Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rempl. FZ6-S ?????

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Rempl. FZ6-S ?????

Message par chouchou »

Bonjour je me tourne vers vous car plus je test de motos moins je sais quoi prendre.

J'ai actuellement un FZ6-S qui a 4 ans et qui totalise 45000 Km. Je l'utilise au quotidien pour faire 60 Km d'autoroute touts les jours de l'année, sauf quand il neige ou gèle.

Au début que je l'avais en plus du trajet quotidien, nous roulions avec mon amie touts les week end dans nos merveilleux cols de Haute Savoie, nous partions en week end ou en vacances avec. Mais avec l'arrivé de ma belle poupée qui a maintenant 16 mois, je ne l'utilise plus que pour le quotidien et les balades se font plus rares et surtout en solo. Mon amie va bientôt passer son permis et récupérer mon FZ6-S. Avec l'envie d'un 2ème enfants la reprise de nos virées ne se feront que dans quelques années.

Ce qui fait que je n'ai plus vraiment besoin d'une machine qui pense au passager ou au transport de bagages. Mais je suis quelqu'un qui roule très cool et qui adore son topcase même si c'est pas très beau.

J'ai testé la CB 1000 R. Le moteur et top j'ai adoré, il n'y a rien à redire sur le reste de cette machine à part le manque de protection et de cotés pratiques qui me font curellement hésiter.

J'ai aussi roulé avec la CBF 1000, c'est surement la moto qui me convient le mieux, tant pour son confort ou son style de conduite, mais son look et son conteur de 1980 ne me donne absolument pas envie de montrer dessus.

Le FZ1-S ma beaucoup plus, j'hésite aussi pour cette moto car j'adore le look, mais son moteur ma déçu, c'est comme mon 600 faut être dans les tours.

Et ce matin je suis allé découvrir la Benelli 1130 sport evo, à part les accoups à la remise des gaz, je l'adore. ( e moteur un peut style on/off mais cela serai atténuable avec un régagle moteur/injection suivant le mécano,je précise juste que la concession et une ancienne entreprise ou il préparait des Kawa de course donc je pense que cela peut être vrai) la partie cycle est top et son look et vraiment terrible. trop trop beau. Mais es ce une moto fiable et étanche lol et pratique à vivre au quotidien.

J'ai aussi testé le Bandi 1250 et la BMW K 1200 R, et je ne prendrai aucune de ces deux la, même si la BM écarte toute concurence concerant le confort la tenue de route et...... le prix.

Enfin bref je ne sais pas quoi prendre, qu'y a t'il d'autre comme machine.

Ahhhhhh que la vie est dur.

Bon :jesors
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Re: Rempl. FZ6-S ?????

Message par benji_gas »

N'essaye surtout pas un 1050 Tiger, tu devrais adorer : moteur, confort, protection... Look :-D
Et de très bonnes occaz traînent sur la toile ;)
Image
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Alors j'en suis pas plus fan que ça coté look.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je suis allé voir mon assurance pour quatre motos, les prix sont en tout risque.
CBF 1000 495€ / FZ1-Fazer 530 € / CB1000R 597€ / TNT 1130 574 €.
Donc avec cette bonne nouvelle je vais retourner voir le cons Benelli car j’aimerai prendre la moto quelques heures pour faire mon trajet de tout les jours et un peut de route dans un col.

Je vais aussi voir pour la reprise de la 125cc de ma copine que nous voulons vendre.

A suivre.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Voila s'est bon le choix est fait. Aujourd'hui c'est mon anniverssaire et je me suis offert la Benelli TNT 1130, c'est le modèle Sport Evo.

C'est la moto de test de la concession avec 700 Km au compteur, jamais immatriculé ce qui fait que pour la carte grise elle est neuve, garantie trois ans le tout pour 12750 € soit 2000€ de moins que neuf. J'ai pris en même temps les roulettes de protections Benelli, le tapis de réservoir et le sac qui va avec, le tout griffé Benelli mais fabriqué pas Givi.

Voici quelques photos.

Image

Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

tres belle moto :-D
tu vas réellement remettre ton top case dessus :teuteul: :mrgreen: :wrazz: :jesors
on a le bonheur que l'on se donne...

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

chouchou a écrit :J'ai testé la CB 1000 R. Le moteur et top j'ai adoré, il n'y a rien à redire sur le reste de cette machine à part le manque de protection et de cotés pratiques qui me font curellement hésiter.

Sût que la Benelli doit être bien mieux fournie sur ce plan là... :teuteul: :mrgreen:
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Salut,

Elle est magnifique et tres bon choix lps_bravo . Faudra nous faire un petit compte rendu quand tu aura roulé un peu avec ta nouvelle monture.
http://jsmdinformatique.free.fr/

Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Belle bécane.

Reste plus qu'à nous faire un beau CR d'une balade et de tes premières impressions :powa

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

benji_gas a écrit :
chouchou a écrit :J'ai testé la CB 1000 R. Le moteur et top j'ai adoré, il n'y a rien à redire sur le reste de cette machine à part le manque de protection et de cotés pratiques qui me font curellement hésiter.

Sût que la Benelli doit être bien mieux fournie sur ce plan là... :teuteul: :mrgreen:

comme quoi "le coeur a ses raisons que la raison ignore" :teuteul: :teuteul:

fallait vivre à l'epoque du FZS1000 :-D :-D
Motard un jour - Motard toujours

Répondre