Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Support top case maison.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Support top case maison.

Message par chouchou »

Sur ma FZ6-S j’ai un top case Shad 48L dont j’ai du mal à me passer au quotidien pour me rendre au travail.

J’ai acheté dernièrement une TNT 1130, et je savais avant de la prendre que mon top case me manquerai. J’ai toujours le 600 à côté qui est beaucoup plus pratique et économique au quotidien mais cette TNT hummmmmmmmm. (quand elle tombe pas en panne, je suis mauvaise langue).
Image

Comme tout le monde sais les Italiennes c’est très beaux mais pas pratique alors qu’un top case c’est très pratique mais ...... vous aurez deviné la suite.

C’est pour cela que mon petit cerveau à voulu mettre un top case dessus. Au mon dieu doive s’exclamer certains. Mais c’est pas grave c’est juste pour aller au boulo.

Voila mon idée. Vu qu’il n’existe pas de support pour cette moto, il y en a un pour la Tre-k(le trail de chez Benelli) mais n’étant pas sur qu’il s’adapte et n’ayant pas envie de dépenser trop pour cela, j’ai eu envie de modifier la selle passager pour y adapter la platine. Cette opération rendra l’utilisation de la selle impossible pour le transport d’une personne.

J’ai acheté une selle d’occas sur internet au cas ou j’aurai besoin de transporter quelqu’un. Vu que cette moto n’est pas très répandue j’ai eu de la chance dans trouver une nikel.

Donc voila à quoi ressemble la selle passager. Au milieu de la selle dans la partie sans mousse viens se loger la fin de la selle avant qui se lève pour pouvoir la retirer, il faut donc que cette partie reste accessible avec le top case dessus.
Image

On lui retire la mousse et la garniture en faisant attention de ne rien abimer car on va les réutiliser plus tard.
Image

On obtient donc ça. La base plastique que je vais renforcer avec une plaque en alu de 3mm d'épaisseur.
Image

La plaque positionné sur la base.
Image

La plaque ajustée et fixée.
Image

A l’arrière la plaque alu est plus grande que la base plastique, dut à la taille de la fixation de la platine du top case.

Vu que la base plastique comporte des renforts verticaux pour la rigidité, j’ai donc placé entre l’alu et le plastique des entretoises avec des rondelles à chaque bout pour ne pas tordre le plastique et rendre le tout bien solidaire.

Ensuite on reprend la mousse et on la recoupe aux nouvelles dimensions.
Image

Les quatre trous aux extrémités servirons pour fixer la platine.

Ensuite on recolle la garniture puis on fixe la platine.
Image

Image

Image

Image

Et voila la selle remise sur la moto. Vous pouvez voir ici la partie rouge de la selle pilote.
Image
Image
Image

Avec juste le support cela reste assez discret.

Mais avec le top case benn .......... beaucoup moins.
Image

Image

Donc voila ma petite réalisation que j’ai eu le plaisir de vous faire partager. Le montage est très souple vue que la selle à du jeu, mais je ne pense pas que cela puisse poser un problème à long terme.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Patriot
Le missile
Le missile

Re: Support top case maison.

Message par Patriot »

Beau boulot, chouchou ... bien propre !! lps_bravo lps_bravo

Pour le jeu, si il n'est pas trop important, c'est normal ... c'est pour éviter que les points de fixations ne se fissurent trop facilement avec les chocs ... ;)

Maintenant, fais gaffe quand même à ne pas trop charger le TC ... ça vole quand même bien, ces bêtes la ... mais ça atterrit mal !! :mrgreen:
Image

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

La je dis beau boulot et chapeau lps_bravo

Bon par contre t'avais dis avant de l'acheter que tu n'oserais pas mettre le top case !!!
Enfin l'avantage c'est que tu as 2 selles alors bon pratique ET esthétique c'est quand même rare... Et si c'est pour prendre le fazer tous les jours à quoi ça sert d'avoir acheté cette moto :coco17:

D'accord le fazer tu le prends quand même souvent pendant que la Benelli est au garage :jesors

Sinon je suis régulièrement en Haute Savoie et j'aimerais bien voir la bête si tu es d'accord :D
Préviens moi par mp je suis à Annemasse pendant 1 semaine.

anthow62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par anthow62 »

chapeau bas lps_bravo
vraiment belle réalisation, propre, soigné et sa s'accorde bien sur la bécane
encore bravo lps_bravo :)
:yep: On the road again mais en rouge ce coup-ci :devil:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

super boulot et bien propre lps_bravo
bon le probleme c est que tu a maintenant une moto de livreur de pizza super puissante ;) :jesors
Quand la moto est lavée le temps est gaté

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Comme tous le monde, super boulot lps_bravo lps_bravo

dede108 a écrit :bon le probleme c est que tu a maintenant une moto de livreur de pizza super puissante ;) :jesors

:mort de rire:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Beau boulot ;) ;)

Mais pour quelqu'un qui trouve le VFR moche ... monter un top case la dessus :teuteul: :teuteul:
;)

Patriot a écrit :Maintenant, fais gaffe quand même à ne pas trop charger le TC ... ça vole quand même bien, ces bêtes la ... mais ça atterrit mal !! :mrgreen:

Ouep :lol: :lol: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

je ne dirai rien rapport au top case :teuteul: :teuteul: :lol: mais le TnT, c'est comment :coco17: :coco17: quand c'est pas en panne :mrgreen:

:t64
Image

Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

dede108 a écrit :super boulot et bien propre lps_bravo
bon le probleme c est que tu a maintenant une moto de livreur de pizza super puissante ;) :jesors

Trop fort je pourrai me faire du black en livrant en moins de 30 min.

Si j'ai pris cette moto c'est que je pouvais autant financièrement qu'au niveau roulage, vu que nous avons une petite fille les balades à moto à deux se font très très rare, et ma copine devrai bientôt commencer les cours de moto, donc je lui donnerai le FZ6.

Quand tu lui vire le top case la nouvelle VFR niveau look peut retourner au garage.

La TNT à conduire (quand c'est pas en panne diront certains) y pas mieux, moteur, châssis, position et "confort de conduite" sont au top. Ce n'est pas aussi confort que mon FZ6-S avec sa bulle double courbure mais ce n'est pas aussi terrible que le look laisse le présagé.

C'est vraiment à essayer.

Juste une précision je n'utilise pas le FZ le prend la TNT au quotidien. Je vais allé voir chez pizza hut.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Derc'hen
Touriste
Touriste

Message par Derc'hen »

Chouette montage, mais je pose une petite question, ce n'est pas trop difficile de monter sur la TNT avec le topcase installé ?
Parce que cette position avancée te laisse beaucoup moins d'espace pour passer ta jambe.
Image

Répondre