J'ai actuellement un FZ6-S qui a 4 ans et qui totalise 45000 Km. Je l'utilise au quotidien pour faire 60 Km d'autoroute touts les jours de l'année, sauf quand il neige ou gèle.
Au début que je l'avais en plus du trajet quotidien, nous roulions avec mon amie touts les week end dans nos merveilleux cols de Haute Savoie, nous partions en week end ou en vacances avec. Mais avec l'arrivé de ma belle poupée qui a maintenant 16 mois, je ne l'utilise plus que pour le quotidien et les balades se font plus rares et surtout en solo. Mon amie va bientôt passer son permis et récupérer mon FZ6-S. Avec l'envie d'un 2ème enfants la reprise de nos virées ne se feront que dans quelques années.
Ce qui fait que je n'ai plus vraiment besoin d'une machine qui pense au passager ou au transport de bagages. Mais je suis quelqu'un qui roule très cool et qui adore son topcase même si c'est pas très beau.
J'ai testé la CB 1000 R. Le moteur et top j'ai adoré, il n'y a rien à redire sur le reste de cette machine à part le manque de protection et de cotés pratiques qui me font curellement hésiter.
J'ai aussi roulé avec la CBF 1000, c'est surement la moto qui me convient le mieux, tant pour son confort ou son style de conduite, mais son look et son conteur de 1980 ne me donne absolument pas envie de montrer dessus.
Le FZ1-S ma beaucoup plus, j'hésite aussi pour cette moto car j'adore le look, mais son moteur ma déçu, c'est comme mon 600 faut être dans les tours.
Et ce matin je suis allé découvrir la Benelli 1130 sport evo, à part les accoups à la remise des gaz, je l'adore. ( e moteur un peut style on/off mais cela serai atténuable avec un régagle moteur/injection suivant le mécano,je précise juste que la concession et une ancienne entreprise ou il préparait des Kawa de course donc je pense que cela peut être vrai) la partie cycle est top et son look et vraiment terrible. trop trop beau. Mais es ce une moto fiable et étanche lol et pratique à vivre au quotidien.
J'ai aussi testé le Bandi 1250 et la BMW K 1200 R, et je ne prendrai aucune de ces deux la, même si la BM écarte toute concurence concerant le confort la tenue de route et...... le prix.
Enfin bref je ne sais pas quoi prendre, qu'y a t'il d'autre comme machine.
Ahhhhhh que la vie est dur.
Bon

. Faudra nous faire un petit compte rendu quand tu aura roulé un peu avec ta nouvelle monture.