J'ai passé mon permis chez eux en 1997. J'avais 18 ans, et cassé la tirelire pour me payer mon permis, et enfin conduire la 125 que j'avais acheté à mon oncle un an avant (et oui, pas les moyens de me payer une bécane bridée en 34ch, et la loi venait de sortir). Etant alors lycéen, j'avais seulement les vacances scolaires. Donc, pendant les vacances, j'ai passé mon permis.
J'ai pris la demi journée de découverte, puisque j'avais juste une expérience du deux roues qui se limitait aux 50cm3.
Ensuite, la semaine.
Pendant cette semaine, nous étions 8, donc un copain de cours et un ancien chauffeur de bus qui roulait déjà à moto (!)
Je me suis éclaté, heureusement en sens figuré uniquement. D'ailleurs, une seule chute d'un autre stagiaire sur toute la semaine, malgré le froid et l'humidité du mois de février. J'arrivais le matin à l'agence de Rosny sous Bois (elle a fermé depuis) et on nous emmenait en mini bus au circuit Carole. On arrivait pour prendre le café, pendant que le mécano sortait les XJ600 et les faisaient chauffer. Ensuite, on grimpe sur la moto, et direction le circuit pour quelques tours (ce qui change de tourner en rond sur un parking ) On se battait pour prendre la moto avec le compteur (les autres n'avaient que les carénages et les protections, pas de phares et de compteur, bref, tout ce qui casse et qui coute cher JBT powa ! ), les meilleurs prenaient 140, je prenais 130, mais ça me semblait aller super vite ! Je me rappelle d'un blocage de roue au freinage d'alpha (décidément !) de mon pote Ruddy qui a pris le raccourci entre alpha et golf, et qui en a profité pour faire un burn

, ou encore du prof qui nous a emmené un par un derrière le XJ en faisant frotter les cale pieds pour nous montrer que le XJ tenait bien la route, donc on pouvait contre braquer tranquille. Bref, de bons souvenirs.
Je retiens aussi surtout que je n'attendais pas des semaines avant d'obtenir une heure de conduite (pas comme en voiture par exemple !)et que je ne perdais pas ce que j'avais appris entre les leçons

Le vendredi, les cones des exercices s'écartent, les monos nous avaient laissé le parcours pour les trails plus maniables.
Les XJ, même avec la colonne trafiquée pour tourner plus, avaient un parcours avec des cones moins serrés. Du coup, tout est super facile, et tout le monde réussit ses passages.
Suite à un problème pour récupérer mon dossier de code (auto école pour la conduite accompagnée fermée, obligé d'aller chercher le patron chez lui, et il était bourré), mon passage au plateau est décalé au mercredi. Plateau obtenu du premier coup (A la JBT et tout, avec les tentatives de déplacement de cones, les calmants et tout

). Un peu plus tard, j'obtiens la conduite. Aucun accident responsable à déplorer depuis

L'année dernière, j'y ai envoyé une voisine, qui a pris aussi la deni journée. Elle en est revenue dégoutée.
Je ne sais pas si ça a changé depuis 1997 mais en tout cas, le rythme convient... ou pas