qu'il aura grandi...?
-4- Obiwankenobi, parce qu'il le vaut bien!

Merci d'avance de vos réponses ;)

ps @modos: j'ai mis ce sujet là parce que c'est surtout les pistards qui portent des pantalons, mais s'il faut le déplacer, merci d'avance ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: [équipement] Pantalon de moto.

Message par Jean »

Beaucoup de fazermen portent un pantalon de cuir en dehors de la piste et ont ,eux aussi ,besoin de mobilité sur leur bécane ;)
Image Fazermen "canal historique"

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Salut Sapeu,

J'ai aussi un Furygan, ca ce détend un peu, mais j'ai pas autant de mobilité qu'en jean, j'ai trouvé une combi d'occase, et la pas de souci ;)
FZS 1000 addict

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

sapeurad a écrit ::hi: Salut les coupains!

ps @modos: j'ai mis ce sujet là parce que c'est surtout les pistards qui portent des pantalons, mais s'il faut le déplacer, merci d'avance ;)

Euhhhhh, je me permet de mettre un petit bémol....

Concernant la tenue vestimentaire, donc un peu la sécurité, je ne suis pas d'accord quand tu ecris que ce sont surtout les pistards qui portent des pantalons.
Meme si je ne fais pas de piste- je ne suis pas attiré pour le moment par cette pratique - je porte cependant un pantalon et meme une dorsale en plus d'une paire de gants.
Il est vrai que sur piste, on va plus vite, mais la route est surement plus dangereuse et plus imprevisible qu'un circuit.
La sécurité est bonne pour tous . Pour ceux qui font de la moto en pantacourt , calecon ou tee-shirt,j'appelle pas ces personnes des motards.

Jean

Message par Jean »

@carcinotron:t'es un pneu HS , notre ami demande si ça va se détendre et s'agrandir pas comment il faut s'habiller ;)
8)
Image Fazermen "canal historique"

carcinotron
Zone rouge
Zone rouge

Message par carcinotron »

Jean a écrit :@carcinotron:t'es un pneu HS , notre ami demande si ça va se détendre et s'agrandir pas comment il faut s'habiller ;)
8)

j'admets que je suis un hs mais c'est surtout la dernière phrase qui m'a fait sursauter...............................promi je ne recommencerais plus.....de la journée :oops:

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

C'est peut etre un patalon plus touring que sport, je sais que sur mon fut cuir j'ai l'entre jambes avec un tissus tres epais et facilement etirable (genre tissu elastique et tout et tout).
ImageImage

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

Galtzerdia a écrit :C'est peut etre un patalon plus touring que sport, je sais que sur mon fut cuir j'ai l'entre jambes avec un tissus tres epais et facilement etirable (genre tissu elastique et tout et tout).

ben va falloir l'étirer un peu plus alors :teuteul: :teuteul: :twisted:

:t64
Image

Image

BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

ca devrai se faire mais bon est se que c est seulement le pantalon qui n es tpas assez "souple"?
Où est se que avec un autre fute tu arrive mieux a faire frotter ecarté les genoux (pour resté dans le contexte).
Perso comme dit au dessus j ai une combi furygan"prime"(aussi) pour usage piste et y a une piece en genre de neoprene à l entre-jambe qui permet toute sorte de mouvement acrobatique, comme dans une grenouillére/pyjama d enfant :wrazz:
ImageImageImage

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Concernant la tenue vestimentaire, donc un peu la sécurité, je ne suis pas d'accord quand tu ecris que ce sont surtout les pistards qui portent des pantalons.
Meme si je ne fais pas de piste- je ne suis pas attiré pour le moment par cette pratique - je porte cependant un pantalon et meme une dorsale en plus d'une paire de gants.
Il est vrai que sur piste, on va plus vite, mais la route est surement plus dangereuse et plus imprevisible qu'un circuit.
La sécurité est bonne pour tous . Pour ceux qui font de la moto en pantacourt , calecon ou tee-shirt,j'appelle pas ces personnes des motards.[/quote]

ce n'est pas bien de dénigrer les autres,dites vous bien qu'il y en a qui n'ont pas les moyens financiers tout simplement,je suis super bien équipé pour l'hivers mais pas pour l'été,tout simplement car je n'ai rien trouvé qui me convienne et comme je roule plus l'hiver que l'été car il fait trop chaud,il y a trop de touriste qui roulent n'importe comment,zut alors je ne suis pas un "motard" alors et ce malgré mon permis que j'ai eu en 1990 mes +/- 365000 km fait sur 6 bécanes,et des Yam en plus...
J'oubliais,le motard doit être habillé de cuir,avoir le front bas et le torse velus.....Chez nous on appelle ça des "Piches"....
bien sur la sécurité c'est important,mais ne dénigrez pas ceux qui n'ont pas une tenue qui ne vous semble pas aussi bien que la votre,des fois vous pourriez être surpris,certains portent des équippements qui sont aussi bien sinon mieux que vous sous leurs jeans et leurs vestes pourries...
rapellez vous qu'il fut un temps ou certains motards roulaient avec des cirés de pêcheurs car il n'existait que ça pour rouler sous la pluie ,alors le look et l'apparence ne font pas le motard...

Répondre