J’ai acheté dernièrement une TNT 1130, et je savais avant de la prendre que mon top case me manquerai. J’ai toujours le 600 à côté qui est beaucoup plus pratique et économique au quotidien mais cette TNT hummmmmmmmm. (quand elle tombe pas en panne, je suis mauvaise langue).

Comme tout le monde sais les Italiennes c’est très beaux mais pas pratique alors qu’un top case c’est très pratique mais ...... vous aurez deviné la suite.
C’est pour cela que mon petit cerveau à voulu mettre un top case dessus. Au mon dieu doive s’exclamer certains. Mais c’est pas grave c’est juste pour aller au boulo.
Voila mon idée. Vu qu’il n’existe pas de support pour cette moto, il y en a un pour la Tre-k(le trail de chez Benelli) mais n’étant pas sur qu’il s’adapte et n’ayant pas envie de dépenser trop pour cela, j’ai eu envie de modifier la selle passager pour y adapter la platine. Cette opération rendra l’utilisation de la selle impossible pour le transport d’une personne.
J’ai acheté une selle d’occas sur internet au cas ou j’aurai besoin de transporter quelqu’un. Vu que cette moto n’est pas très répandue j’ai eu de la chance dans trouver une nikel.
Donc voila à quoi ressemble la selle passager. Au milieu de la selle dans la partie sans mousse viens se loger la fin de la selle avant qui se lève pour pouvoir la retirer, il faut donc que cette partie reste accessible avec le top case dessus.

On lui retire la mousse et la garniture en faisant attention de ne rien abimer car on va les réutiliser plus tard.

On obtient donc ça. La base plastique que je vais renforcer avec une plaque en alu de 3mm d'épaisseur.

La plaque positionné sur la base.

La plaque ajustée et fixée.

A l’arrière la plaque alu est plus grande que la base plastique, dut à la taille de la fixation de la platine du top case.
Vu que la base plastique comporte des renforts verticaux pour la rigidité, j’ai donc placé entre l’alu et le plastique des entretoises avec des rondelles à chaque bout pour ne pas tordre le plastique et rendre le tout bien solidaire.
Ensuite on reprend la mousse et on la recoupe aux nouvelles dimensions.

Les quatre trous aux extrémités servirons pour fixer la platine.
Ensuite on recolle la garniture puis on fixe la platine.

Et voila la selle remise sur la moto. Vous pouvez voir ici la partie rouge de la selle pilote.

Avec juste le support cela reste assez discret.
Mais avec le top case benn .......... beaucoup moins.

Donc voila ma petite réalisation que j’ai eu le plaisir de vous faire partager. Le montage est très souple vue que la selle à du jeu, mais je ne pense pas que cela puisse poser un problème à long terme.

On the road again mais en rouge ce coup-ci