Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
achat bagagerie souple
-
sabba 71
- Touriste

achat bagagerie souple
j'ai envie d'acheter de la bagagerie souple et j'aimerai bien savoir les avantages et les inconvenients par rapport a du rigide qui coute quasi le triple.merci pour touters vos reponses. 

- blork
- 4 pattes asthmatique

Re: achat bagagerie souple
Principal inconvénient :
- Ne se ferme pas, lorsqu'on laisse la moto seule
Sinon :
- protection moindre contre la pluie (mais il y a les tissus de protection vendu avec)
- placement des sacoches un peu plus aléatoire.
- risque avec les pots
- risque de rayure si c'est mal protégé coté carrosserie.
Point positifs :
- ne gache pas la ligne de la moto
- s'emporte facilement avec soit (je porte les sacoches cavalieres en passant ma tête entre)
- moins cher
-évolutif via les extensions (on peut choisir plus ou moins large avec des soufflets)
- Ne se ferme pas, lorsqu'on laisse la moto seule
Sinon :
- protection moindre contre la pluie (mais il y a les tissus de protection vendu avec)
- placement des sacoches un peu plus aléatoire.
- risque avec les pots
- risque de rayure si c'est mal protégé coté carrosserie.
Point positifs :
- ne gache pas la ligne de la moto
- s'emporte facilement avec soit (je porte les sacoches cavalieres en passant ma tête entre)
- moins cher
-évolutif via les extensions (on peut choisir plus ou moins large avec des soufflets)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- kelek
- Inscrit(e)

blork a bien résumé les avantages/inconvénients.
je dirais que pour un usage fréquent de bagagerie, une bagagerie rigide est à privilégier (meilleure protection, bouge moins en roulant, pluie, etc.)
pour un usage occasionel, une bagagerie souple suffit amplement.
je dirais que pour un usage fréquent de bagagerie, une bagagerie rigide est à privilégier (meilleure protection, bouge moins en roulant, pluie, etc.)
pour un usage occasionel, une bagagerie souple suffit amplement.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)
-
Mamattt
- Animateur Motoconnect

+1000 avec ce qui a été dit !
j'ai une paire de cavalière bagster mais celle de droite a commencé à fondre suite à un contact avec le pot.
il faut faire attention c'est relativement fragile, pas facile à installer et du coup il y a pas mal de risque de rayer le carénage arrière.
j'ai une paire de cavalière bagster mais celle de droite a commencé à fondre suite à un contact avec le pot.
il faut faire attention c'est relativement fragile, pas facile à installer et du coup il y a pas mal de risque de rayer le carénage arrière.