Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CASQUE HJC

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Stanislas
Mob
Mob

CASQUE HJC

Message par Stanislas »

bonjour à tous,
j'ai besoin de vos conseils pour l'achat de mon casque, j'avais commandé chez cardy un shark S900 mais il n'arrive pas à l'avoir et comme j'ai un avoir de 170€ là bas je me suis rabatu sur ce modèle http://www.partsmoto.com/casque-route-i ... -1166.html
qu'en pensez-vous ? avez d'autre modèle à me conseiller.
je recherche un casque avec une protection solaire intégré, et un minimum ventilé car je suis sur Montpellier et il fait chaud !!!
merci à tous pour vos réponses,
PS : j'attaque le permis dans 10 jours à donc si tout va bien le 14 Aout je pourrai rouler :powa

any-one
Touriste
Touriste

Re: CASQUE HJC

Message par any-one »

Salut,

j'habite à Montpellier aussi et j'ai un HJC FG15 . C'est presque le même modèle que le tien mais sans l'écran interne. Lacoque est faite en composite : fibre de verre/ spectra/ kevlar.
Le IS16 est en Polycarbonate.

Je le trouve assez confortable, pas spécialement bruyant, parcontre tu vas crever de chaud avec !!!!!
En effet, le cache nez est énorme et vien vraiment se plaquer sontre ton visage. Donc aux feux, en plein soleil ou dans les bouchons tu respire de l'air chaud et c'est plutot étoufant.
Sinon tu peux virer le cache nez :D

La mousse est très épaisse donc j'ai peur que dans le temps elle s'afesse.

IS 16 ==> http://moto.caradisiac.com/Le-mi-gamme-HJC-le-IS-16-109
FG 15 ==> http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-20 ... -FG-15-956
Modifié en dernier par any-one le 30 juil. 2009, 12:45, modifié 1 fois.

louky#22
Touriste
Touriste

Message par louky#22 »

Perso nous avons des IS 16 achetés en décembre 2007, je trouve qu'il sont confortable, pas très bruyant, avec la visière solaire intégré, pas mal d'aération, tout cela pour un prix correct. :moto1:
WRT MOTOS PACA

http://www.wreut.com/.

Image

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

ok merci pour vos réponses, je vais aller le chercher semaine prochaine je pense, et puis je vais voir ce que ca donne, de toute facon il m'en faut un avant vendredi parce que j'attaque le permis vendredi matin et mon casque actuelle est merdique donc je préfere passer tout de suite sur quelque chose de bon. any-one, si j'ai mon permis le 14 on pourra voir pour se faire une petite ballade si ca te tente

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

le is-16 est assez bon, sauf la visière impossible à regler correctement, ce qui fait que j'ai des courants d'air en permanence dans les yeux, moucherons et poussières aussi dès que possible :-? .

ça m'a soigné de cette marque, même si pour le prix il est pas si mal.

pas si silencieux que ça à mon goût.

le viellissement n'a pas l'air trop rapide.

l'anti buée de la visière fonctionne très bien au début....mais fait plus de mal que de bien au bout de quelques semaines :bad-words: , il forme une pélicule floue devant les yeux et provoque un fort éblouissement à la loindre source de lumière. :roll:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

bonjour à tous,
Finalement j'ai pris le FG15, en fibre, plus léger et plus résistant pour une différence de prix très faible, à première vue il m'a l'air confortable, je vous direz ça demain, je vais passé 8 heures dedans :crazyeyes:
j'attaque demain matin la formation du permis à Ledenon pour 6 jours, j'espère que ça va bien se passé !
a bientôt

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

de retour de Lédenon depuis vendredi midi avec mon permis en poche, j'ai pu profiter de ma FZ6 tout le WE, c'est que du bonheur :powa
En ce qui concerne le casque, je le trouve pas mal du tout par rapport au prix, peut-être un poil trop bruyant et pas assez ventilé mais bon on va pas chipoter.
La formation à Lédenon est vraiment top, je la recommande à tous ceux qui n'ont pas le temps de passer leurs permis, c'est vraiment le pieds, en plus pendant que tu t'entraine au plateau tu entends les mecs qui tourne sur le circuit à 100 mètres :powa
voilà a+

seb31
Touriste
Touriste

Message par seb31 »

Pour ma part je ne reprendrais pas un HJC FG15
- Trop bruyant
- Trop de courant d'air
- Impossible de regler la visière pour que ca ferme correctement
Avec YAMAHA t'es pas dans le caca
www.randonnee-montagne.com
<a href="http://perso.orange.fr/carnets-voyages-moto/">Autriche en moto</a>

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

a à voir dans le temps, je n'ai qu'un avis de débutant et puis je suis tellement content de pouvoir enfin rouler avec une vrai moto que je fais peut être abstraction à pas de mal de choses. Pour la visière je suis d'accords avec toi seb31 c'est la misère à réouvrir si tu la ferme complètement, il faut presque les deux mains pour la débloquer !

Répondre