Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

achat bagagerie souple

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
sabba 71
Touriste
Touriste

achat bagagerie souple

Message par sabba 71 »

j'ai envie d'acheter de la bagagerie souple et j'aimerai bien savoir les avantages et les inconvenients par rapport a du rigide qui coute quasi le triple.merci pour touters vos reponses. :coco17:

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: achat bagagerie souple

Message par blork »

Principal inconvénient :
- Ne se ferme pas, lorsqu'on laisse la moto seule
Sinon :
- protection moindre contre la pluie (mais il y a les tissus de protection vendu avec)
- placement des sacoches un peu plus aléatoire.
- risque avec les pots
- risque de rayure si c'est mal protégé coté carrosserie.

Point positifs :
- ne gache pas la ligne de la moto
- s'emporte facilement avec soit (je porte les sacoches cavalieres en passant ma tête entre)
- moins cher
-évolutif via les extensions (on peut choisir plus ou moins large avec des soufflets)
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kelek »

blork a bien résumé les avantages/inconvénients.

je dirais que pour un usage fréquent de bagagerie, une bagagerie rigide est à privilégier (meilleure protection, bouge moins en roulant, pluie, etc.)
pour un usage occasionel, une bagagerie souple suffit amplement.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Mamattt »

+1000 avec ce qui a été dit !
j'ai une paire de cavalière bagster mais celle de droite a commencé à fondre suite à un contact avec le pot.
il faut faire attention c'est relativement fragile, pas facile à installer et du coup il y a pas mal de risque de rayer le carénage arrière.

Répondre