Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Jean Esquad E-Strong

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Tom86
Mob
Mob

[CR] Jean Esquad E-Strong

Message par Tom86 »

Je ne sais pas si c'est déja fait mais voici un petit CR:
Si c'est déja fait je vous demande pardon mais je n'ai pas trouvé en faisant recherche :oops:

Ca faisait longtemps que je regardait ces jeans et que je voulais le E-strong mais un peu chère quand même (300€ quand même) alors quand j'ai vu la promo présente sur les bons plans je l'ai commandé.
Petit CR de la commande:

Commande effectuée le 10 Aout. Confirmation de commande expédition et réception le 13 aout.

Carton très propre pas de soucis.

Alors une fois débalé je l'inspecte je vois les protection genoux et hanches et bien sur je l'enfile (j'avais été l'essayer chez Dafy pour connaitre ma taille ;) )

Première impression: C'est un peu raide comme tissu par rapport à un jean mais sinon la coupe est vraiment sympa. Je fais quelques test de mouvements chez moi et je me rends compte que lorsque la peau est tendu et que le jean est collé ca tire un peu. (constaté en étant accroupi et le jean tendu au niveau des mollets, ce qui ne vous arrive que très rarement en moto quand vous montez debout sur la selle pour un wheeling et que vous ne portez pas vos bottes bien sur :drinking: )

Bon tout bon test ne vaudrait pas le coup sans roulage alors en route.

Une fois équipé et en route c'est tout à fait comme un Jean normal en un peu plus chaud.
A noter que la petite remontée de jean en bas du dos joue très bien son rôle et vous évite le courant d'air dans le dos.

Après une trentaine de kilomètres j'ai ressenti la même gène que constatée plus haut concernant la tension du jean mais cette fois-ci juste en dessous des fesses (cette gène se serait certainement manifesté sur les fesses si j'avais été en string :roll: A tester 8) )
Mais elle a disparu comme elle était venue.

Au final après une petite cinquantaine de kilomètres et pour l'avoir porté 3 heures après avoir roulé le tissu s'est largement adoucis (peut être que ma peau s'est habituée) et détendu (comme tous les jeans)

En bref un super jean et quand on voit les performances de l'Armalith sur les vidéos Esquad c'est un super compromis vous pouvez vous balader dans la rue sans avoir l'air d'un touriste allemand :D

Petits points négatifs (il en faut) le système d'attache du bouton "cobra" a tendance à se détacher quand je suis assis car il se soulève.
Les poches de devant sont peu profondes et j'ai régulièrement touché mon jean pour vérifier que mon porte feuille ne se barrait pas. Résultat la prochaine fois je le mettrai dans mon blouson!

Et si vous vous demandez encore à quoi sert la petite poche sur la cuisse du E-Strong et bien elle est faite pour mettre la carte bleu sur autobeurk :o
Pas cons chez Esquad!

Ps : Je n'ai pas tenté de me jeter par terre et j'espère ne jamais avoir à vous faire un compte rendu de ça!

Au final je conseille ce jean à tous ceux qui hésitent et à ceux qui ne veulent pas de pantalon en cuir.

Voila ce petit CR est terminé en espérant avoir été complet et ne pas avoir été ennuyeux

V

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Re: [CR] Jean Esquad E-Strong

Message par Feuerfrei »

Pour le bon plan
Je ferai mon petit CR ici en septembre. ;)
Merci à toi.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

sdif37
Twin poussif
Twin poussif

Message par sdif37 »

merci pour le cr,

mais par rapport a un cuir ou a un pantalon textile de moto, est ce que l'on a l'impression d'etre plus protéger?

Aux genous ce sont des vrais coques (amovibles?) ou c'est juste un renfort de tissus?
avant: Black Fazer de 1998

maintenant: SVS 650 bleue de 2001

Fantominus
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fantominus »

arfff, j'suis déçu, je pensais que quelqu'un avait enfin testé la résistance à l'abrasion :teuteul: :mrgreen:

autre chose à savoir sur ce jean avant de l'acheter: il ne rétrécie pas au lavage, donc viser la bonne taille d'entrée ;)
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

salut

je possede un estein depuis un an déja.
j'en suis tres content, passe pour un jean banal pour le boulot.
par contre apres 10000 bornes avec, le tissu s'est décoloré a certains endroits (genoux, etc.) a cause du vent et du soleil. la solution que j'ai trouvé : je l'ai teint en noir avec une teinture pour jean. ça lui a donné une seconde jeunesse !

sinon j'ai pas testé la résistance à l'abrasion et je croise les doigts que ça continue !!
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

sdif37 a écrit :merci pour le cr,

mais par rapport a un cuir ou a un pantalon textile de moto, est ce que l'on a l'impression d'etre plus protéger?

Aux genous ce sont des vrais coques (amovibles?) ou c'est juste un renfort de tissus?

Les renforts sont des renforts textiles mais il existe les emplacement donc rien ne t'empeche d'y glisser une paire de genouillères. (prochain achat surement)

On n'a pas l'impression d'être plus protégé que dans un cuir ou un pantalon textile de moto mais on a l'impression d'avoir un look plus passe-partout.
Et on est bien dedans :lol:

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Fantominus a écrit :arfff, j'suis déçu, je pensais que quelqu'un avait enfin testé la résistance à l'abrasion :teuteul: :mrgreen:
Oui, c'est justement ce qui a été fait dans le numéro du mois d'août du magazine "Moto & loisirs" !
ils ont testé 5 "jeans moto", dont l'Esquad modèle E-Strong.

Image
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

tiens je connaissais pas ce mag... et le résultat ? lequel est le meilleur ??
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

kelek a écrit :tiens je connaissais pas ce mag... et le résultat ?

resultat: Il faut pas tomber :powa :mrgreen: :jesors

Ps: je l'ai commandé mardi soir je vous tiens au jus. Ce qui est bien c'est qu on peut choisir la logueur de l entre jambe et ça c'est nikel. Quand je suis allé l essayé en magasin la ta juste la taille.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

kelek a écrit :tiens je connaissais pas ce mag... et le résultat ? lequel est le meilleur ??
Pour le test à l'abrasion, c'est "Esquad Strong" haut la main ; ensuite sensiblement à égalité "Richa Kevlar Jeans" et "Giali J61", puis loin derrière "Alpinestars Rodeo Denim" et "Spidi Adrenaline".

En ce qui concerne ce dernier, les journalistes le considère comme un bon pantalon "anti-chocs" grâce à ses protections, mais pas efficace du tout en cas de glissade ...et donc a éviter sauf en usage purement urbain.

Le prix du Giali est d'environ 100 euros, mais il faut y ajouter les protections en option, soit environ 130 euros à l'arrivée ; ce qui le met quasiment au même tarif que le Richa indiqué à 149 euros, et aussi que l'Alpinestars à 145 euros.
L'Esquad est quant à lui indiqué à environ 320 euros.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Répondre