caramelblanc a écrit :ayant été licencié économique depuis avril
je ne sais pas si tu pourra faire un FONGECIF car voici les conditions a remplir (
http://www.fongecif-idf.fr/salarie/cif- ... r_cif.html)
"justifier de 24 mois, consécutifs ou non, d'activité salariée dans une entreprise du secteur privé dont 1 année dans l'entreprise qui vous emploie actuellement en contrat à durée indéterminée.
"Vous devez faire une demande d'autorisation d'absence à votre employeur dans les temps définis par la loi et en respectant certaines règles, faute de quoi votre employeur peut vous refuser ce congé."
caramelblanc a écrit :En quoi consiste ta formation?
tu peux faire une demande de renseignement aupres de L' AFMCM , il m'avait envoyer un descriptif complet du programme de la formation que j ai incorporé dans mon dossier destiné au Fongecif.
la formation sera deroulera de la manière suivante
partie théorique la matin et pratique l après midi avec demo du formateur puis exécution de l'action en autonomie .
le programme portera sur :
- LA PARTIE CYCLE
- MÉTROLOGIE
- MÉCANIQUE
- ÉLECTRICITÉ
- CARBURATION / INJECTION
- TRANSMISSION
- GESTION DES STOCKS
- VENTE
- GESTION D'ATELIER
les débouches de cette formation sont : mécanicien ou magasinier motocycle
Feuerfrei a écrit :je suppose que tu as un CDI
oui depuis presque 5 ans dans la même entreprise
Feuerfrei a écrit :Comment as-tu fait?
Tu en as d'abord parler à ton boulot puis tu as fait les papiers du CIF ou tu as d'abord fait les papiers pour le CIF avant d'en parler à ton boulot...?
un collègue avait fait cette formation quelques mois auparavant . il ma donc indiqué la procédure a suivre qui est grossièrement la suivant .
trouvé l'organisme de formation
aller au fongecif pour prendre un dossier ( travaillant dans le 95 je dépend du fongecif ile de France , ce qui n'est pas forcement votre cas)
Faire remplir un partie du dossier par l'organisme de formation
Faire la demande auprès de son travail ( des ressources humaines directement , mais j ai prévenu mon chef de manière oral )
les RH peuvent refuser la demande que deux fois il me semble et il ont un mois max pour répondre)
Si la réponse est favorable ( ils remplissent une partie du dossier )
et enfin renvoyer le dossier au fongecif avec un maximum de renseignement sur la formation et un lettre de motivation et attendre TRÈS patiemment la réponse
Et tenir son responsable au courant par courtoisie
J espere avoir répondu a vos questions