En fait , je bosse sur paris la semaine et rentre chez moi le week end dans le nord...
Ce week end je sors la moto , pas mal de fois , je demarre j'arrete toussa , sans gros soucis...
En rentrant dimanche soir , je me dis tien , allez je vais bosser en moto sur paris ( 300 kms ) il fait beau , v la faire rouler un peu..
Je rappelle qu'elle a rouler tout le week end sans soucis...
Ce matin je m'apprete a partir , 6h , un coup de démarreur , me voila sur la route...
Je m'arrete avec titine , car elle suce cette cokinette...( Honda CBR 600 FS ) The same que l'ancienne a blue lapinou
Et paff au moment de repartir ...plus de batterie....assez pour éclairer le compteur , et la guirlande lumineuse qui me sert de tableau de bord , mais lorsqu'il faut donner la gouache pour entrainer le demarreur..plus rien...
J'attends 2 minutes...tjs pareil...je m'avance tant bien que mal jusqu'au parking ou 2 aimables belges , qui tractaient 2 belles moto pour aller pister a carole je suppose , s'arretent..
Je me dis... , ma moto est a injection...C la merde sans batterie , la pompe a injection...Ca va pas aller... mais bon , je me dis , autant essayer...elle a redemarrer en la poussant......etrange...
je refais quelques dizaines de kilometres...et je m'arrete a nouveau , car elle a de nouveau soif.... la forcé de couper le contact pour faire le plein...
Et bizarrement , elle a redemarré sans la pousser...
Me suis dit , oh ben ca devait etre un mauvais contact.....
J'ai reussi tant bien que mal a aller jusqu'au boulot.
Bref toussa pour raconter ma matinée de M...de ( copyright Nicogrise
Ma batterie a été rechargée a la sortie d'hiver...et je crois doit etre d'origine sur la moto , car yuasa YTZ10S monte d'origine sur la CBR...donc elle aurait 7 ans...
j'aurais aimé connaitre dans quel magasin me diriger pour avoir une batterie a coup sur en stock...du coté de coignieres versailles toussa...
Car en regardant sur les sites pas évident a dire...puis alors la batterie en YUASA , 150 € merci bien...
Un collegue du boulot va me tester ma batterie avec son chargeur intelligent , cette nuit , et il me dira , si elle est morte ou non...et donc demain je me mettrais en quete d'une batterie suivant sa réponse...en espérant que ce ne soit pas le régulateur ....car chez honda on sait que c'est le seul point faible
Merci de m'avoir écouté , a vous les studios...

sinon il y a l'option change de moto
tes poignés te diront merci