Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz6 ou bandit 1250?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bigben
Touriste
Touriste

fz6 ou bandit 1250?

Message par bigben »

voila qui est posé.... en occas recente j ai trouvé vite fait sur le net un FZ n de 2008 blanc 8000km avec retro shaft et gommard arriere neuf à 5000euros et un B1250n de 2007 avec silencieux devil et passage de roue à 5300 euros....

le fz6 me bote mais du haut de mes 1m85 et 110kg le bandit me va bien... j ai eu l occas de tester un CB1300 et c est vrai que c estassez violent je trouve car des 4000t ca envoie et si tu visse la poignée a fond ca part comme une balle :crazyeyes:
bref c est limite inutilisable mais je pense qu on s y habitue vite et que ca s apprivoise comme moto !!

j ai jamais testé de 600 4 pattes , je roule en dominator mais ca n a rien a voir... je suis assez debutant mais je voudrait une moto assez économique, qui envoie pas mal en terme de sensation sans pour autant arriver à 150 km/h mais qui soit gerable ... c est pour ca que je voulais un bicylindre mais le SV est petit et limite en puissance sur le long terme et les gros BI sont assez cher !!

niveau assurance les 2 motos sont pas loin ... je roule surtout le dimanche ou pour faire des virées en ville parfois avec madame...
mon point de vue qui m oblige a vous poser cette question : le 600 necessite de taper dedans , ca peut etre sympa d entendre le moteur rugir et c est sécurisant aussi en bas dans les tours mais vu mon poid et les duo occasionnel ca risque d etre moins fun qu un bandit 1250 , un bon gros roadster qui se conduit cool mais qui pardonne certainement moins les erreurs de trajectoires ou les anticipations !!!
j etais partis pour le fz6 mais mon pere qui a un 1300cb me conseille plus le 1250 , mon oncle aussi motard du dimanche par excellence en X 11 lui aussi me conseille le bandit pour les "sensations du couple" :lol:

anthow62
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: fz6 ou bandit 1250?

Message par anthow62 »

salut, j'ai passer mon permis sur un FZ6 (y'a 6-7 mois déjà) j'ai pas vraiment de connaissance de la machine (car quand on débute, on peut pas vraiment comparer). J'en retiens cependant de bonnes choses. Mais par respect envers les fzm qui roulent en FZ6 je ne donerais pas mon avis :) je les laisse faire.

j'ai monté et roulé quelques kilomètres sur le bandit 1250 (en fait c'etait mon père qui voulait en faire l'essai mais on a fait 50/50 ;) ). Le moteur a un couple vraiment impressionnant, et ce dès les bas régimes. On joue beaucoup moins du sélecteur que sur mon p'tit fzs 600 de 2003. Les reprises ne sont pas démentiels mais ca envoit pas mal ! La moto tient bien en courbe et malgré le poids à faible allure, ce dernier se fait oublié en roulant et n'y prette pu attention. Y'a même moyen de se faire bien plaisir dans le haut du compte tour, passé les 8-9000 tours/min (98ch c'est pas rien). Une moto à 2 visages en somme.

Mon père qui a une conduite plutôt cool par habitude a trouvé la moto géniale tant par le moteur que la position de conduite et la sécurité (stabilité). Il est même très tenté pour changer son trail routier contre la future gsx 1250 fa (bandit caréné version GT). Le rapport qualité/prix étant très intéressant aussi. Moi perso, j'ai bien aimé mais je pense pas que je passerais à bandit, je trouve le look un peu trop sage (question de goût :roll: :) )

:hi:
:yep: On the road again mais en rouge ce coup-ci :devil:

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

"Une moto assez économique" : niveau conso et consommables le bandit1250 te reviendra beaucoup plus cher que le 600 ...
De plus le 1250 est un "monstre de puissance" (tout est relatif bien évidemment , si tu le mets face à une buse par exemple là il devient un escargot), et faire le comparo entre ces 2 machines n'est franchement pas évident dans le sens ou elle ne se ressemblent pas vraiment ;)
ImageImage

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ce que je veux dire c est est ce une moto accessible ??

vous voyez un 600 ca va , on se familiarise à moins de 6000 7000t et dés que ca va , on envoie dans le rouge !!! mode calme ou mode sport...
un 1000 c est du serieux, faut y aller molo sous 6000 et au dela c est whaou !!! mode viril ou mode sport ++

mais un 1250 alors !!! c est viril tout court en fait ... j ai un peu peur d avoir toujours cette sensation que la moto part sans moi si je m accorche pas bien ou alors l habitude va faire que ca disparait et qu on apprecie vraiment les watt en bas !!??

j ai testé un 1300cb et mon premier coup de gaz m a clairement fait penser que la selle etait glissante :crazyeyes: .... juste sous 5000t en passant 4 rapports : 140km/h... je me suis dit que l autre moitié du compte tours ne devait pas souvent voir l aiguille!!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

j'ai déjà essayé le bandit 1250 et j'ai une FZ6, pour rien au monde je ne prendrais le bandit même si le couple, c'est sympa , le reste ne suit pas, le cadre se tords en courbe rapide, franchement pas une sensation que j'aime
la FZ6 c'est commme une petite sportive car le cadre est d'une rigidité à toutes epreuves et le moteur ouine bien mais c'est sur ça manque de couple. Donc rabas toi sur un FZ1 ....

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

ben c est quand meme pas le meme budget... un FZ1 d occas t'en a pas à moin de 7000 euros et encore , c est des modeles 2006 donc risques d accoups...
sinon c est clair que mon choix de reve c est le FZ1 mais bon ,c est plus vers les 8000 euros et ca me parrait beaucoup pour une utilisation loisir!!!

ensuite le B1250 n'a certe pas le chassi d une sportive mais ca doit quand meme pas etre si mou que ca je pense !!
mais ce sont les inconvenient du low cost :teuteul:

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

je viens de m'acheter une fz1 fazer avec 7000 km au compteur pour 6500 euro chez un concess avec un an de garantie donc .... et j'ai pu en voir des moins chers chez des particulier avec plus de km evidement

c'est effectivement un 2006 mais je n'ai pas le probleme d'accoups

edit : t'as vraiment pas du chercher bcp car des fz1 y en a pas mal sous les 6500 euro et moins rien qu'ici

http://www.annoncesjaunes.fr/moto/yamaha-fz1/

y'en a même une à 3000 euro mais la ca me semble quand même vachement louche ce prix :shock:

http://www.annoncesjaunes.fr/AutoMoto/F ... 7fb560c98a

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

bien sur que si , j ai cherché aussi .... et j ai trouvé mais des 2006... donc moi qui n ai aucune notion pour savoir si ce sont des accoup que je ressent ou si c est normal... ca daille un peu
et investir en plus dans un PCIII ou autre boitier :drinking: ou tester 70 millions de réglace CO :roll:

y en a un à 15 min de chez moi avec pot akra pour 6500 euros mais je sais tres bien pourquoi il le vend seulement 4 mois apres son achat...!!! et c est ca qui me refroidit bien!!
jai meme une version S avec un Ixil à 5500 euros mais l'annonce date deja de plusieurs mois et il n est pas vendu :coco17:

sinon ca tourne vraiment autour des 7000 8000 euros

quand a toi , a mon avis si tu as eu une garantie 1 an de ton concess ...c est que c est soit une moto de pret soit une de démo ce qui explique le prix attractif ..

les soucis d injection sont la plaie du FZ1 , et en 2010 toujours non solutionnés par Yamaha donc ramasser les pots cassé c'est sans moi !! et si ca doit etre comme une partie de chance , je laisse tombé direct car je ne gagne pas souvent comme ca!!

ganeshgautama
Mob
Mob

Message par ganeshgautama »

heu toute les motos d'occasion en concess sont garantie un an (obligation légale en belgique en tout cas) et dans 98% des cas c'est des motos que des personnes ont laissé aux concess pour s'acheter une neuve chez ce même concess ... dans mon cas je suis sur qu'il ne s'agit pas d'une moto de direction et quand bien même .... moto de direction ne veut pas dire automatiquement moto poubelle toute pourrie ...

sinon pour ma part je n'ai pas de blem d'accoups et au pire si j'en avais j'aurais acheté un fce à 200 euro ce qui me semble pas bien exorbitant quand tu lache 6500 euro en général lacher 200 euro de plus ce n'est pas la fin du monde (même si évidement ça fait chier) ...

et 6500 euro pour une fz1 de 2006 c'est tout simplement ça côté officiel (c'est même un peu au dessus je crois)

edit : si tu vas sur le forum fz1, sur le topic relatif aux problèmes d'accoups tu veras qu'il existe des solution (soit le fce soit un boitier yamaha) mais il est vrai qu'il faut lacher 200 euro ...

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Salut bigben,

as-tu pensé à un fzs 1000 :coco17:

Je dis ça car je mesure moi-même 1.98 m et j'ai déjà eu un 12 bandit. Pour résumer, tu trouves des FZS peu kilometrés de 2004/2005 avec options à pas trop cher. Je m'en suis offert un en 2008 et je dois dire qu'il n'y a pas photo pour me loger dessus. La fiabilité est excellente, t'as du couple, ça roule vite si tu le souhaites (mais pas trop :D ) bref que des avantages :teuteul: .

Maintenant c'est histoire de goût. Bon courage.
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Répondre