Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bareme temps de réparation moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Fight69
Touriste
Touriste

bareme temps de réparation moto

Message par Fight69 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il existe un bareme des temps de réparation moto, et si un tel bareme existe, :teuteul: comment se le procurer ?
Accessoirement, j'aimerais aussi savoir comment les experts calculent les temps de réparations.
Membre de la "Black's Team"...
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: bareme temps de réparation moto

Message par Aurore »

je pense que c'est un barème qui doit exister en interne dans les concessions Yam.

Donc, si tu es en bon terme avec ton concess, c'est lui qui pourra, à mon avis, te renseigner.
Image

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

Normalement tout les concessionnaires ont pour obligations d'afficher leurs taux horaires

Le barème est calculé en fonction de la main d'oeuvre et de la qualification des ouvriers si je ne me trompe pas.
Ptit bouchon bleu

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

effectivement c'est affiché, mais je pense qu'il cherche le temps nécessaire pour faire telle ou telle réparation ;)
un barème en heure, pas en euro ;)

caramelblanc
Mob
Mob

Message par caramelblanc »

La c'est pareil, en général c'est affiché, la par contre il ne me semble pas que c'est obligatoire, mais je sais que chez les accessoiriste genre Dafy, Maxess ou autre c'est indiqué.
Ptit bouchon bleu

Fight69
Touriste
Touriste

Message par Fight69 »

Pour commencer, merci pour vos réponses. ;)

Pour que ce soit plus clair, je vais expliquer mon cas.
Le cadre de ma moto a du être changé suite à un sinistre non responsable.
L'expert a estimé la durée des réparations à 7h1/2 de MO, mais quand j'ai été récupérer ma moto hier, 14h de MO m'avaient été facturées, soit une différence de plus de 300 euros qui sont sortis de ma poche.
Comme je n'envisage pas de me faire enfler de 300 euros pour un sinistre non responsable, je veux savoir contre qui je dois me retourner. :bad-words:

Aurore, tu comprendras donc que je ne peux pas demander ça à mon concessionnaire puisque c'est lui qui a effectué les réparations et qu'il est donc partie prenante dans cette affaire. ;)

Caramelblanc, je n'ai pas regardé si c'était affiché, mais même si ça l'est, je pense que ça ne concernerait que les réparations les plus courantes. Je vérifierais quand même.

Sinon, je pense demander à Yamaha France, eux doivent bien avoir ce genre de barème. Maintenant, savoir si ils accepteraient de me fournir ce genre de renseignement, là c'est moins sur. :roll:
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Il faut que tu revois l'expert pour qu'il refasse son rapport avec 14h puisque, en général, les experts et les garages s'entendent!

En général les experts et les garages se revoient après les réparations avant d'envoyer le rapport.
En effet l'expert n'a pas forcément toutes les données avant la réparation puisque des surprises peuvent intervenir lors du démontage.

Sinon ton assurance ne te remboursera qu'à hauteur des conclusions de l'expert à savoir que les 300€ seront de ta poche!

Voila j'espère que ça répond à tes questions. Ce sont des réponses d'assureur (dans ma famille pas moi :wrazz: )

Fight69
Touriste
Touriste

Message par Fight69 »

Merci Tom86, je vais aller voir l'expert cet AM. :sm227:
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Fight69 a écrit :Merci Tom86, je vais aller voir l'expert cet AM. :sm227:

Pas de quoi tiens nous au courant ;) :hi:

Fight69
Touriste
Touriste

Message par Fight69 »

Après avoir vu la secrétaire de l'expert, il s'avère que :
-Le rapport que j'ai reçu n'était qu'une estimation... :roll:
-Ils n'avaient pas reçu de copie de la facture du garage (ce qui est surprenant puisque le n° de fax du cabinet d'expertise est inscrit au stylo au dos de ma facture :teuteul: ).

La secrétaire a fait une photocopie de ma facture et elle va la soumettre à l'expert, donc pour le moment, stand by...
Je vais les rappeler vendredi pour savoir ce qu'il en est.
Image

Répondre