- Marc j'ai une vieille moto qui traine dans mon sous sol, l'ancienne à mon mari, il vient de s'acheter un scooter, si elle t'intéresse ca me débarrassera"
Vous me connaissez, quand "vieille" se trouve devant moto, mon intérêt est plus évident que quand c'est devant femme (oups !
Rendez vous donc est pris pour l'en débarrasser, et la voici donc dans le sous sol.
Et la surprise est de taille !
Certes elle à 27 ans, et alors ?
Certes le pot est rouillé.
Certes la poignée d'accélération ne tourne plus
Certes, la béquille est à ressouder.
Mais c'est tout !
Carte grise, révision il y a 5 ans de faite dessus, depuis elle n'a pas roulé, que du bon !
Allez je vous ais fait suffisamment languir, la voici : une DT125MX de toute beauté :
Celle là, elle va permettre à notre plus jeune de découvrir la moto ... après avoir pris quelques heures de conduite en moto école, ca fait déjà 6 ans, depuis qu'elle a son permis auto qu'elle nous en parle
Bien entendu, je me suis précipité dessus pour la remise en route.
Après avoir réussi à décoller le boisseau dans le carburateur, collé par l'essence dégénérée, j'ai démonté le tout pour nettoyer
Avant :
Après
Avant
Après
Et les gicleurs et autres vis importantes ont baignés dans de l'acétone pour essayer de déboucher tout çà en douceur.
Donc après débouchage et nettoyage complet :
Un regard sur la bougie ... ca va, en plus les étincelles sont fortes
Et la vidange de boite a été faite, premier petit tour de 6 km avec, c'est pas mal, mais c'est perfectible.
Reste encore un petit truc qui ne va pas, soit des saletés se promènent encore dans le circuit , soit le robinet ne fourni pas assez, mais il y a un trou à 'accélération et la bête n'arrive pas à monter dans les tours en charge.
Bon d'accord la charge, c'est moi et c'est pas léger, j'avoues
Je voudrais qu'elle soit capable de se faire de temps en temps un a/r boulot, surtout pour cet hiver, ce genre de brêle est l'arme absolu dans la neige
Il y avait de nouveau le gicleur de bouché, j'ai donc mis un filtre à essence en plus, changé l'anti-parasite qui était cassé à l'intérieur
et changé la bougie, en mettant une de voiture (comme dans le temps
Donc achat prochain d'une bougie plus chaude, en tout cas elle prend maintenant ses tours sans soucis, et en légère montée aucun soucis pour attendre le 90 :brouf:
2 motos 125 de disponibles maintenant

c'est le kilométrage réel

. . .